Licence supplémentaire pour collaborateur

olivié
mercredi 30 janvier 2019 13:54:16
Bonjour,
Je suis praticien titulaire solo, utilisateur de Logos, et vais prendre bientôt un collaborateur libéral.
En cherchant le forum les discussions sur ce sujet régulièrement abordé, j'ai cru comprendre que la licence supplémentaire pouvait être achetée par le titulaire (qui la conserve au départ du collaborateur) ou par le collaborateur (qui part avec).
Moi je souhaiterai l'acheter.
J'ai reçu de Logos la fiche "mise à jour et support Logos", et je ne voudrais pas me tromper : dans les champs "identification du praticien" et "Numéro Adeli ou RPPS" je note les infos me concernant ou celles du collaborateur?
Pour le "type de licence" je coche "collaborateur libéral ou salarié du Dr (moi)"?

Le petit paragraphe précise après : "Dans le cas d'un collaborateur, la licence sera associée à la personne du praticien titulaire et non du collaborateur. En cas d'arrêt de la collaboration, la licence restera valide pour un autre collaborateur jusqu'à la fin de l'année qui suit celle de l'arrêt."
Donc (pour info, car ça n'est pas le choix que je voulais faire) les collaborateurs ne peuvent pas acheter de licence et repartir avec?
Une licence, quelle qu'elle soit, reste bien valide tant qu'on paye l'abonnement au support et mises à jour?
En cas de départ d'un collaborateur, le titulaire doit payer l'abonnement jusqu'à la date anniversaire, c'est bien ça? Et il a ensuite 1 année pendant laquelle il ne paye pas l'abonnement et la licence reste pourtant valide, pour retrouver un collaborateur?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements!
Izab
mercredi 24 novembre 2021 12:23:54
Bonjour,

J'up ce post qui est très intéressant et pourtant resté sans réponse.
Nous allons également prendre un collaborateur en attendant de la création d'une SELARL ou nous serons donc 2 associés (le titulaire et le collab).

Question n'est pas si différente : il serait bien que chacun ait sa licence, donc pouvons nous actuellement dans la situation de collaboration faire payer sa licence au collaborateur? Il est notifié dans le mail avec le contrat que : "Nous vous signalons que les collaborateurs ne peuvent pas prendre à leur charge les frais liés à la licence.:

Merci d'avance de vos réponses.
Marc TEILLET
mercredi 24 novembre 2021 22:48:58
Bonsoir,
Si ça peut aider : j'ai un collaborateur qui sera peut-être mon futur associé...
Il a acheté sa licence et il paye sa maintenance.
Donc ce n'est pas impossible.
Ceci me paraît beaucoup plus judicieux afin qu'il puisse récupérer son paramétrage et les dossiers des patients qui lui sont propres, en cas d'arrêt prématuré de notre collaboration et donc abandon d'association.
Bonne soirée.
Marc