problème de paramétrage nouvelle nomenclature

Elodie
jeudi 16 mai 2019 10:48:48
Bonjour,
Je ne trouve pas les PDF pour le paramétrage de la nouvelle nomenclature. Cordialement
E.B.
robrub
jeudi 16 mai 2019 10:59:52
Menu outils puis profil utilisateur puis les codes utilisateur puis onglet Sécurité Sociale puis le lien Cotations Avril 2019
Elodie
jeudi 16 mai 2019 11:23:13
Merci
Elodie
jeudi 16 mai 2019 11:36:11
Re-bonjour,


J'ai mal posé ma question. Ce PDF je l'ai déjà vu. Quand je vais dans nomenclature et que je choisis CCAM, il n'y a que la couronne céramo céramique qui s'affiche avec tous les matériaux possibles même l'acier. dès que je fais un devis, je sélectionne céramo métal mais c'est une céramocéramique qui s'affiche. Merci pour vos éléments de réponse.
Cordialement
robrub
jeudi 16 mai 2019 12:59:30
Est-ce que chaque type de couronne a bien un prix ? Pouvez vous faire des captures d'écran ?
Elodie
lundi 20 mai 2019 17:53:54
Bonjour,

Chaque type de couronne a son prix. Dans la capture d'écran que vous trouverez en pièce jointe, quand je clique sur couronne définitive, apparait couronne dento-portée ou sur implant, quand je sélectionne dento-portée, il me demande le matériau et là j'ai le tableau sur la capture d'écran. Si je choisis céramométal, le libellé de la couronne apparait toujours en céramo céramique. Merci pour votre aide
dcanevet
lundi 20 mai 2019 18:01:20
Il y a peut être un matériau mal classés.
Vous pouvez regarder dans Outils.. Matériaux prothétiques. Sur chaque ligne, le type et le nom du matériau doivent être cohérents. Ce n'est peut être pas le cas pour la céramo métal...
Elodie
mardi 21 mai 2019 14:28:54
Bonjour,

Voici la fenêtre qui apparait quand je veux sélectionner un matériau pour la couronne définitive. J'ai bien un seul matériau par couronne.
Merci
Pièces jointes
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 15:50:55
Bonjour,
ce n'est pas la fenêtre décrite par Denis pour vérifier le bon paramétrage des matériaux ...
il faut faire "Outils (en ht de la fenêtre principale de Logosw) => Matériaux prothétiques"
Eric
Elodie
jeudi 23 mai 2019 09:55:06
Bonjour,
J'ai bien modifié le tableau matériaux prothétiques dans outils.
Je rencontre le problème suivant : quand je veux faire un devis avec l'assistant prothèses conjointes, quand je choisis couronne définitive, il faut que je choisisse un matériau et là apparaît le tableau suivant : je n'ai plus la couronne céramo métal. J'ai pourtant paramétré la couronne céramo métal dans la nomenclature. merci pour vos éléments de réponse. cordialement
EB
Pièces jointes
logos.JPG 102.1 KB
Dr_EG
jeudi 23 mai 2019 10:33:28
Bonjour,
il y a un problème dans votre tableau : le libellé en haut indique "Couronne Céramo-céramique" avec les déclinaisons métallique, céramo-céramique, zircone monolithique ...
Ce n'est pas bon : il devrait y avoir en haut "Couronne" en libellé, avec les déclinaisons Céramo-céramique, Zircone monolithique, Céramique monolithique, céramo-métallique et métallique.

Cela vient sûrement du fait que l'assistant n'utilise pas le bon code "Couronnes" de la nomenclature, il utilise un code "couronne céramo céramique" qui doit entrer en conflit avec le bon libellé "Couronne" :

1-Vérifier que vous avez bien la ligne "Couronne" (elle doit exister car elle dépend de l'assistant ...) dans la nomenclature par outils => nomenclature => soins
2-Vérifiez que vous avez bien toutes les classes de matériaux cités au dessus
Si ce n'est pas le cas, c'est que vos matériaux sont mal classés dans le menu Outils => matériaux
Sinon, si vous avez toutes les classes de matériaux, paramétrez les tarifs au nivaux de chacune
3-Supprimez la ligne "Couronne céramo céramique" (que vous avez dû créer à un moment donné) de votre nomenclature car c'est elle qui met la pagaille.

Eric

PS : je mets en PJ le tableau que j'ai



1 modification(s), le 23/05/19 10:36 par Dr_EG.
Pièces jointes
robrub
jeudi 23 mai 2019 10:42:58
@Elodie

Ce n'est pas une réponse à votre question mais un moyen de vous faciliter les captures d'écran. Le logiciel ScreenPresso (made in France cocorico ;) ) est super facile et marche très bien (avec possibilité de faire des annotations etc).

Robby