Nouvelle imagerie et appareil photo WiFi

MuSo
lundi 3 décembre 2018 21:32:37
Bonjour,
est-il possible dans la nouvelle imagerie de relier un appareil photo qui émet directement en wifi pour transférer les photos, sans passer par une carte type Eye-fi ?
Muriel
dcanevet
lundi 3 décembre 2018 22:07:21
Bonjour,
Cela dépend des appareils. Certains appareils proposent une connexion WiFi, mais qui n'est pas toujours très stable.
Vous pouvez toujours faire l'essai, en vous reportant au manuel d'utilisation de votre APN.
Pour cela, vous pourrez configurer dans l'imagerie le mode "Répertoire" dans l'onglet Import direct (au lieu de FlashAir/EyeFi)
Denis
MuSo
lundi 3 décembre 2018 22:50:03
Très bien. Merci Denis. J'essaierai ceci quand j'aurai la nouvelle version, à moins que ce soit également possible en version 9; je regarderai...
Bonne soirée.
Muriel
dcanevet
lundi 3 décembre 2018 23:36:06
C'est bien possible aussi en version 9...
robrub
mardi 4 décembre 2018 11:43:37
Muriel

Les gens passent parfois des jours à essayer de faire marcher ce truc... C'est nettement plus simple et rapide de sortir la carte mémoire de l'appareil et de le brancher sur l'ordi (ou de brancher l'appareil photo en USB sur l'ordi) ;)

La boule de cristal dit que Logos v10 n'est probablement pas très loin...

Robby
MuSo
mardi 4 décembre 2018 12:43:06
Bonjour Robby, smiling smiley
Oui, je sais que tu préfères cette solution, mais pour avoir essayé cela et aussi le transfert par wifi avec une carte Eye-fi, je trouve le transfert automatique vraiment très confortable quand on fait des photos plusieurs fois par jour. Cela diminue les manipulations et permet d'avoir aussitôt à l'écran les photos pour en parler avec le patient.
Muriel
robrub
mardi 4 décembre 2018 13:02:35
Oui, tout à fait d'accord avec toi...quand ça marche the finger smiley Mais quand ça marche, c'est super pratique.
Marc C.
dimanche 24 mars 2019 15:50:29
Je fais remonter le message car ce topic m'intéresse énormément . Est ce que quelqu'un aurait mis en place avec un reflex Canon.
Je viens de m'équiper d'une carte flash air avec adaptateur compact flash ( car mon reflex est ancien) et pour l'instant, je ne sui pas arrivé à mes fins. Du coup j'envisage l'achat d'un nouveau boitier . Merci pour vos lumières !
robrub
dimanche 24 mars 2019 16:06:15
Sauf si vous voulez une bonne excuse pour changer de boitier ;) un câble USB entre le boîtier et l'ordinateur serait plus économique et nettement plus simple à "paramétrer"...
Marc C.
dimanche 24 mars 2019 16:17:47
oui je vais commencer comme ça. Mais si je peux éviter encore une manip de plus ça m'arrange !
dcanevet
dimanche 24 mars 2019 17:33:16
Bonjour,
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Avez vous vérifié que votre appareil est bien configuré pour ne pas éteindre la carte mémoire quand vous ne prenez pas de photo (réglage par défaut assez fréquent) ?
DC
Marc C.
dimanche 24 mars 2019 23:40:51
Je vais vérifier cela.
Nous avons contacté l'assistance. La carte est correctement configurée mais elle n'arrive pas à trouver le réseau.

Peut être un problème venant de mon matériel ....
dcanevet
lundi 25 mars 2019 10:57:40
Si vous cherchez à ce que la carte se connecte à votre box, c'est le fonctionnement le plus délicat (vous avez configuré la carte ainsi ? dans ce cas, est-elle vue comme connectée sur la box ?)
Le plus simple est que ce soit la carte qui crée un réseau wifi et que votre ordinateur se connecte directement dessus.



1 modification(s), le 25/03/19 10:58 par dcanevet.
dr DT
lundi 25 mars 2019 17:34:02
quel solution hardware proposez vous ? :)
Marc C.
lundi 25 mars 2019 21:06:38
Ok. Je vais essayer ça ! Merci beaucoup ++++. thumbs up