CPS bloquée

petitboc
lundi 1 avril 2019 13:29:29
Bonjour
J'ai bloqué ma CPS (3 codes erronés)
savez vous comment on peut la faire débloquer?
merci
Marc
Æ Godlewski
lundi 1 avril 2019 13:32:01
[www.ameli.fr]

Tutoriel cpam.

Il vous faut votre code de déblocage également
petitboc
lundi 1 avril 2019 13:44:16
merci beaucoup
Marc
CVIMAR13
samedi 3 décembre 2022 17:56:53
Bonjour.
A la suite d'une mauvaise manip (ah l'impatience du Vendredi soir! Oui, mais y a entrainement de rugby, quoi!)) lorsque j'ai tapé le code CPS pour télétransmettre mes FSE, la carte a été bloquée.
Précision, je n'ai composé le code qu'une fois, puis logos a bloqué toute tentative de correction.

J'ai voulu débloqué ma carte CPS avec le programme cpagesw32, message: "Impossible d'accéder à la carte CPS" , l'option"débloquer" est donc inaccessible.

De plus je n'ai pas pu donc faire ma dernière sauvegarde et je ne comprends qu'on ne puisse pas accéder a Logos au moins pour consulter les fiches patients et/ou prendre une radio. Je suis bloqué.

Quelqu'un a--t-il une solution pour débloqué cette carte CPS?
Merci par avance.
Marc TEILLET
samedi 3 décembre 2022 20:20:10
Bonsoir,
De mémoire, normalement il y a un code spécifique de déblocage qui est envoyé avec la 1re carte CPS.
Si on ne le retrouve pas, il faut en re demander un sur le site du GIE Sesame Vitale.
Pour le code saisi une fois et qui bloque la carte, toujours de mémoire, la CPS permet la saisie de 3 fois le code avant de bloquer.
Mais lorsque l’on saisit le bon code, contrairement à une Carte Bleue cela ne remet pas le compteur à 0 des fausses manips.
Bonne soirée
Marc
robrub
dimanche 4 décembre 2022 07:05:01
Non, je ne pense pas que la carte soit bloquée, pas avec 1 seul erreur (Marc, le déblocage remet bien le compteur à 0).

De plus, une carte bloquée ne donne pas le message, carte inaccessible.

Tertio, on peut toujours accéder à Logos avec le code praticien, même sans carte COS dans le lecteur.

Donc, on prends une bonne respiration et on essaye de se souvenir de son code praticien déclaré dans le profil Logos.

En ce qui concerne la carte, sûrement un soucis avec le lecteur de carte ou l'USB. Un reboot de l'ordinateur souvent résoudra les problèmes. Sinon, il faut essayer avec un autre lecteur de carte.



1 modification(s), le 04/12/22 07:09 par robrub.
CVIMAR13
dimanche 4 décembre 2022 17:40:15
Merci pour vos réponses.
La carte CPS s'est bloquée avec 1 seul essai. Logos a validé les 2 autres essais automatiquement (?!) sans intervention de ma part (Fenêtres jaunes avec des lignes de code qui s'ouvrent et se ferment).
Le code praticien ne correspond pas à celui de la carte CPS? Auquel cas, impossible de lancer Logos.
Espérons que cela se résoudra au redémarrage de l'ordinateur, Lundi matin!
Bonne soirée.
robrub
dimanche 4 décembre 2022 17:59:55
Le code prat est celui que vous avez mis dans le profil d'utilisateur (ainsi que le code compta).

Si vous ne souvenez pas, la hotline peut accéder et vous sortir l'info.
CVIMAR13
dimanche 4 décembre 2022 18:56:14
Merci.
CVIMAR13
lundi 5 décembre 2022 09:49:30
Petit retour, grâce à la hot-line: Si le programme "cpagesw32" ne détecte pas la carte CPS, le refermer. Puis dans le gestionnaire des tâches, fermer le programme GALSS pour qu'il se réinitialise.
Relancer "cpagesw32", la carte CPS devrait être détectée (çà a été le cas pour moi) . On peut à nouveau rentrer le code de déblocage (1 fois) puis le code porteur (cela est demandé 2 fois): La carte CPS est débloquée.
Marc TEILLET
lundi 5 décembre 2022 23:47:59
« Non, je ne pense pas que la carte soit bloquée, pas avec 1 seul erreur (Marc, le déblocage remet bien le compteur à 0). »
Robby tu m’as mal compris : avec la CPS de mémoire lorsque l’on entre un mauvais code le fait d’entrer le bon code en suivant, ne remet pas les compteurs à 0, comme avec une carte bleue.
Donc après un mauvais code, il ne restera plus que 2 erreurs possibles, même si on entre le bon en suivant.
Cela m’est arrivé il y a quelques années et je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Amicalement
Marc