CCM sur CMU sur molaires

MPMP
mardi 21 mai 2019 11:34:12
Bonjour,
je réalise une CCM sur molaires pour un patient CMU. J'ai contacté le dentiste conseil suite au changement du 1er Avril 19 : la CCM sur molaire ne faisant pas partie du paniers de soins est remboursée comme une Couronne métallique, donc 250 euros. Comme avant.
Logos ne me propose qu'un remboursement à 107,5 euros. Si je mets 250 euros au moment de la saisie dans le montant remboursé, au moment de la FSE logos m'impose 107,5 euros. Comment forcer le montant correct à rembourser ?
Merci
dcanevet
mardi 21 mai 2019 11:52:37
Bonjour,
Votre CDC fait erreur. Je suppose qu'il ne s'est pas risqué à vous répondre par écrit.
La cotation HBLD734 est remboursée sur la base de 107.50, il n'y a pas de prise en charge au-delà pour les bénéficiaires de la CMUC.
L'"alternative thérapeutique" qui existait auparavant pour la cotation HBLD036 n'existe plus.
DC
MPMP
mardi 21 mai 2019 16:38:53
si, j'ai une réponse écrite :
Madame et chère consoeur,
Je fais suite à votre courriel du 26/04/19 relatif à la prise en charge d’une couronne céramo-métal sur molaire chez un bénéficiaire de la CMUC.

La couronne céramo-métal n’est pas inscrite dans le panier de soins CMUC.
Dans ces conditions, la prise en charge financière est limitée à hauteur de la pose d’une couronne dentaire en alliage non précieux soit 250 €, le dépassement d’honoraire restant à la charge du patient.

Confraternellement
Docteur G....
Chirurgien-Dentiste Conseil
Dr_EG
mardi 21 mai 2019 17:24:04
Bonjour,
Je serais curieux de voir comment cela se passerait avec le CDC si la caisse rembourse 107.5€ et non 250€ (... car il y a toute les chances qu'elle rembourse 107.5€)
... même avec le courrier winking smiley (...peut être qu'il enverra un chq de la différence grinning smiley)
Eric
dcanevet
mardi 21 mai 2019 17:51:53
Si vous êtes d'humeur taquine... faites une feuille papier avec une copie du courrier (mettez forfait CMUC FPC dans ce cas)...
Et conservez précieusement l'original smileys with beer , ça serait une première de voir un DC puiser sur ses fonds pour payer ses erreurs.