ERREUR DEBIT EN CAS D'EFFACEMENT ACTES

rhizalyse
mercredi 15 mai 2019 14:22:40
oui j'ai dû effacer des actes que j'avais programmés et qui n'ont pas été réalisé
je constate que ce patient qui n'a jamais rien réglé se retrouve créditeur de la somme correspondante à ces actes
je peux utiliser la gomme mais ça n'est pas une solution
robrub
mercredi 15 mai 2019 16:14:20
C'est un soucis que nous avions eu mais il avait disparu. Que se passe si vous quittez le dossier et rouvrez ?
rhizalyse
mercredi 15 mai 2019 17:48:39
en fait, j'ai voulu ensuite effacer la ligne remettant à zéro. J'avais donc un solde nul et pas d'affichage de remise à zéro
mais en sortant du dossier et en y revenant, je me suis retrouvé avec de nouveau un solde créditeur
j'ai pas essayé ta solution, qui même si elle fonctionne mérite d'être corrigée
Assistante séverine
mercredi 15 mai 2019 17:50:27
Bonjour,
Nous avons exactement les mêmes problèmes, la réponse du support est la gomme.
Ces derniers temps nous avons aussi des règlements qui s'inscrivent plusieurs fois et il faut jouer avec les suppressions de lignes et la gomme.
Même en faisant des allers/retours de dossier rien ne change.
rhizalyse
mercredi 15 mai 2019 17:51:54
c'est ennuyeux pour le solde s'il faut se mettre avec la calculette
secretaire31
lundi 20 mai 2019 16:23:30
Bonjour,
j'ai le même problème dès qu'on efface un acte cela modifie le solde en haut, on est obligé à chaque fois de modifier avec la gomme pas très pratique.
LaurentStener
lundi 20 mai 2019 17:06:37
ne pas se précipiter sur la gomme, Il me semble qu'il y a eu et donc sans doute en v utilisateurs revenu ce problème de rafraîchissement ( mise à jour ) du bandeau indiquant le solde après effacement et autres modif
Comme Robrub en attendant correctif fermer le dossier et ré ouvrir ce dernier avant d'utiliser la gomme,
ou tout simplement aller dans l'onglet règlement qui lui est bien mis à jour
secretaire31
lundi 20 mai 2019 17:34:41
Pour moi le fait de sortir et revenir sur le dossier du patient ne change rien ni dans le règlement patient.
rhizalyse
lundi 20 mai 2019 18:24:03
pour moi non plus il faudrait trouver une solution rapide car rien ne nous permet de vérifier l'authenticité du solde après effacement d'un acte
jaury
mardi 21 mai 2019 09:30:13
bonjour,
c'est la même chose pour moi; revenir au dossier peut remettre à jour le compte débiteur mais pas à tous les coups. cela fait plusieurs mois maintenant que nous devons sortir la gomme et la calculatrice et c'est vraiment pénible pour notre assistante.
de plus nous avons un autre problème qui nous fausse le montant débit-crédit: l'acte du bridge ; le montant global auquel se rajoute le montant de chaque élément qui normalement est en italique et n'entre pas en compte; donc il s'affiche en double, et quand on efface les montants surajoutés, le débit ou crédit ne suit pas et ne fait pas la différence. Logos ne nous apporte aucune solution et nous dit d'attendre les mises à jour qui ne règlent pourtant rien.
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 12:30:23
Bonjour jaury,

"de plus nous avons un autre problème qui nous fausse le montant débit-crédit: l'acte du bridge ; le montant global auquel se rajoute le montant de chaque élément qui normalement est en italique et n'entre pas en compte; donc il s'affiche en double, et quand on efface les montants surajoutés, le débit ou crédit ne suit pas et ne fait pas la différence. Logos ne nous apporte aucune solution et nous dit d'attendre les mises à jour qui ne règlent pourtant rien."

avez-vous essayer la méthode décrite ICI, pas plus tard que la semaine dernière, hier et aujourd'hui
en résumé :
1- DECOCHER la case de l'onglet Traçabilité du bridge dans la nomenclature des soins (voir PJ)
2- COCHER imprimer le détail des actes dans le module de facturation (voir PJ)
2- PASSER par l'assistant

chez moi cela fonctionne et je ne pense pas être le seul, mais il est possible qu'il y ait un bug en passant par sa nomenclature personnelle pour les bridges (d'où la nécessité, dans l'immédiat, de passer par l'assistant)

... et dîtes nous si cela fonctionne chez vous ... pour faire avancer le schmilblick winking smiley
Eric



1 modification(s), le 21/05/19 12:31 par Dr_EG.
secretaire31
mardi 21 mai 2019 14:39:07
Bonjour,
J'ai ce beug et je ne passe pas par ma nomenclature personnelle comme dit dans un autre post.
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 15:53:33
@secrétaire31 : Bon ... ben là ... je sèche confused smiley ... le mieux est de contacter la HL pour qu'elle prenne la main et voit cela en direct
Eric
rhizalyse
mardi 21 mai 2019 17:55:38
2- COCHER imprimer le détail des actes dans le module de facturation (voir PJ)

Il est où ce module de facturation? stp
rhizalyse
mardi 21 mai 2019 17:57:30
pardon autant pour moi je l'ai trouvé
rhizalyse
mardi 21 mai 2019 17:59:08
par contre je n'ai pas coché code regroupement ça sert à quoi je ne m'en suis jamais servi
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 18:02:21
En principe, on n'est pas censé fournir aux mutuelles les codes CCAM mais uniquement les codes de regroupement (ce sont des abréviations des familles d'actes) que tu peux trouver dans la colonne "code de regroupement" des factures
rhizalyse
mardi 21 mai 2019 18:25:14
OK
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 19:28:29
... et dans le petit livre bleu de la CCAM (icône en haut de la fenêtre principale de Logosw), au niveau de l'onglet "Codes de regroupement", pour comprendre comment marche cette usine à gaz eye popping smiley
rhizalyse
mercredi 22 mai 2019 15:19:24
cool smiley