Les retours automatiques de paiement CPAM

Yannick
lundi 31 août 2009 21:45:20
Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur les retours automatiques de la CPAM concernant les paiements.
Mon but est d'essayer de comprendre un dysfonctionnement qui a eu lien chez moi. J'ai en effet eu, le même jour, des RSP identiques pour mes patients tiers payant.

Je m'explique : a priori une seule télétransmission (en tout cas une seule FSE, le 7/8/9).
Je retrouve trace d'un RSP le 12 aout et de deux RSP identiques en bonus le 13 aout. Je me retrouve donc en crédit. J'ai supprimé les virements dans Logos.

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai eu pour 4 de mes patients le m^me incdident, à la meême date. Je n'ai pas encore poussé l'analyse très loin, n'ayant pas accès à mon domicile aux fichiers FSE.

Cordialement.
cuspide
lundi 31 août 2009 22:46:21
Bonjour,
Cela arrive parfois et c'est une erreur de la CPAM. En fait je ne suis pa sûr que d'enlever les virements de Logos soit une bonne chose car : ils sont bien passés sur le compte en banque et il y a distorsion entre le livre des recettes et le relevé de compte (rapprochement ) , et puis la sécu peut se réveiller et.....quid de la vérif pour savoir qui a raison des mois après? Mettre ces sommes sur un compte recettes "trop perçu"avec en commentaire le nom du patient? Et si on rembourse un jour alors la somme passe en négatif.
Mais pas de panique ,Logos n'est pas en cause. Ouf!
Yannick
mardi 1 septembre 2009 22:40:04
Merci ! Mais il ne me semble pas que la CPAM m'ai viré 3 fois les somme correspondantes après avoir consulté le relevé bancaire. Je vérifirai encore sur les décomptes de CPAM.