Compta Version 10

Joelito
mardi 12 février 2019 19:37:45
Bonjour,
Je pourrais commencer par Qué se pasa Qué has hecho ? winking smiley
Je viens d'installer la version 10 : beaucoup d'amélioration et de choses que je n'ai pas encore exploré et qui j'en suis sûr sont fort intéressantes. Cependant il y a dans la Compta un élément qui a été modifié et qui me " perturbe ": il s'agit de l'ordre des colonnes qui n'ont pas été modifié dans les Ecritures comptables , mais complètement dans les Rapprochements-journaux de banque : quelle en est la raison ? Il me semble pour ma part qu'il est plus logique de lire de gauche à droite Libellé, Patient, et en colonnes de droite les chiffres, tout comme d'ailleurs les Relevés bancaires. Mais j'ai remarqué aussi qu'en Mode gestion comptable, les bordereaux de banque colonne de droite ont tous disparus : je trouvais qu'on pouvait directement faire la correspondance entre les payeurs et le bordereau associé ... et surtout Tout mon travail de notation ( fastidieux je l'avoue, mais pratique ) des Dépôts numérotés ( voir pièce jointe ) " s'est envolé " : ma question est donc peut-on nous-même reconditionner ces colonnes pour les disposer à notre manière ? Et mes Bordereaux numérotés puis-je les revoir ?
Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout'l'monde mais c'est toujours ce que je redoute en changeant de version : si j'osais je ferais du " gilet jaune " en demandant un référundum ... c'est juste de l'humour smiling smiley
Mais qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir été jusqu'au bout de ma prose.
Joelito
Pièces jointes
Dr_EG
mardi 12 février 2019 20:16:06
Salut Joe
pour "l'ordre des colonnes qui n'ont pas été modifié dans les Ecritures comptables , mais complètement dans les Rapprochements-journaux de banque : quelle en est la raison ?" : c'est vrai que j'ai été un peu surpris lors des 1er pointages mais finalement, je trouve que c'est très pratique car on a directement l'oeil sur les sommes en débits ou en crédits et la colonne de pointage, donc le pointeur de la souris est bcp plus proche ... c'est de l'ergonomie ... qui marche très bien, je trouve

"Mais j'ai remarqué aussi qu'en Mode gestion comptable, les bordereaux de banque colonne de droite ont tous disparus : je trouvais qu'on pouvait directement faire la correspondance entre les payeurs et le bordereau associé ... et surtout Tout mon travail de notation ( fastidieux je l'avoue, mais pratique ) des Dépôts numérotés ( voir pièce jointe ) " s'est envolé " : ma question est donc peut-on nous-même reconditionner ces colonnes pour les disposer à notre manière ? Et mes Bordereaux numérotés puis-je les revoir ?" : oui, ils sont en fin de tableau => raccourcis la colonne libellé et ils vont réapparaitre !!!

D'ailleurs ce serait bien que la largeur du tableau en mode gestion comptable, s'adapte automatiquement à la résolution horizontale de l'écran

Eric



1 modification(s), le 12/02/19 20:19 par Dr_EG.
dcanevet
mardi 12 février 2019 20:32:45
Bonjour
La révolte gronde !
Pour l'ordre des colonnes, il a été inverse afin de faciliter la lecture sur les grands écrans. En effet, la colonne libellé etait parfois tred large et il.fallait balayer des yeux de gauche a droite. On a maintenant en visualisation tout sur la gauche, sans espace en trop, ce qui devrait être plus confortable.
Pour le mode gestion comptable, cela a été remonté déjà, et ce sera à nouveau modifié à la prochaine mise à jour...
Joelito
mercredi 13 février 2019 08:42:56
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Eric pour l'adaptation des largeurs de colonnes ( je l'avais suggéré il y a bien longtemps ) : ce serait une solution pour " faciliter la lecture ".
Pour ce qui est de la disposition des colonnes, pas d'accord, je penses que c'est plus pratique d'avoir à pointer à droite ( je suis droitier ) : mais si tu regardes les chiffres en bas à droite ( mouvements ) ils sont à droite ( dans les relevés bancaires, les chiffres sont à droite ... ).
Enfin, pour les Bordereaux dont je parle, ayant bien sûr fait la manoeuvre de raccourcir les colonnes, mes Bordereaux tels que je les notais n'existent plus : c'était pratique de repérer en face du patient à quel Bordereau il appartenait : c'est dommage cette disparition.
Après le Forum, je retourne à l'Atrium winking smiley
Buen dia
Joe
Joelito
lundi 18 février 2019 14:29:07
Bonjour,
@denis : Pour le mode gestion comptable, cela a été remonté déjà, et ce sera à nouveau modifié à la prochaine mise à jour...
Qu'est-ce qui sera modifié ?
Pardon de revenir la dessus mais il me semble que ce serait " sympa " de pouvoir visualiser ( en dehors de " voir le bordereau " ) dans la colonne de droite à N° de bordereau de banque, une indication en face du libellé de ce qui a fait déjà l'objet d'un Bordereau et c'est pour cela que, pour ma part, je nommais mes Bordereaux Dépôt N°1, Dépôt N°2 etc ... ( comme aussi nous l'avions dans la Version précédente ).
Enfin, pourquoi avons-nous ces largeurs de colonnes disproportionnées pour le libellé ce qui nous fait à chaque ouverture redimentionner les colonnes pour voir celles de droites ?
... chacun de nous veut son petit " grain de sel " ... Merci d'être à l'écoute
Joe
Dr_EG
lundi 18 février 2019 22:11:32
salut Joe,
"Pour le mode gestion comptable, cela a été remonté déjà, et ce sera à nouveau modifié à la prochaine mise à jour...
Qu'est-ce qui sera modifié ?"
: c'est l'adaptation des colonnes, mais c'est vrai que le N° des bordereau dans la dernière colonne serait pas mal

"Pardon de revenir la dessus mais il me semble que ce serait " sympa " de pouvoir visualiser ( en dehors de " voir le bordereau " ) dans la colonne de droite à N° de bordereau de banque, une indication en face du libellé de ce qui a fait déjà l'objet d'un Bordereau et c'est pour cela que, pour ma part, je nommais mes Bordereaux Dépôt N°1, Dépôt N°2 etc ... ( comme aussi nous l'avions dans la Version précédente )." : pour ça tu as déjà la couleur bleue dans la colonne du mode de règlement.

A bientôt.
Eric
Joelito
mercredi 20 février 2019 13:45:24
Salut Eric,
Pas eu le temps de te remercier mais si la réponse tarde ou ne se fait pas tu sais que l'intention y est.
Je lis dans le forum qu'il y a des doléances en compta, ça montre bien l'intérêt qu'on y porte et ce qui m'embête c'est que le comptable lorsque je lui parle des logiciels dentaires en compta il me répond toujours qu'ils n'ont pas sa préférence, et pour ce qui me concerne, il me dit toujours que la Balance est fausse dans les écritures Journal dépenses et recettes : il prend les écritures et les retranscrit dans leur logiciel ( qui est mieux évidemment winking smiley ).
En tous cas Merci pour l'écoute et le travail qui est réalisé : par exemple dans la fiche prothèse ya une belle amélioration ( il manque un petit trait vertical de colonne juste après localisation ... mais faut pas pinailler cool smiley )
Hasta la vista
Joe