CALCUL DES COMMISSIONS CB PAR JOUR

GUTTA84
jeudi 21 février 2019 18:10:43
Bonjour. Je viens de faire la mise à jour de logos version 10.00E2. Le calcul des commisions cb par jour n'est toujours pas faisable....ou peut être qu'il y a une nouvelle technique?
Merci par avance pour tout votre travail afin de nous faciliter la vie ..
Dr_EG
jeudi 21 février 2019 20:31:22
Bonjour,
1- il faut d'abord paramétrer les commissions CB par le menu "Traitements" => "Calcul des commissions de cartes bancaires" en cochant ou décochant "regroupée par jour" et "intégrer la commission au total du bordereau" selon ses propres choix et la méthode de présentation de la banque
2- puis il faut faire un bordereau de CB par le menu "Traitements" => "Bordereau de remises en banque" en cochant "carte de crédit" dans la fenêtre de création du bordereau

Si "regroupée par jour" et "intégrer la commission au total du bordereau" sont cochés dans le paramétrage des commissions elles figureront en bas de chaque série de remise journalière et sur la même ligne d'écriture que le total des CB encaissées par jour, mais en débit.

Eric



1 modification(s), le 21/02/19 20:32 par Dr_EG.
GUTTA84
vendredi 22 février 2019 08:42:15
Super merci beaucoup pour toutes ces infos.
GUTTA84
vendredi 22 février 2019 08:51:03
Par contre j'ai des commissions des années précédentes qui s'affichent....je n'ose ni les valider ni les supprimer par peur de faire un beug compta........ comment peut on faire? merci
Dr_EG
vendredi 22 février 2019 09:02:27
"Par contre j'ai des commissions des années précédentes qui s'affichent...." : si elles sont déjà inscrites dans la compta des années précédentes, tu peux les supprimer du tableau de création des bordereaux de CB : elles n'apparaîtront plus dans ce tableau mais resteront dans la compta.
Eric
FRED
samedi 2 mars 2019 10:32:12
.erreur..



1 modification(s), le 02/03/19 10:39 par FRED.
Marc TEILLET
samedi 2 mars 2019 10:40:24
Bonjour Fred,
Je n'utilise pas cette fonction car je n'ai pas de commission carte bleue, mais apparemment le message est clair : le % de commission ne doit pas être indiqué dans le champ "compte" mais plus bas dans le champ pourcentage dans le dernier paragraphe Mode de calcul des commissions (par encaissement).
Il faut renseigner le N° de compte à l'aide de la petite ampoule à droite du champ N° et le libellé devrait se remplir automatiquement.
Ne pas oublier de remplir tous les champs si nécessaire du paragraphe Mode de calcul des commissions (par encaissement).
Cordialement
Marc TEILLET
FRED
samedi 2 mars 2019 10:41:34
Merci Marc, j'ai compris à l'instant, j'ai effacé ma question je trompais de case en fait..Pas réveillé!!Merci