Refaire DRE

PH_Cabinet
mercredi 5 juin 2019 10:56:06
Bonjour,
Est-il possible de refaire FSE (dégradée) et DRE, puis de n'envoyer que la DRE.
C'est utile en cas d'erreur de DRE uniquement.
Visiodent le permet.
Merci
dcanevet
jeudi 6 juin 2019 20:25:31
C'est dans le cas où vous vous êtes trompé de complémentaire ?
PH_Cabinet
vendredi 7 juin 2019 09:16:02
Oui, par exemple.
Ou erreur dans le NIR pour lequel l'assuré est connu de la complémentaire (encore assuré sur le numéro d'un parent).
dcanevet
vendredi 7 juin 2019 11:47:19
Une erreur dans le nir nécessite de refaire la fse.
De plus, cela pourrait poser problème avec les complémentaires possédant une connexion Noémie : la complémentaire recevrait une DRE avec un numéro de facture, et un flux Noemie de la caisse avec un autre numéro de fse. A mon avis c'est source d'erreur.
dcanevet
vendredi 7 juin 2019 11:50:31
Cela etat, vois pouvez transmettre en dégradé une dre seule.
Pour cela, désactivez le TP amo, passer les actes en télétransmission : la fenêtre permet de choisir la DRE seule (2ème option).
PH_Cabinet
vendredi 26 juillet 2019 12:15:41
Denis bonjour,
J'ai essayé de suivre la procédure, en désactivant bien le TP AMO.
Impossible de cocher DRE seule : c'est FSE ou FSE+DRE.
Le choix DRE est gris.
Une idée?
Merci
dcanevet
vendredi 26 juillet 2019 14:23:58
En effet, dès lors qu'il y a une part AMO, en TP ou non, il y a forcément une fse qui est faite.
Une amélioration a été intégrée pour une prochaine mise à jour a ce sujet.
PH_Cabinet
lundi 29 juillet 2019 09:27:07
Merci Denis.
PH_Cabinet
jeudi 8 août 2019 09:03:36
Des nouvelles de la mise à jour Denis?
Merci

Je me suis trompé de convention pour l'envoi de DRE et ça m'éviterait une feuille papier.



1 modification(s), le 08/08/19 09:09 par PH_Cabinet.
dcanevet
jeudi 8 août 2019 09:32:46
bonjour,
Elle ne sortira pas avant plusieurs semaines.
Cela dit, je vois mal comment il est possible de se tromper de convention, car, dès lors que vous indiquez le numéro de complémentaire, tout est automatique ?
DC



1 modification(s), le 08/08/19 09:34 par dcanevet.
PH_Cabinet
jeudi 8 août 2019 15:21:55
Je le pensais aussi.

Vous verrez sur l'image jointe qu'un même numéro AMC semble pouvoir correspondre à une même mutuelle avec deux conventions : passage par Almerys ou directement par la mutuelle, selon les adhérents?
Pour le "Hors tiers payant", cela permet d'envoyer directement la FSE à la mutuelle et ne pas attendre que la SS transmette à la complémentaire. Ca accélère le remboursement du patient, si celui-ci règle. C'est surtout utile quand on attends l'encaissement d'un chèque, remboursement du patient sous 3 jours la plupart du temps.



1 modification(s), le 08/08/19 15:23 par PH_Cabinet.
Pièces jointes
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