Reconnaissance des appels téléphoniques

Æ Godlewski
vendredi 25 janvier 2019 15:21:19
Bonjour,

J’ai lu tous les messages concernant ce sujet sur le forum mais n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.
Ce que j’ai compris:
-Vous proposez un modem US Robotics à brancher entre la livebox et l’ordinateur sur la ligne ADSL, ce qui permet d’identifier les appels entrants et d’appeler un patient directement de sa fiche patient.

Ce que je n’ai pas compris:
- il semble que cela ne marche pas avec une livebox orange pro, d’apres les messages du forum, des informations toujours d’actualite?
- nous utilisons notre numéro en 02 pour recevoir les appels et le numéro en 09 pour les passer. Avec le modem, cela ne marche qu’en décrochant le téléphone ADSL?
- quelqu’un qui utilise le système peut-il m’expliquer le fonctionnement au quotidien et les avantages réels pour le secrétariat? Des exemples concrets seront les bienvenus pour ma compréhension, merci!!
robrub
vendredi 25 janvier 2019 17:20:03
Bonjour

Le modem ne sera pas utile pour appeler les patients (impossible de prendre l'appel après numérotation).

Les box Orange sont problématique et parfois ça marche, parfois non. Je pense qu'il faut essayer (au pire, c'est 30€ qui ne sera pas utilisé..) Il faut avoir le service présentation du numéro activé. Il faut prendre un dédoubleur RJ11 comme cela, vous branchez le dédoubleur sur le box et le modem et votre téléphone sur le dédoubleur. Il faut aussi brancher le modem en USB sur un ordinateur qui est sur le réseau et qui a Logos.

La ligne sortant n'est pas important sur le modem.

Les avantages sont énormes (selon mon assistante qui était à l'origine de la demande de cette fonction). Vous savez directement qui appelle, (même pour les appelles manquées), vous avez accès au dossier du patient avec un clique, vous avez la date du prochain RDV qui s'affiche avec le n°, vous pouvez faire une liste noir pour les publiciteurs (!)

Robby



1 modification(s), le 25/01/19 17:39 par robrub.
riemer
vendredi 25 janvier 2019 17:52:30
Et dans le cas de la fibre optique ? Le téléphone est connecté directement à la Box. Quelqu'un a déjà essayé ?
Pascal
vendredi 25 janvier 2019 18:08:00
J'ai une livebox pro ça fonctionne très bien. C'est ultrasimple. C'est un modem Trendnet branché en USB sur l'ordi et le câble téléphone branché directement sur la box.
L'avantage c'est de savoir qui appelle, si le patient est répertorié dans Logos, son nom s'affiche ainsi que sa photo, si sa photo existe.
ça permet de gérer une liste noire d'indésirables, ça permet de savoir qui a appelé pendant que tu n'étais pas là.
Tu peux ouvrir directement un RV ou sa fiche dès que son nom s'affiche au moment où il appelle.
Bref indispensable pour moi
En revanche ça ne permet pas d'appeler le patient.
Modem 56K trendnet Acheté 19€ en 2016
riemer
vendredi 25 janvier 2019 18:14:20
@Pascal : Tu as donc mis un dédoubleur RJ11 (1 pour le modem et 1 pour le téléphone) ?
Pascal
vendredi 25 janvier 2019 18:42:29
Pas du tout. Mon tél est branché sur une prise à l'arrière de la box et le modem sur une autre
J'ai l'option appel simultané, je peux donc recevoir 2 appels en même temps ou bien appeler pendant qu'on m'appelle, donc un seul numéro



1 modification(s), le 25/01/19 18:53 par Pascal.
Pièces jointes
riemer
lundi 28 janvier 2019 16:12:04
@Pascal : JE VOUS HAIS :-/ En Guadeloupe, le port TEL2 est inopérant angry smiley
Je vais donc tester avec un dédoubleur. Je vous tiendrai au courant ..... après avoir trouvé un modem
LaurentStener
mardi 29 janvier 2019 09:15:31
@riemer,mon port 2 ( de livebox pro) est aussi inopérant et d’après Orange ne doit pas être utilisé*, le modem est donc branché sur la prise gigogne derrière la prise ADSL et ça marche très bien comme ça depuis le début (je crois avoir été le premier ou un des ) à utiliser ce système. via un modem USrobotics K USB ressorti des cartons. Conseil ne pas installer la fonction faxmodem proposé , mais j'avais installé le driver USR5637Voice64bit.EXE ( là je ne sais si c'est indispensable )
* pour le port 2, j'ai passé un certain temps de communication avec orange), ça doit dépendre de la configuration du modèle, je ne sais pas, et pas ré essayé depuis.
riemer
mardi 29 janvier 2019 16:41:01
@LaurentStener : Je suis en Fibre Optique, donc pas de prise téléphonique sad smiley
dcanevet
mardi 29 janvier 2019 19:41:34
> Je suis en Fibre Optique, donc pas de prise téléphonique
Le mode de communication avec le réseau de l'opérateur est indifférent.
J'ai la fibre optique, et j'ai bien une prise téléphonique analogique sur ma box fibre, et la détection d'appel fonctionne bien.
C'est la box qui réalise le (dé)multiplexage analogique<>numérique.
riemer
jeudi 31 janvier 2019 14:39:32
Merci Denis, mais via un dédoubleur de RJ11 alors. Je dois récupérer un modem la semaine prochaine, vu que cela fait partie des matériels de la marque de sasefaitplus, en Guadeloupe, je n'en parle même pas pour en trouver un winking smiley
C'est du même type que la chasse au dahu
LaurentStener
samedi 2 février 2019 18:47:20
Mais si là par exemple: [www.amazon.fr]
robrub
samedi 2 février 2019 21:35:36
Le prix a bien augmenté ! J'avais payé les miens 20€ pièce en 2016. J'en ai même un de rab que je n'utile pas (celui de la maison) que je peux céder si cela intéresse quelqu'un.

Robby
Pièces jointes
modem.png 25.4 KB
riemer
lundi 4 février 2019 19:25:15
Merci @LaurentStener, mais Amazon ne livre pas aux Antilles .... Je vais en récupérer un pour tests chez un de mes clients qui ne l'utilise plus
Fistule69
lundi 4 février 2019 19:41:57
Bonsoir à tous ,
J’ai échangé plusieurs fois avec Denis Canevet concernant le dis fonctionnement du système après un déménagement.
Tout fonctionnait chez Free et plus rien chez Orange fibre.
Reconnaissance ok sur le répondeur, reconnaissance modem us robotisés ok et ... rien.
Doubleur RJ, cordons, hot line la semaine dernière et ... rien.
Je viens de commander un modem usb chez Amazon, le model à 20€, reconnaissance immédiate sous W7 pro et ... miracle !
Comme au premier jour !
Merci qui ?
dcanevet
lundi 4 février 2019 19:56:21
Merci Fistule grinning smiley
Æ Godlewski
mardi 12 mars 2019 13:50:08
Bonjour,

Nous avons reçu et installé le modem. Ça fonctionne, mais mon associé et les assistantes n’ont pas trouvé toutes les fonctionnalités. ( et moi je suis à la maison en congé mat)
Ils peuvent:
ouvrir un dossier quand le patient est déjà connu
Pré remplir le numéro de téléphone pour un nouveau patient

Par contre, comment crée-t-on la liste noire des numéros indésirables?
Ou trouve t on la liste des appels manqués?
Autres choses?

Merci d’avance, AEG
dcanevet
mardi 12 mars 2019 14:07:56
> Ou trouve t on la liste des appels manqués?
Il faut ouvrir le module du détecteur d'appels (icone téléphone sur fond orange dans les petites icones près de l'horloge windows en bas à droite de l'écran)

> Par contre, comment crée-t-on la liste noire des numéros indésirables?
Une liste est préprogrammée. Pour ajouter un numéro, dans le module du détecteur, il suffit d'ouvrir le paramétrage...
hn97410
dimanche 5 janvier 2020 17:24:46
Bonjour je relance le sujet j'ai déménagé dans des locaux neufs fibré sur lesquels il n'y a pas de ligne analogique...je me demandais du coup comment faire pour avoir la détection d'appel avec la fibre? Jusqu'à la semaine dernière dans mes anciens locaux tout fonctionnait nickel avec la ligne analogique et Adsl...c'est la même box Livebox pro v4...j'ai tout branche sur tel1 avec le y rj11 mais malheureusement ça fonctionne pas...merci par avance
robrub
dimanche 5 janvier 2020 18:43:21
Exactement comme avec ADSL :) Je suis fibre Bouygues et ça marche impec donc ce n est pas une question de fibre vs ADSL. C'est systématiquement le box Orange qui pose problème. Il faut jongler entre les 2 sorties RJ11, ne mettre que le modem dessus (+ téléphone bien sur)... Il faut que le service présentation du numéro soit activé aussi winking smiley

Bon courage.
hn97410
lundi 6 janvier 2020 12:39:52
En fait avec Adsl mes sorties rj11 étaient branchées sur la prise xdsl de la box et le tout repartait sur la prise analogique et cela fonctionnait nickel...ce n'était pas le branchement conseillé par la hotline mais bizarrement ça marchait bien...
La je n'ai plus de prise analogique du coup je suis un peu perdu...
dcanevet
lundi 6 janvier 2020 15:50:15
Vous n'auriez pas une sortie Fax ou Tel1/Tel2 en sortie de votre box, à l'arrière ?
Quel est votre FAI ?



1 modification(s), le 06/01/20 15:50 par dcanevet.
hn97410
mardi 7 janvier 2020 05:43:18
si si j'ai une les 2 sorties tel 1 et tel 2 de la livebox v 4 orange...
dcanevet
mardi 7 janvier 2020 10:03:02
En branchant le modem dessus (testez les deux) ca devrait fonctionner
mg74
mercredi 23 septembre 2020 16:35:29
Bonjour,

La détection des appels marchait depuis 2 ans jusqu'à l'installation par orange de la fibre en juillet dernier. Nos téléphones 1 et 2 sont branchés sur des port rj 45, reliés par le réseau jusqu'aux ports tel 1 et 2 de la livebox pro.

Notre contrat inclut 2 lignes téléphoniques voip.

Y at'il une solution pour retrouver la détection des appels?

Denis?

Merci d'avance

Mathieu
robrub
mercredi 23 septembre 2020 17:17:38
Où est branché le modem pour capter les numéros et est-ce que le service présentation du numéro est bien activé ?
mg74
jeudi 24 septembre 2020 08:53:33
Le modem est branché sur le doubleur rj 11 avec le tél 1puis il arrive sur un port usb de l'ordinateur assistante.
robrub
jeudi 24 septembre 2020 11:57:19
OK, et les n° s'affichent sur les tél ?
mg74
jeudi 24 septembre 2020 12:48:54
oui
robrub
jeudi 24 septembre 2020 14:00:02
Comme le numéro s'affiche sur les téléphones, une partie du système marche bien. Il faut voir si la connexion de Logos au modem marche bien : dans gestionnaire d'appels, cliquez sur "vérifier" et "tests" qui permet de vous dire ce que le modem fait quand il y a un appel. Si le port COM est correct mais que le modem ne capte pas le numéro, il pourrait avoir trop de connexions sur la ligne téléphonique (pas assez de courant pour tout le monde). Essayez de ne mettre QUE le modem derrière le box et vérifiez que vous n'avez pas un câble USB trop long pour le connecter au PC.
Pièces jointes