dcanevet
jeudi 28 octobre 2021 09:05:32
Bonjour
Il est possible que votre patient soit dans le même cas que celui évoqué en 2018 : ses droits invalidité ne sont ni en carte Vitalr ni dans Adri, qui sont pourtant les deux sources normalement fiables. Dommage que la caisse n'a pas réalisé la mise à jour d'Adri !!
Les caisses connaissent généralement très mal la réglementation et encore moins les arcanes de la Sécu. Les préposés font une confiance absolue aux logiciels de réception des fse, sans trop se poser de question.
Or la réglementation impose que le code 5, en présence de carte vitale ou Adr, ne soit positionné que si le patient est réellement à 100% dans ses droits connus.
Autrement dit, vous ne pouvez pas le forcer.
Le seul moyen d'obtenir un code 5 quand le patient n'en possède pas le droit, est de faire une fse en mode dégradé. Quand vous faites la fse, une fenêtre va s'ouvrir et vous ouvrz choisir "100% toutes prestations".
Si vous souhaitez une analyse plus approfondie pour votre patient, et vérifier le type d'invalidité, vous pouvez envoyer, en référence à ce message :
une copie d'écran des droits ADRi (en sélectionnant bien "voir toutes les infos" en haut à droite)
- le PDF du bordereau de la FSE , que vous pouvez retrouver en ouvrant la FSE dans LOGOSw.
- le pdf de rejet de la caisse
Nous ferons alors remonter ce cas au niveau national pour analyse....
Denis