nouveau module d'orthodontie : pire que le précédent ?

Hugues CASPAR
mercredi 7 novembre 2018 08:31:32
Cela fait plus d'un an que le module d'ortho a été refondu (version 9.) pour ne plus être fiable. J'ai continué à l'utiliser tant bien que mal en m'adaptant au logiciel pendant plus d'un an et en attendant la dernière version (10.0) promise et salvatrice. Après l'installation de cette dernière version, j'ai pu constater avec surprise :
qu'une bonne moitié des patients ne figuraient plus dans l'échéancier ! que certaines échéances étaient fausses et arbitrairement fixées à 3, 6 ou 12 mois ! qu'il m'était de temps à autre proposé de facturer un semestre alors que le patient ne doit rien ! que certaines dates de début de traitement avaient été modifiées par logos et étaient donc fausses modifiant de fait tout l'échéancier…. Incroyable qu'on puisse proposer une nouvelle version sans l'avoir testée !
Hugues CASPAR
mercredi 7 novembre 2018 09:02:55
J'espère que Logos pourra rapidement apporter une réponse, le logiciel me donnant entière satisfaction par ailleurs.
dominique.sindoni
mercredi 7 novembre 2018 09:06:47
Houla !!!! Grosse inquiétude...
robrub
mercredi 7 novembre 2018 10:42:40
@ Hugues

Je pense que vous avez des soucis avec vos fichiers. Il faut contacter la hotline.

Pour votre information, nous les beta testeurs utilisons au cabinet la v10 depuis des mois et qu'il y a des ODF exclusif et des omnipraticiens qui font un peu d'ODF dans les testeurs. Il peut arriver que certains choses nous échappent mais pas des choses aussi grosses.

Robby
dcanevet
mercredi 7 novembre 2018 11:03:41
Bonjour,
La version 10 structure beaucoup plus le suivi odf.
Les données saisies en version 9 pouvaient être incohérentes, puisque cette version autorisait des saisies moins contrôlées.
Si les données n'étaient pas parfaitement saisies en version 9 (date de début de traitement, devis, périodes déjà facturées, etc), il se peut que certains dossiers ne correspondent pas exactement à ce que vous attendiez en version 10.
Je pense que les dossiers qui vous posent problème sont dans ce cas là. Nous avons essayé de prendre en compte les dossiers mal structurés, mais cela n'est pas toujours évident (le plus délicat étant la gestion des surveillances, qui étaient gérés de multiples manières par les praticiens en version 9).

Afin d'avancer sur cela et corriger les points qui posent problème, il serait utile que vous repéreriez quelques dossiers précis, en notant leurs numéros et pour chacun indiquer ce que vous estimez être faux. Je vous invite alors à contacter le support avec cette liste ; en fonction du nombre de cas et de leur diversité, le support pourra commencer une analyse, en lien avec l'équipe de développement. Nous pourrons ainsi comprendre, cas par cas, ce qui pose problème et comment le logiciel pourrait le résoudre.
Denis
Hugues CASPAR
mercredi 7 novembre 2018 11:59:39
Merci pour vos réponses. Nous avons passé, les 2 derniers jours, une dizaine d'heures à vérifier (et corriger le cas échéant) la fiche de chaque patient traité en orthodontie. La liste des patients qui sort de l'échéancier à 999 jours (pour ne pas en oublier) est toujours la même, à savoir qu'il manque beaucoup de patients ! Je vais donc vous adresser ce jour la sauvegarde + la liste des patients qui n'apparaissent pas. Merci d'avance pour votre retour.
dcanevet
mercredi 7 novembre 2018 13:21:16
Parfait ! merci d'avance, nous allons examiner tout cela...
LABX2
lundi 10 décembre 2018 11:13:23
Bonjour
Le module odf version 10 est toujours instable
Les synthèses sont toujours à revour manuellement
Il faut passer régulièrement du temps pour revoir chaque synthèse
Nous n'avons aucune visibilité fiable du prévisionnel de lactivité du cabibet
Hugues CASPAR
lundi 10 décembre 2018 21:11:01
Effectivement, le problème n'est pas encore réglé. J'attends impatiemment les fichiers promis…..
Hugues CASPAR
samedi 22 décembre 2018 13:07:01
J'ai installé la dernière version 10.E. Le problème n'est toujours pas réglé : plus de la moitié des patients n'apparaissent pas dans l'échéancier des DEP à renouveler !!!
dcanevet
dimanche 23 décembre 2018 23:25:29
bonjour,
Pourriez vous repérer à nouveau quelques patients, si vous êtes disponible cette semaine, je peux vous appeler pour voir cela...
Merci,
DC
Hugues CASPAR
samedi 19 janvier 2019 14:01:21
Bonjour Mr Canevet,
Suite à vos dernières modifications, cela a l'air de fonctionner. Je me permets de vous suggérer encore 2 points à améliorer :
- permettre de saisir des échéances à l'infini pour les cas exceptionnels (> à 6 semestres et > à 2 années de contention pour l'orthodontie en HN et, tant que le patient n'a pas été noté comme "ttt terminé", qu'une période suivante puisse être saisie (d'ailleurs on aurait ainsi automatiquement l'échéance de la 2ème année de contention qui apparaitrait dans les DEP à réaliser, sans être obligé de vérifier plus loin),
- le jour de départ de la période suivante devrait :
a/ automatiquement correspondre au dernier jour de la période précédente si la DEP a été réalisée de manière anticipée (nous les imprimons 8 jours avant puis les adressons directement aux caisses),
b/correspondre au jour de la saisie pour les DEP réalisées après l'échéance.
En tout cas, merci pour les modifications déjà apportées.