questionnaire medical et envoie par mail

niyi carb
mardi 19 mars 2019 12:00:31
Bonjour,quand j'envoie le questionnaire médical par mail,le lien d'activation m'envoie sur un fichier d'erreur type"Erreur du serveur dans l'application'/' ":problème de paramétrage ou problème de mise à jour?
stépasimple
mardi 19 mars 2019 19:26:45
Je profite pour ajouter une question : est-il possible d'envoyer le questionnaire médical par mail, pour les 1er rdv (et éventuellement aux rdv suivant, en notant : "si votre état de santé a évolué depuis votre dernière visite, merci de remplir le questionnaire médical"), dans le mail de rappel de rdv?
Si oui comment le paramétrer?
merci d'avance.
dcanevet
mardi 19 mars 2019 22:34:11
Bonjour,
Il y a eu une correction ce soir sur le questionnaire ; pourriez vous réessayer ?

> est-il possible d'envoyer le questionnaire médical par mail,
Bien sûr : dans le rendez-vous (ou bien dans la fenetre de préparation des confirmations par email), cochez la case questionnaire médical.

> Si votre état de santé a évolué depuis votre dernière visite,
Je me suis dit que c'est une bonne idée.
Mais à la réflexion, il peut tout de même être utile que le patient révise son questionnaire régulièrement. Qu'en pensez vous ?

Denis
stépasimple
mardi 19 mars 2019 22:42:40
Impeccable, merci!
Pour le rappel questionnaire médical en cas de changement, les deux ne sont pas incompatibles.
Une demande dans le mail (que certains penseront à remplir), et un rappel de refaire un questionnaire médical quand on ouvre le dossier pour un rdv après un temps de x années.
stépasimple
mercredi 20 mars 2019 09:13:09
je viens de trouver la case questionnaire médical sur l'onglet rdv, mais ça ne reconnait pas mon mail quand je marque en commentaire (comme si j'étais un nouveau patient).
A quel endroit je dois renseigner le mail (pour un nouveau patient qui prend rdv)?
Dans la fenêtre confirmation des email, j'ai bien trouvé la case pour envoyer un rappel mail, mais pas la case questionnaire médical, pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
juju91
mercredi 20 mars 2019 09:23:36
Sauf erreur de ma part, il faut rentrer l'email dans l'onglet "coordonnées" côté gauche en haut de la fenêtre de RDV.
stépasimple
mercredi 20 mars 2019 10:07:03
merci super!
CD73
mercredi 20 mars 2019 10:15:55
Bonjour
il y a toujours le problème "erreur du serveur"
merci
dcanevet
mercredi 20 mars 2019 16:40:58
Normalement, le problème de serveur est maintenant résolu...
CD73
mercredi 20 mars 2019 17:11:22
oui ça marche smiling smiley par contre, on retrouve où le questionnaire qui a été rempli par le patient sur internet ?
dcanevet
mercredi 20 mars 2019 17:16:16
Lorsque vous rouvrirez le dossier patient, vous aurez une alerte indiquant que le patient a rempli le questionnaire.
CD73
mercredi 20 mars 2019 17:21:14
je viens de faire une simulation avec un rdv à mon nom que j'ai pris demain, j'ai rempli mon questionnaire sur internet, mais quand j'ouvre mon dossier , il ne se passe rien ...
stépasimple
mercredi 20 mars 2019 18:35:32
Même expérience, même résultat.

Bizarrement LogosW me demande de mettre un mot de passe pour sécuriser le questionnaire médical au moment d'envoyer le mail, mais n'accepte aucun mot de passe (erreur 1). Je reçois bien le mail, et l'accès au questionnaire, c'est vraiment très bien fait (merci LogosW), peut-être trop exhaustif, mais bon si le patient le rempli chez lui ça va.

Par contre effectivement, pour le moment pas d'accès au questionnaire quand on ouvre le dossier patient (idéalement faudrait retrouver tout dans l'onglet en bas à gauche, allergies, antécédents...
Hâte que ça marche!

Quand est-il du questionnaire médical sur tablette? Est-il possible de laisser une tablette en salle d'attente avec un accès uniquement au questionnaire médical (après création du dossier à l'accueil)? un peu comme la fonction borne d'accueil.
Paparou
jeudi 21 mars 2019 15:39:38
Bonjour,
Bravo pour le questionnaire médical, il est très réussi et toutes les possibilités pour y accéder sont top.
Mais, quand on envoie le questionnaire par mail, qu'on clic (dans le mail reçu) sur le lien pour y accéder on doit recevoir un code par SMS que je ne reçois pas ?
Il y a t-il quelque chose à activer ?
X5452
jeudi 21 mars 2019 22:04:21
Bonjour. Super le QM. Je fais des test avant de le mettre à disposition des patients.
Pour moi peut être un peu trop complet si on le fait remplir au cabinet
Quand on l'envoie par mail, quand le QM est rempli par le patient, ce serait bien d avoir un mail/post it pour dire que le QM est rempli
Pour les ordonnance, le patient peut cocher "scanné"/ peut il l'envoyer ou le joindre au QM?
Autre chose, quand on créer un dossier pour un nouveau patient, est il possible d'envoyer le QM directement par mail au patient, ou est on obligé de créer le dossier puis creer un qm/ un icone à coter du mail dans la fiche d appel pour envoyer direct le qm serait pas mal non?

Enfin, quand je fais "integrer les reponses", tout n'est pas integré.
dcanevet
jeudi 21 mars 2019 23:50:21
>mais n'accepte aucun mot de passe
Cela vient du fait que vous avez dû activer dans les paramètres du cabinet le besoin d'utiliser des mots de passe complexe.
Du coup, il faut saisir un mot de passe un peu plus long.

> Mais, quand on envoie le questionnaire par mail, qu'on clic (dans le mail reçu) sur le lien pour y accéder on doit recevoir un code par SMS que je ne reçois pas ?
Accédez-vous directement au questionnaire ? ou bien arrivez vous sur une page demandant de valider le numéro de portable ?

> Pour moi peut être un peu trop complet si on le fait remplir au cabinet
Nous avons établi le questionnaire avec une experte judiciaire, qui a établi un modèle très complet et sécurisable aussi bien pour le patient que pour le praticien...
Vous pouvez modifier les questions, en enelver si besoin (menu outils..questionnaires.. adulte/enfant)

> Quand on l'envoie par mail, quand le QM est rempli par le patient, ce serait bien d avoir un mail/post it pour dire que le QM est rempli
Lorsque vous réouvrirez le dossier patient, vous aurez une alerte à ce moment là. Vous pensez qu'il serait utile d'avoir une alerte dès que le patient a saisi le QM ? Même s'il n'a modifié que son adresse ? Et s'il modifie plusieurs fois son QM chaque jour avant la consult ?

> Pour les ordonnance, le patient peut cocher "scanné"/ peut il l'envoyer ou le joindre au QM?
Non. On y a réfléchi, mais je pense que beaucoup de personnes ne savent pas scanner un document et l'envoyer une page web.

> Autre chose, quand on créer un dossier pour un nouveau patient, est il possible d'envoyer le QM directement par mail au patient,
C'est possible d'envoyer le QM au moment de la confirmation du rdv par email, sans avoir à créer un dossier pateint.

> Enfin, quand je fais "integrer les reponses", tout n'est pas integré.
Quoi en particulier ?
nico
vendredi 22 mars 2019 09:08:35
Bonjour Denis,
Personnellement je reçois bien le mail avec le lien.
Le numéro de portable est déjà renseigné sur la page, après la demande du code d'accès rien ne se passe, nous ne recevons pas le code d'accès sur le portable renseigné.
Sinon c'est top thumbs up
Paparou
vendredi 22 mars 2019 09:09:49
Bonjour,
> Mais, quand on envoie le questionnaire par mail, qu'on clic (dans le mail reçu) sur le lien pour y accéder on doit recevoir un code par SMS que je ne reçois pas ?
Accédez-vous directement au questionnaire ? ou bien arrivez vous sur une page demandant de valider le numéro de portable ?

J'arrive sur une page demandant de valider le numéro de portable.
X5452
vendredi 22 mars 2019 10:11:31
bonjour denis
1:en effet pour le post it ca risque d être penible si le patient le modifie tous les jours/ autre possibilité, sur le plannig mettre comme le "+" de nouveau patient un QM en vert pour dire qu il a été rempli?/ ou rien du tout car peut etre un peu complexe d integrer ca sur le planning
2: pour l ordonnance scannée: dans ce cas la peut etre enlever la coche "scannée", juste mettre "merci de rapporter votre ordonnance"?
3: je n envoie pas encore de mail de confirmation de rdv, je vais regarder ça dans ce cas là
4: integration: j ai cocher pas mal de chose: ma profession ne se remplit pas, ni mon allergie à l amox, ni mon kardegic etc.... je vais refaire un test avec un autre patient.
Merci
KarineL
vendredi 22 mars 2019 12:18:12
Bonjour, rien ne semble fonctionner chez nous sad smiley
Je me suis créé un RV et envoyer le questionnaire par mail en cochant la case adéquate..je ne reçois rien.
Au vue de toutes les questions, pourrait-on avoir un mode opératoire de ce nouvel outil, qui semble vraiment très complet, depuis la modification/personnalisation du questionnaire jusque son intégration dans la fiche patient?
X5452
vendredi 22 mars 2019 12:48:25
je viens de refaire un test et un mail pour un nouveau patient
les integrations sont plus completes ( allergies, atcd), mais rien au niveau de l etat civil
pour le mail, ca semble pratique, je vais initier mon assistante à cette fonction...
CD73
vendredi 22 mars 2019 13:24:47
Bonjour, moi je ne reçois toujours pas les QM remplis par les patients dans leur dossier .... sad smiley
Paparou
vendredi 22 mars 2019 14:04:06
Bonjour,
Ca y est je reçois bien le code par SMS, une fois rentré on est dirigé sur la page d'erreur suivante.
Pièces jointes
nico
vendredi 22 mars 2019 20:56:00
Bonjour
Petite question ?
comment savoir quand le patient a rempli le QM ? Y a t il une alerte prévue ?
Merci par avance.
robrub
vendredi 22 mars 2019 22:11:53
A l'ouverture de son dossier.
Paparou
samedi 23 mars 2019 07:55:38
Bonjour,
Juste pour vous informer que pour l’accès patient au QM tout fonctionne maintenant !
CD73
samedi 23 mars 2019 11:28:58
moi toujours rien à l'ouverture du dossier ...
CD73
mercredi 27 mars 2019 19:23:38
ca y est , ça marche !!!! smiling bouncing smiley Effectivement, si on passe par le " petit coeur" , ça marche, mais moi je passais par " envoyer un mail de confirmation" en cliquant sur un patient sur l'agenda et en cochant sur la petite case "ajouter un lien vers le questionnaire médicale" , et par là, ça ne marche toujours pas ... le QM en ligne ne revient pas dans le dossier du patient ...
CD73
mercredi 27 mars 2019 19:34:49
Et si on veut bien faire les choses au niveau médico-légal, il faudrait imprimer le QM quand le patient vient pour lui le faire signer ?
dcanevet
mercredi 27 mars 2019 20:07:43
Cela semble moins important que pour les devis. Un usage 100% numérique devrait donc suffire.
En revanche, il est important que vous révisiez les réponses avec le patient en consultation...