LogosW 10 et Sidexis

dragos
vendredi 30 novembre 2018 22:56:30
Avec la nouvelle imagerie, et-ce qu'il est possible d'importer en LogosW automatiquement les radios depuis Sidexis?
cuspide
vendredi 30 novembre 2018 23:08:35
Bonsoitr,
Cela vous convient il?
Pièces jointes
dragos
samedi 1 décembre 2018 08:17:24
Mais cette fonction on l'utilise déjà.
Je parle d'avoir les radios directement dans l'imagerie LogosW
Dr_EG
samedi 1 décembre 2018 23:01:26
Bonjour,
une piste : je n'utilise pas Sidexis mais il faut peut-être aller voir dans les paramètres de l'imagerie => choisir le bouton dédié => choisir import automatisé dans la source d'acquisition => puis renseigner les cases suivantes en fonction du classement des images effectué par Sidexis lors de la prise d'un cliché.
Mais pas sûr que cela fonctionne ... à tester ...
Eric
Pascal
lundi 3 décembre 2018 12:17:56
Quelles radios? Pano? 2D? 3D? Rétro?

Pour ceux qui ont une pano Sirona XG et veulent faire l'acquisition depuis l'imagerie Logos il faut utiliser le pilote twain Sidexis puis aller dans paramètres de l'imagerie et sélectionner le pilote en question.
Si vous ne trouvez pas le pilote twain vous pouvez le télécharger ici:
[pattersonsupport.custhelp.com]

Le fichier s'appelle Sidexis 4 twain. SiTwain v1.21 compatible with Sidexis XG 2.5 and higher and Sidexis 4.1.1 and higher.

Pour le vistascan, le principe est le même, twain Vistascan



3 modification(s), le 03/12/18 12:26 par Pascal.
Pièces jointes
PH_Cabinet
mardi 6 août 2019 23:10:27
La qualité est-elle la même avec le pilote TWAIN et avec Sidexis?
Le support m'avait vivement déconseillé de procéder ainsi lors de mon installation.
PH_Cabinet
vendredi 13 octobre 2023 10:38:31
Bonjour,

Je relance le sujet.

J'utilise Sidexis pour panoramique Sirona, et VistaScan.

Je souhaite rapatrier mon contenu sur l'imagerie Logos, et ne plus utiliser que Logosw.

Existe-t-il un moyen d'automatiser cela ou Sirona nous condamne à ne jamais les quitter?

Merci
toniox
samedi 14 octobre 2023 16:55:56
Bonjour PH_Cabinet,

A ma connaissance, il n'y a pas d'import automatique des radios Sirona dans LOGOSw.

Néanmoins, vous pouvez les récupérer directement dans l'imagerie en suivant ces étapes :

1- Allez dans le module Imagerie de LOGOSw
2 - Cliquez sur le bouton "Importer des images" à gauche (voir capture)
3 - Dans la fenêtre qui apparait, vous devriez retrouver un dossier appelé "Sidexis" (voir capture).

Vous pourrez ainsi retrouver vos radios et les importer dans votre imagerie smiling smiley



1 modification(s), le 14/10/23 16:56 par toniox.
Pièces jointes
Jerome D.
dimanche 15 octobre 2023 11:05:02
Je ne suis pas au cabinet mais il y a plus simple donc pas sur de la manip.
il faut créer la passerelle entre Logos et Sidexis dans configuration du poste en déclarant sidexis comme le logiciel d'imagerie. pour prendre les clichés, il faut impérativement par logos en cliquant sur l'icône radio. la radio prise apparaîtrait via une icône sur le schéma dentaire. on peut importera là. Je ne la fais car c'est fastidieux.
Je suis orphelin de mon ancien capteur qui avait un pilote Twain et permettait l'import direct.
Pour les radios déjà prises, il me semble que dans sidexis, on peut afficher le dossier il suffit de faire un clic droit et associer à la fiche u patient.
PH_Cabinet
mardi 17 octobre 2023 11:20:28
Merci beaucoup toniox pour cette réponse. C'est ce que je cherchais. Dommage de ne pas pouvoir l'automatiser.

Lorsque je clique dessus, le chemin PDATA d'accès aux radios n'est pas correct (c'est exact) alors que tout est ok dans Sidexis.
Quelqu'un chez Logos (ou utilisateur très averti) peut me dire où Logos récupère le chemin du dossier PDATA, que je puisse corriger?

Pour Jerome D., tout cela est déjà actif.

Merci pour les réponses.