Reconnaissance des appels téléphoniques

mg74
jeudi 24 septembre 2020 16:02:10
C'est à dire j'enlève au niveau du doubleur le câble rj 11 du tél 1? Le câble usb est court.

Merci
robrub
jeudi 24 septembre 2020 18:41:39
Oui, pour tester, branchement directe du modem sur le RJ11 du box puis appeler ce numéro et suivre ce qui se passe dans Logos (la trace des infos venant du modem)
mg74
vendredi 25 septembre 2020 09:42:37
Il ne se passe rien. J'ai juste eu cela (sur la pièce jointe). J'ai réessayé d'appeler plusieurs fois, je n'ai eu eu que ces 2 messages à 8:57.
Pièces jointes
robrub
vendredi 25 septembre 2020 10:15:58
Les box Orange sont souvent les plus problématiques pour la capture des numéros:(, Surtout leur version Pro/Business...

Ok, suite des tests. Que se passe si vous branchez le modem directement sur l'autre RJ11 du box et appelez votre autre numéro ?

N.B. Un logiciel super sympa (et français :) ) pour les captures d'écran et annotations est ScreenPresso
mg74
vendredi 25 septembre 2020 13:45:14
Quand je branche le modem direct sur le tel 2 de la box et que j'appelle ce numero en 09, il ne se passe rien. J'ai aussi remarqué que la fenêtre jaune ne s'ouvre que lorsque je déconnecte le doubleur de la box, puis que je reconnecte.

J'ai réussi avoir un appel détecté lorsque j'ai fait des tests (je ne sais pas comment), et en même temps d'autres infos dans la fenêtre jaune.
Pièces jointes
detec2.jpg 118.5 KB
detec 3.jpg 105.6 KB
robrub
vendredi 25 septembre 2020 14:33:04
Ok, on avance. Donc la RJ11 où est habituellement branché le modem est le bon. C'est quoi comme modem ?

Qu'entendez-vous par "le doubleur de la box" ? Comme une "multiprise" RJ11 ? Est-ce que sans doubleur, le modem en branchement direct sur la box donne des meilleures résultats ? Votre soucis est vraiment la perte de tension sur le RJ11 quand il y a trop de courant qui est tiré dessus (mauvais contacts, trop d'appareil sur la même ligne, sensibilité du modem etc)
dcanevet
vendredi 25 septembre 2020 14:57:41
Bonjour,
C'est du RJ45, pas du RJ11?
Vous n'auriez pas une prise RJ11 sur la box ? (avec un picto téléphone ou fax). Dans ce cas, il serait utile d'y mettre le modem.
Quel est la marque ET le modèle exact de vos téléphones ?
DC
mg74
vendredi 25 septembre 2020 17:48:25
Je vous envoie des photos de mon installation, la prise rj 45 n°3 est reliée au tel en 09(gigaset a400), la prise rj45 n° 2 est reliée (notre ligne du cabinet en 04 50...) au répondeur tiptel 309 puis va vers le combiné siemens gigaset as405.

Tous les ports rj45 dans le cabinet vont à une baie de brassage. Le port n°3 de la baie (reliée à la prise 3) va au port tel 2 de la box et le port n°2 de la baie (reliée à la prise 2) va au port tel 1 de la box.

Le modem est un star tech.com

Merci beaucoup!
Pièces jointes
modem56k.jpg 55.7 KB
robrub
vendredi 25 septembre 2020 19:30:20
Une petite confirmation : le modem est bien branché directement sur le rj11 du box, sans passer par des câbles rj45, baie de brassage etc, n'est-ce pas ?

Si oui, a part essayer un autre modem, je ne vois plus quoi tester.
mg74
vendredi 25 septembre 2020 21:06:29
Non, « sur le doubleur de rj11 » qui se branche sur la prise rj45 numero 2, il y a le modem et la ligne de téléphone principale (repondeur tiptel 309 et gigaset as405). Le tout se connecte bien à la baie de brassage puis à la box.

Je veux bien essayé de branché le modem sur la box, je vais regardé si il y a une prise rj11 dessus, mais la box est dans la baie de brassage et loin de l’ordinateur assistante, il faudrait que je mette une rallonge usb de 5 m, il risque d’y avoir une perte de signal, non?
dcanevet
vendredi 25 septembre 2020 22:30:41
Et le gigaset as405 arrive bien à indiquer le numéro des appelants ?
Ca serait intéressant de brancher le modem tout seul, sans le Y, car ça pourrait être un probelem de signal électrique un peu faible.



1 modification(s), le 25/09/20 22:32 par dcanevet.
robrub
vendredi 25 septembre 2020 22:44:06
faudrait que je mette une rallonge usb de 5m
Il y a des rallonge USB alimentée et amplifiée.

A essayer sans le doubleur rj11 en premier et si ça ne marche pas, connexion sur le box directe et rallonge usb amplifiée.
mg74
samedi 26 septembre 2020 08:41:25
Merci pour vos messages, oui le gigaset détecte les appels. J’ai déjà essayé sans le y, lors des tests précédents et il ne se passait rien. Je vais essayer de racheter un modem avant d’essayer la rallonge usb.

Quel modem conseillez vous?

Et merci pour votre implication! Bravo logos.
mg74
samedi 26 septembre 2020 08:56:35
Et est ce que le passage à la fibre fait perdre en signal, car tout marchait bien avant qu’Orange nous installe la fibre en juillet?
dcanevet
samedi 26 septembre 2020 09:21:01
C'est possible que ce soit un changement de box, si la nouvelle a moins de puissance.
Pour le modem, la marque usrobotics est recommandée, par exemple leur modèle USR5637.
Une dernie chose a tester... dans le détecteur d'appels de logos, dans les paramétrages, il y a un bouton Tests. Si vous le cliquez (il passe en bleu) et que vous recevez un appel entrant, vous devriez avoir une trace jaune. Il serait utile d'avoir son contenu...



2 modification(s), le 26/09/20 09:25 par dcanevet.
robrub
samedi 26 septembre 2020 09:54:14
Ça coûte moins cher d'acheter un câble (15€) USB2 5m amplifié que d'acheter un modem qui va passer a travers les longueurs de câble et connexions...
hn97410
dimanche 27 septembre 2020 13:27:49
bonjour
je m'incruste je ne pense pas que le problème provienne du modem j'ai eu le même souci avec le passage à la fibre orange je pense que c'est la livebox qui fait défaut...j'ai refait l'installe chez moi avec le même modem us robotic mais je suis chez un opérateur différent chez moi en fibre et ça fonctionne...et au passage j'ai la même "traçe" d'appel anonyme en changeant les branchements
donc si cela peut aider à faire avancer le truc mais je suis arrivé à la conclusion qu'il faille changer d'opérateur...sauf si entre temps les nouvelles livebox fibres deviennent compatibles?



1 modification(s), le 27/09/20 13:32 par hn97410.
robrub
dimanche 27 septembre 2020 14:31:16
Oui, c'est vrai que les difficultés sont presque toujours avec Orange pro... Je pense que les sorties RJ11 de leur box ne sont pas très puissantes qui complique les choses avec les longueurs de câbles et multiples connexions et doubleurs...

Quand j'etais sur fibre Orange (mais pas l'abonnement ni box pro), je n'avais pas de soucis avec le détecteur d'appels.

Robby
mg74
vendredi 16 octobre 2020 14:35:37
Rebonjour, j’ai essayé les branchements en direct depuis la box, mais ca ne marche pas mieux. Par contre est ce normal que lorsque que l’on active la fonction test du détecteur la fenêtre jaune ne s’ouvre pas?

Merci
dcanevet
vendredi 16 octobre 2020 20:20:00
La trace jaune s'affiche dès qu'il y a un échange avec le modem. Le modem est bien détecté ?
mg74
vendredi 16 octobre 2020 21:39:48
Oui, il est detecté, mais la trace jaune ne s’affiche plus.
mg74
jeudi 5 novembre 2020 10:24:28
Rebonjour, j'ai essayé pleins de trucs, j'ai acheté une rallonge de 5m pour brancher le modem à la box, des y neufs, j'ai acheté un nouveau modem us robotics…

Mais en appuyant sur test, la trace jaune ne s'affiche pas, elle ne s'affiche que lorsqu'on ferme la détection des appels. Depuis que j'ai installé le nouveau modem depuis 2 jours, j'ai eu quand même 2 appels qui se sont inscrits dans le répertoire de détection d'appels, mais les assistantes ne m'ont pas dit l'avoir vu comme avant en bas à droite de l'écran, donc ça semble marcher un peu…
Est ce qu'il y a qqch à faire par rapport à l'absence de trace jaune ou dois-je me résigner vis à vis de l'incompatibilité des box orange?

Merci
hn97410
samedi 7 novembre 2020 06:15:23
bonjour
je suis passé dans une agence orange leur expliquant à mots couverts les problèmes rencontrés et souhaitant tester la nouvelle box pro 5 malheureusement pas dispo pour moi, je suis tombé sur un conseiller qui a pris le temps de m'écouter et qui m'a donné une livebox grand public il m'a dit de tester avec et comme par magie ça fonctionne! donc oui la livebox pro est malheureusement trop instable a priori pour moi le passage à une livebox grand public a résolu le problème. bon courage
robrub
samedi 7 novembre 2020 08:01:15
C'est exactement ce que j'avais déjà dit ;) Il y a nettement plus de problèmes avec des box Orange pro.
Fran31
samedi 7 novembre 2020 11:54:02
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi votre discussion, mais je ne comprend pas tout.
Nous avons au cabinet le téléphone par fibre chez Bouygues, et logos en réseau sur plusieurs postes.
Puis-je utiliser le modem ci-dessous (56K Faxmodem, Easy-Link Modem USB à RJ11)?
Comment le coupler à logos?
Est(-ce possible sur tous les postes?
Merci merci
François
Pièces jointes
Modem.JPG 36.7 KB
robrub
samedi 7 novembre 2020 13:32:43
Oui, très probablement. Il faut connecter un doubleur de RJ11 à la sortie du box. Sur un RJ11, branchez le modem et sur l'autre le téléphone. Branchez l'USB sur un poste avec Logos. Il faut paramétrer Logos (param du poste) et le numéro de l'appelant sera affiché sur tout les postes. Paramétrage des durées d'affichage etc sur chaque PC.



1 modification(s), le 07/11/20 13:33 par robrub.
mg74
dimanche 8 novembre 2020 09:12:53
Merci, je vais essayer de demander une box grand public, je crois que c'est la livebox 5.
mg74
samedi 28 novembre 2020 21:36:52
J’ai pu avoir une livebox 5 et la détection des appels fonctionne à nouveau.
juju91
dimanche 29 novembre 2020 11:32:37
Hello mg74,

Pas trop d'appels noté comme "Appel anonyme" sur Logos (alors que le numéro s'affiche sur le téléphone) avec la Livebox 5 ?
Moi je viens de quitter Orange en grande partie pour ça : j'avais un abonnement résidentiel (non Pro) avec une Livebox 4 et j'avais au moins 20% d'appels noté par le modem relié à Logos comme "Appel anonyme" alors que le numéro s'affichait parfaitement sur le téléphone, le fax, le répondeur ...
CANE
lundi 30 novembre 2020 22:20:02
Bonsoir, je vais tester cette technologie pour le cabinet.

Nous sommes donc en Guadeloupe, avec une LiveBox 5 Fibre et un téléphone connecté dessus (XP2050 afin de pouvoir utiliser une oreillette Bluetooth pour prendre les appels - en l'occurrence une plantronic Legend à décrochage automatique via gyroscope)

Merci de me donner une référence de modem chez LDLC à commander (ici, il n'y a RIEN !!!)

Portez-vous bien, ici, je sens que Janvier ne sera pas triste vu que les touristes vont arriver sous peu et que déjà à St Barth, c'est "OPEN BAR" pour le tourisme américain. Espérons que cette saleté de virus soit bien en train de disparaitre sinon ce sera une hécatombe ici.
Juste pour info pour vous donner une idée de la Guadeloupe en ce qui concerne la COVID :
1er Mars au 11 Mai : 16 décès
11 Mai au 1er Septembre : 4 décès
1er Septembre à aujourd'hui : plus de 140 décès (ce qui donne une moyenne de 13 par semaine et en ratio avec la population française, cela correspond à 300 décès par jour depuis le 1er Septembre !!!