VALIDATION RV

devdent
jeudi 7 février 2019 08:51:49
Bonjour, nous imprimons les RV avec une Dymo; Après impression serait-il possible que les RV soient automatiquement validés? Cela ferait un clic en moins et il y aurait moins de confusion au secrétariat quand l'opérateur change et qu'il se retrouve avec la fenêtre annuler ou valider
dcanevet
jeudi 7 février 2019 09:14:21
Bonjour,
Quelqu'un d'autre pense-t-il cela utile ?
Car cela signifie, dans le cas où on veut rester sur le rendez-vous (pour ajouter une note) deux clics en plus pour réouvrir le rendez vous...
Denis
riemer
mercredi 13 février 2019 18:55:23
Perso, je "valide" les rdvs APRES confirmation par SMS ou APPEL, car ce n'est pas parce qu'un patient a son rdv imprimé qu'il viendra. Je dis ça, je dis rien winking smiley

Pour les cartons de rdvs, si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait un paramétrage pour les imprimer sur du papier charger en façade d'une laser via le bac feuille à feuille
ils font 7 cm x 15 cm (feuille A4 pliée en 8 et découpée aux ciseaux ou cutter)
Pièces jointes
Sans titre.png 106.6 KB
devdent
jeudi 14 février 2019 07:49:56
En fait j'ai le patient en face de moi au secrétariat, je lui imprime son prochain RV; je souhaiterais simplement qu'il soit automatiquement validé dans l'agenda, si le RV n'est pas validé il n'apparaît pas dans l'agenda...
dcanevet
jeudi 14 février 2019 09:43:19
Bonjour,
Je viens de vérifier :
1. le rdv apparait dans l'agenda même si vous ne le validez pas. Pouvez vous détailler comment vous procédez pour ne pas le voir ?
2. quand vous lancez l'impression du carton, le RDV est automatiquement enregistré.
Denis
devdent
jeudi 14 février 2019 11:23:53
Je suis en double écran, un screen dédié à l'agenda. Fiche du patient ouverte/clic droit sur l'agenda/ajouter un rv à l'heure du clic/la fenêtre s' ouvre (pour annuler valider imprimer)/impression/validation. après l'impression du carton le RV n'est pas validé.
J-Ph
dcanevet
jeudi 14 février 2019 12:23:07
Pourtant, avec cette même manipulation, le rdv apparaît bien sur l'agenda et est enregistré (la fenêtre d'édition du rdv reste toutefois ouverte)
devdent
jeudi 14 février 2019 13:29:19
Oui la fenêtre d'édition est ouverte et pour la fermer c'est annuler (qui supprime le RV ) ou valider ; après l'impression à mon avis elle devrait se fermer toute seule (sans effacer le RV...) cela me semble plus logique et ergonomique (le carton a été remis au patient)
J-Ph
dcanevet
jeudi 14 février 2019 16:00:13
Pour vous, ce serait sans doute plus utile.
Mais peut être d'autres praticiens font un envoi de SMS, ou souhaiteront noter une information sur le rdv.
riemer
jeudi 14 février 2019 16:12:57
Perso, j'imprime le RDV sur demande du patient, car les SMS sont envoyés 2 jours avant les rdvs (plus tôt, les patients oublient !!!) avec demande de retour de SMS pour confirmation, et si pas de retour un jour avant, j'appelle, et si pas de réponse, annulation du RDV et utilisation de la place pour les urgences ou les patients en attente
devdent
jeudi 14 février 2019 16:55:05
OK compris merci à tous les deux pour vos réponses.
J-Ph