supplément pour chirurgie pour un patient sous AOD ou AVK

nathalie67
mardi 14 mai 2019 09:31:02
Bonjour, concernant le supplément pour patient en ALD sous AVK logos ne me met pas automatiquement le supplément.
J'ai paramétré en prescription chronique que le pateint est sous kardegic, j'ai noté dans sa fiche patient en L'ALD insuffisance cardiaque, mais il faut que je rentre manuellement l'acte de supplément.
Est ce normal? merci de m'éclairer l'assistante.
robrub
mardi 14 mai 2019 09:34:30
Oui, car Kardegic ne fait pas partie de la liste de anti-coagulants qui déclenchent le supplément.
nathalie67
mardi 14 mai 2019 10:24:14
re mais le Kardegic fait partie des AVK ? donc ci je comprend bien c'est uniquement les AOD qui déclenchent le supplément? mais je peut tout de même noter le supplément pour les AVK la caisse prendra en charge.
Dr_EG
mardi 14 mai 2019 10:27:40
Bonjour nathalie67,
le Kardegic est un antiagrégant plaquettaire ... ce n'est pas parce qu'il commence par K que c'est un AVK winking smiley
Eric



1 modification(s), le 14/05/19 10:29 par Dr_EG.
nathalie67
mardi 14 mai 2019 15:04:15
Re robrub et Dr._EG, merci pour ces précisions, j'ai réussi à trouver la liste des médicaments AVK et AOD qui déclenchent le supplément sur le site d'Ameli.
Tout est clair. Bonne journée l'assistante
robrub
mardi 14 mai 2019 22:09:04
Bonsoir Nathalie

Éric et moi pensions que vous étiez dentiste d'où notre supposition de certaines connaissances et notre ton aurait pu paraître un peu hautain. Je présente mes excuses si vous avez senti "secouee" injustement.

Robby
Dr_EG
mercredi 15 mai 2019 08:15:07
Oui Nathalie, comme Robby, je pensais que vous étiez dentiste ... encore désolé si mon humour vous a paru un peu thumbs down
A très bientôt sur le forum smileys with beer
Eric



1 modification(s), le 16/05/19 11:07 par Dr_EG.
nathalie67
lundi 20 mai 2019 09:45:41
Bonjour robrub et Dr_EG pas d'inquiétude je ne me suis pas sentie offusqué! ravie d'avoir appris quelque chose et surtout d'avoir des réponses très clair et c'est bien pour cela que ce forum existe !
J'ai même tchaté avant de vous écrire avec la CPAM pour avoir des précisions et je n'ai eu qu'une réponse très vague sans même qu'on m'aiguille sur cette liste que jai trouvé sur Ameli! Donc heureusement que vous êtes tous là pour cette entraide et je n'hésiterai pas à revenir pour mes prochaines questions,
Merc ià vous tous bonne journée, nathalie l'assistante