Edition des chèques

riemer
vendredi 15 février 2019 22:32:16
Merci d'ajouter la possibilité de "dessiner" un paramétrage de chèque car de mettre les chèque "à l'horizontale" dans le bac avant d'une Lexmark CS317dn provoque un bourrage direct. Donc comme je l'ai fait pour les cartons de RDV, de passer le chèque "à la verticale" évite les bourrages
riemer
samedi 16 février 2019 18:25:38
Pour ceux que cela intéresse, je viens de me développer un mini logiciel pour remplir les chèques en les insérant dans le bac manuel en façade de l'imprimante en mode "paysage", car en mode "horizontal", un chèque ne peut être inséré et provoque un bourrage de papier.
Il suffit de découper des feuilles au format d'un chèque pour faire vos tests
Cliquer ici pour télécharger le logiciel cheque.exe

Vous pouvez déposer le logiciel n'importe où sur le disque (perso, je l'ai mis dans c:\wlogos1 et j'ai mis un raccourci dans le menu "roue dentée" de logos)
Il est autonome et ne génère qu'un fichier param.ini stockant l'ordre et la ville afin d'éviter de les retaper à chaque fois
Pièces jointes
robrub
samedi 16 février 2019 22:33:51
Ça serait sympa de pouvoir lui passer un info (la somme du chq) avec la ligne de commande (ou lire un fichier au demarrage) pour qu'un appel de Logos lancé l'impression du chq avec la bonne somme...
riemer
samedi 16 février 2019 23:22:26
Je suis ouvert à toutes les suggestions. La ligne de commande est bien. Ce sera ok pour lundi, j'en profiterai pour faire un manuel et un module d'installation.
Grâce à la ligne de commande, qui sait, peut-être que le module pourrait être intégré direct dans Logos, car sinon, je ne vois pas comment envoyer le montant sans le taper, du moins dans logos,
AleyKsi
dimanche 17 février 2019 09:13:08
Tu peux déjà faire tout ça avec Logos. Je mets mes chèque a la verticale dans la Brother, et via le module de facturation ou comptabilité il me suffit de cliquer sur impression chèque.

Mais il faire faire des essais d'abord via le paramétrage du poste
riemer
dimanche 17 février 2019 16:21:17
AleyKsi, j'ai essayé sur ma Lexmark, cela ne fonctionne pas via le chargeur frontal

J'ai modifié mon logiciel comme demandé par RobRub, en mettant en paramètre le montant, cela remplit le champ et le module téléchargeable intègre son installateur

PS : Regardez ce que j'imprime et comparer avec l'édition "standard", c'est plus lisible. Merci à Logos au besoin d'intégrer mes fonctionnalités en standard.
Par exemple, j'impose le format du chèque, ce qui demande automatiquement d'insérer le chèque dans le bac feuille à feuille, tandis qu'en "standard", si le chèque n'est pas mis AVANT de lancer l'impression, cela s'imprime sur une feuille du bac standard