Réinstaller logos 2 sur poste client

Jerome D.
lundi 15 octobre 2018 08:44:48
Bonjour, mon serveur vient de me lâcher, pour bosser ce matin tranquille, je voudrai réinstaller logos sur un des clients à partir de la sauvegarde de samedi. Quelqu’un peut il me rappeler la démarche? merci.
dcanevet
lundi 15 octobre 2018 08:56:25
Bonjour,
La sauvegarde est constituée d'un fichier Zip et d'un répertoire.
Le zip doit être décompressé dans un répertoire wlogos2. Le contenu répertoire doit y être recopié.
Vous aurez ainsi un wlogos2\patients, et un répertoire par praticien (wlogos2\prat...)
En lançant Logos, le logiciel vous demandera où sont passés ces répertoires, que vous indiquerez (à commencer par wlogos2\patients).
Le support pourra vous aider à distance...
Bon courage
Denis
robrub
lundi 15 octobre 2018 10:58:49
Il ne faut pas oublier de PARTAGER le répertoire \wlogos2 ;)
Jerome D.
lundi 15 octobre 2018 13:11:11
Mésaventure incroyable. La HL m’a bien dépatouillé et j’ai effectivement partagé logosw2. Pas simple tout ça avec des patients surexcités et stressés par les intempéries que nous subissons. Le plus incroyable c’est qu’en fin de matinée j’ai eu un peu de temps pour regarder l’ordi qui m’avait laché, et bien il est reparti comme si de rien n’était. Incompréhensible pour moi. Pour info, en arrivant ce matin, je démarre les 4 ordis du cabinet, la base est sur le poste secrétariat. je lance Logos à mon bureau pour planifier la journée, mon assistante fait de même au poste fauteuil. En arrivant ma secrétaire « ne fait que taper son code » pour lancer sa session windows et plouf plus rien, l’ordi s’éteint (ça fait deux fois qu’un ordi est en panne au secrétariat en ne faisant rien, c’est la malédiction du secrétariat) . Je relance la machine les voyants s’allument, les ventilos tournent mais rien à l’écran, je change d’écran idem. Et puis en le redémarrant 4 heures après tout est reparti. Mystère.......................



1 modification(s), le 15/10/18 13:13 par Jerome D..
robrub
lundi 15 octobre 2018 15:16:06
Ce type de soucis peuvent venir soit des mise à jour Windows (maintenant, elles se cachent ;) ) ou un soucis de disque dur qui est en train de mourir.

L'idéale serait de copier PUIS vérifier le DD (stress test) et le changer si besoin. Il y a des disques SSD qui accélèrent énormément les ordis...
dcanevet
lundi 15 octobre 2018 15:27:29
Ca pourrait être un problème d'un autre composant matériel : carte mère, alimentation, etc...
Jerome D.
lundi 15 octobre 2018 15:47:58
L’ordi a 2 ans . j’ai totalement désactivé les mises à jour , je suis sous seven. Le disque dur est un SSD je pense que quand ils ont un problème, il ne repartent pas.
J’ai testé le démarrage en le faisant plusieurs fois de suite. Je verrai demain matin. mais pour plus de sureté j’ai changé la base d’endroit.
robrub
lundi 15 octobre 2018 17:09:00
Il y a des appli (de la marque du SSD) qui sont super bien fait pour voir l'état de santé des SSD. Oui, 2 ans c'est jeune pour tomber en panne. La faute à Windows surement.
riemer
lundi 15 octobre 2018 22:45:15
Utilisez Hard Disk Sentinel, je l'installe systématiquement sur tous mes PCs et ceux de mes clients. Il prévient les problèmes AVANT qu'ils n'arrivent. Cela m'a permit plusieurs fois de cloner des disques durs avant qu'ils ne lâchent.
J'installe aussi Glary Utilities qui permet de mettre à jour les logiciels

Pour W7, à moins d'avoir le même souci que moi avec un capteur RSV3 qui n'est pas compatible avec W10, si vous n'avez aucun périphérique incompatible avec W10, je vous conseille de faire évoluer votre PC. De W7 à W10, c'est possible sans souci majeur et sans formater le PC
Contactez moi via mon site (aurelie.net) si vous ne le trouvez pas.



1 modification(s), le 15/10/18 22:47 par riemer.
Jerome D.
mardi 16 octobre 2018 15:26:27
la pano et surtout son logiciel ne tourne pas sous 10, de plus tous le cabinet est en Seven, soit 9 postes donc le passage en 10 outre le prix de la licence pour chaque poste nous obligerait à une mise à jour des logiciel pano, pour quelques milliers d’euros. On va en rester là pour l’instant. Je vais regarder de plus près les logiciels de surveillance des disques . merci
PA28
mardi 16 octobre 2018 15:37:49
Je crois que Jérôme est déjà équipé avec une configuration en grappe RAID 1, normalement l'OS devrait lui dire si un des deux disques part en vrille sans ajouter de
softs en mémoire déjà limitée car je crois qu'il est tenu d’être en W 7 32 bits à cause de sa Pano ... A moins de mettre wlogos2 sur un NAS linux et de mélanger des versions W$ ensuite sur ses différents postes ...Mais bon ...
riemer
mardi 16 octobre 2018 23:40:32
Perso, serveur sous W7 32 à cause du RSV3 et le reste des PCs sous W10 et cela fonctionne nickel

Par contre, ne pas avoir de PC sous Windows XP, car Logos est développé sous Windev et depuis Windev22, impossible de lancer un logiciel compilé dans cette version sous un Windows < Windows 7.