Reconnaissance vocale

juju91
mardi 19 mars 2019 09:39:48
Merci à toute l'équipe Logos pour les mises à jours régulières et apportant tout un tas de nouvelles fonctions. En particulier, sur la version 10.01A, il y a un bouton avec un microphone qui est apparu sur les zones de commentaires. Super !! Mais, ça n'a pas l'air d'être fonctionnel pour le moment chez moi ... (en PJ le message d'erreur). Mais quand ça marchera (si c'est sur le même principe que sur un smartphone (ce qui semble le cas, puisque dans le message d'erreur, on voit apparaître Google speech ...) ça sera super top je trouve !
Jerome D.
mardi 19 mars 2019 12:26:27
peut être brancher un micro?
juju91
mardi 19 mars 2019 12:40:37
J'en ai un via ma Web cam branchée en permanence. Mais je n'ai pas eu le choix de le "mapper" ... Est ce qu'il ne le trouve pas ? Est ce ça l'erreur ?
dcanevet
mardi 19 mars 2019 22:41:31
Bonjour,
Comment avez-vous récupéré cela ? tongue sticking out smiley
Cette fonction est réservée aux testeurs !!
Il est probable que cela ne soit jamais diffusé car le système, qui se base sur le moteur de google, est très performant mais est cher (on arriverait à un coût genre 6 euros la minute :/), je pense que ca n'intéressera pas forcément beaucoup de monde du coup.
Sinon, vous pouvez prendre une licence de Nuance Naturally Speaking (l'édition Home convient bien), qui ne se paie qu'une seule fois pour toutes (il y a des versions de démo).
DC



1 modification(s), le 19/03/19 22:42 par dcanevet.
juju91
mercredi 20 mars 2019 07:32:18
Merci du retour !!
Je pense que c'est actuellement accessible pour tout le monde ... j'ai juste cliqué sur le micro "grisé" tout en haut à droite au niveau des observations, et là ça lance des téléchargements ( 2 ou 3) à répétitions, puis ça aboutit à l'erreur ...
OK pour Nuance Naturally Speaking Home (159€ tout de même par poste, même si c'est un achat one shot) mais comment l'intégrer du coup à Logos ? Je ferai bien un test avec une version demo pour acheter une licence que si ça m'est réellement utile ...
Merci en tout cas
dcanevet
mercredi 20 mars 2019 10:00:16
L'intégration va se faire toute seule : vous entrez dans un champ de logos, et déclenchez la dictée.
riemer
mercredi 20 mars 2019 15:27:24
Bonjour, juste pour rappel : la reconnaissance vocale est intégrée dans Windows 10. Il suffit de l'activer et d'effectuer l'apprentissage (long et fastidieux, mais si bien fait, elle fonctionne parfaitement. Donc rien à acheter
dcanevet
mercredi 20 mars 2019 16:05:49
On a essayé; la reconnaissance est beaucoup moins bonne, et gère mal la contextualisation des textes. C'est bien pour dicter une commande rapide, mais pas pour un texte ou des observations avec des termes médicaux.



1 modification(s), le 20/03/19 16:06 par dcanevet.
riemer
jeudi 21 mars 2019 02:23:52
Perso, je l'ai mise en place chez un client "psy" et chez des avocats, et ils s'en servent pour dicter leurs compte-rendus, mais il est vrai que "l'apprentissage" a été fastidieux
Sinon, en produit payant, la référence est "dragon didacte" appelé aujourd'hui "nuance". Il permet, entre autres, de dicter depuis un téléphone ou d'un dictaphone et n'est pas très cher vu les services qu'il rend
dr DT
jeudi 21 mars 2019 09:21:59
moi aussi je l ai :)