DMP

zacharie
vendredi 24 février 2012 15:38:11
BONJOUR


je suis stomato,ma region pays de loire est choisie comme pilote pour le DMP;( dossier medical personnalisé) LOGOS est il compatible?

merci de votre reponse
meymandi
samedi 25 février 2012 20:42:09
Même chose pour mon département, de ce fait je me pose la même question
cordialement
Bruno
Imagex
lundi 27 février 2012 10:25:52
Bonjour,

Logos n'est pas "DMP compatible" au sens défini par l'asip.
Nous menons une réflexion à moyen terme à ce sujet, mais il va de soi que la décision dépendra de la façon dont évoluera le DMP dans les faits.
Je pensais proposer rapidement une passerelle web Logos/Dmp mais le site web du dmp ne semble ne pas fonctionner avec internet explorer (en tout cas j'en suis incapable) .... à suivre donc

Cordialement
Thierry CANEVET
meymandi
jeudi 12 avril 2012 13:59:25
Bonjour,

Je suis président de l'URPS chirurgiens-dentistes libéraux de la région Centre. A ce titre j'ai été invité à une réunion DMP à Amboise le 29 mars dernier. Durant la réunion il a été dit qu'un éditeur de logiciel avait signé pour sa certification par l'ASIP. J'aurais aimé savoir si votre logiciel sera prochainement disponible avec la DMP compatibilité ?

Cordialement

Bruno
Imagex
jeudi 12 avril 2012 15:21:45
Bonjour,

J'avais déjà répondu là-dessus ici:
[www.logosw.net]
[www.logosw.net]
et ma position à ce sujet n'a pas varié depuis le mois de février.
Tout le battage actuel est sans aucun doute prématuré et réalisé sans concertation avec les représentants des professions concernées.
Il va de soi que lorsque ça sera le moment nous proposerons aux utilisateurs de logos un accès au DMP.

A propos puisque vous semblez "dans les petits papiers" peut-être pouvez-vous me fournir des indications:
J'ai essayé en suivant toutes les instructions fournies sur le site de l'asip de mettre en place un accès dmp autonome dans IE pour le compte d'un confrère stomato.
Et, bien que j'aie une petite habitude de SESAM-Vitale et de l'informatique de santé, après avoir passé des heures en pure perte, j'ai été incapable d'y parvenir.
Peut-être aurez-vous une piste à me suggérer, toutes les idées sont évidemment les bienvenues.
Évidemment cela augure mal du fonctionnement de l'outil dmp au quotidien, sans parler de l'installation des postes des praticiens.
Il va de soi que plus ce sera complexe, plus le coût pour l'utilisateur final sera élevé; vous a-t-on parlé du financement de la chose. Moi je n'ai aucune information à ce sujet.
Là encore toute info pertinente est la bienvenue.

Cordialement
Thierry CANEVET

PS En l'état actuel des choses il me semble raisonnable d'attendre au minimum les prochaines élections avant de prendre une position plus ferme winking smiley
leboubou
vendredi 13 avril 2012 17:13:29
moi je pense qu'on devrait revenir au carnet de santé
en triple exemplaire:
-un pour le patient
-un pour la sécu
-un pour la mutuelle (puisqu'ils sont partie prenante maintenant)
et puis le praticien en ferait des photocopies à stocker dans des cartons pour ses dossiers
ça, ce serait chouette et vraiment innovant et même pas coûteux car on a déjà tous nos jolis carnets de santé du siècle dernier, bien entendu winking smiley))

Signé: A. Nonyme
hauguelmarc
dimanche 15 avril 2012 20:49:45
Bonjour,

Je suis revendeur d'un logiciel pour Généraliste qui est DMP compatible et je peux vous donner quelques infos.

1/ le DMP est fonctionnel et stable.
2/ l'idée de travailler avec le site DMP pour l'alimenter est une fausse piste car cela prendrais trop de temps.
3/ le développement et le test de la DMP compatibilitée est un travail de plusieurs années pour cet éditeur.
4/ A ce jour il y a plus de 100 000 DMP de créé et il y a en moyenne 3500 DMP créés par semaine.
5/ en dehors de l'ASIP peut être pourriez vous vous rapprocher du GCS bretagne pour avoir des informations.

Cordialement
Marc HAUGUEL
Imagex
lundi 16 avril 2012 14:20:53
Bonjour,

Que des DMP soient créés c'est bien. Cela ne signifie pas qu'ils contiennent des informations structurées et pertinentes pour des chirurgiens dentistes (et je ne parle même pas des radios) ...
Comment faut-il comprendre "l'idée de travailler avec le site DMP pour l'alimenter est une fausse piste car cela prendrais trop de temps." cela signifierait-il que ce site pose des problèmes?
C'est vrai qu'avoir des informations pertinentes et objectives est difficile (et je ne parle même pas d'aide technique) ; c'est quoi le "GCS bretagne"

Cordialement
TC
Guido
mercredi 20 mars 2019 17:39:29
Voici les obligations des chirurgiens dentistes, donc le DMP va être obligatoire pour pouvoir bénéficier des aides

Article 32 Valorisation de la modernisation du cabinet dentaire: création d’un forfait de modernisation et d’informatisation du cabinet dentaire Afin d’accompagner les professionnels qui s’engagent dans des investissements permettant de moderniser et informatiser leur cabinet dentaire, l’assurance maladie s’engage à refondre les aides initialement versées (aide à la télétransmission, à la maintenance…) en instaurant une aide forfaitaire dénommée: «forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet dentaire » versée annuellement, sous respect d’un certain nombre de critères vérifiés par l’assurance maladie en année N+1. Ces critères sont les suivants: – être équipé d’un logiciel métier compatible DMP pour faciliter le suivi des patients et leur prise en charge coordonnée, et compatible avec le recours aux téléservices tels que la prescription d’arrêt de travail en ligne (AAT); – être doté d’une version du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l’année N-1 par rapport à l’année de référence pour le calcul de la rémunération; – atteindre un taux de télétransmission supérieur ou égal à 70 %, la télétransmission des données fiabilisant la facture et permettant de garantir des délais de paiement très courts; – disposer d’une adresse de messagerie sécurisée de santé; – afficher ses horaires d’ouverture du cabinet dans annuaire santé sous réserve de sa faisabilité technique. Dès lors que l’ensemble des critères sont respectés, le chirurgien-dentiste bénéficie d’une aide forfaitaire de 490 €. Le chirurgien-dentiste impliqué dans la prise en charge coordonnée des patients peut également bénéficier d’une aide complémentaire de 100 € (soit un total de 590 €/an) notamment pour l’aide à l’équipement informatique, si celui-ci participe à une équipe de soins primaires ou maison de santé pluri-professionnelle partageant un projet de santé commun ou à une communauté professionnelle territoriale de santé. Ce forfait entrerait en vigueur en 2020 au titre de l’année 2019.