organisateur de séances , plan de traitement

rocc
mardi 30 juillet 2019 15:10:44
Bonjour
J’utilise depuis peu l’organisateur de séances , pour mes rdv . Merci à Logos car j’attendais ça depuis longtemps.
Pourrait on :
- Faire en sorte que l’ordre précis qui a été déterminé dans l’organisateur de séance soit respecté scrupuleusement dans le rdv à prendre (voir PJ)
- Offrir la possibilité qu’il y ait 2 plans de traitements faits au début : 1 actif qui permet les rdv à prendre , et l’autre en attente , qui pourra être démarré après mais pas lié au premier )
- Augmenter la possibilité de paramétrage de l’organisateur de séances : en rajoutant des séances étapes supplémentaires à un acte par exemple : Ex , en implanto, logos propose la chir, puis dépose suture , puis contrôle . J’aimerais pouvoir rajouter dans le paramétrage , l’empreinte pour le guide , le rdv administarif du consentement éclairé …
- Dans ces paramétrages, pourrait on lier certains actes aux couleurs des actes de l’agenda , pour que quand on utilise l’organisateur de séances qui crér les rdv à prendre , les couleurs soient bien respectées et exactes.
Merci
rocc
mardi 30 juillet 2019 15:13:11
séance dans le bon ordre dans l'organisateur
rocc
mardi 30 juillet 2019 15:13:33
séance 2 dans le mauvais ordre
rocc
mardi 30 juillet 2019 15:15:01
2ème plan de traitement à séparer du premier (pour avoir les bon ratios )
dcanevet
mercredi 31 juillet 2019 10:03:37
Bonjour,
Concernant le tri, c'est assez étrange, je ne reproduis pas ce défaut. En rechargeant le plan de traitement, l'ordre est bien conservé ?

> Offrir la possibilité qu’il y ait 2 plans de traitements faits au début : 1 actif qui permet les rdv à prendre , et l’autre en attente , qui pourra être démarré après mais pas lié au premier )
Je crains que cela ne complexifie le fonctionnement.
Quel est l'intérêt ? Dans votre exemple, je vois qu'il y a deux phases, mais quel serait le but de séparer ? Juste pour avoir des ratios horaires séparés ?

> Augmenter la possibilité de paramétrage de l’organisateur de séances : en rajoutant des séances étapes supplémentaires à un acte par exemple : Ex , en implanto, logos propose la chir, puis dépose suture , puis contrôle . J’aimerais pouvoir rajouter dans le paramétrage , l’empreinte pour le guide , le rdv administarif du consentement éclairé …
Il y a deux points importants :
-1- les algorithmes qui automatisent les étapes dans l'organisateur sont plutôt complexes. Donner totalement accès au paramétrage rendrait la configuration particulièrement compliquée. Or on essaie au contraire de conserver un produit prêt à l'emploi et simple d'utilisation.
-2- Si une modification substantielle vous intéresse, elle risque d'intéresser d'autres praticiens. Donc pour que cela profite à tout le monde, on ne propose pas non plus de tout paramétrer. De même, si il y a un bug, si vous pouvez le contourner par paramétrage, le bug va continuer à exister pour les autres praticiens. Or nous préférons qu'il soit corrigé pour tout le monde, même si cela est moins rapide pour le praticien qui saurait faire le bon paramétrage.
Votre remarque pour le sinuslift est évidemment tout à fait pertinente, et nous allons détailler les étapes correspondantes.

> - Dans ces paramétrages, pourrait on lier certains actes aux couleurs des actes de l’agenda , pour que quand on utilise l’organisateur de séances qui crér les rdv à prendre , les couleurs soient bien respectées et exactes.
Cela existe déjà : dans le paramétrage de l'agenda, pour chaque type de rendez-vous, vous pouvez indiquer à quel type d'acte CCAM cela correspond.
Bien sûr, la catégorie, par exemple, "implant" ne peut correspondre qu'à un seul type de rendez-vous.
De la même manière, si vous pensez qu'il manque de catégories, n'hésitez pas à l'indiquer le plus précisément possible (cotation ccam, niveau de détail souhaité, etc), afin que l'on puisse le rajouter pour tous les utilisateurs.
à bientôt !
Denis
rocc
jeudi 1 août 2019 14:07:29
Bonjour,
Concernant le tri, c'est assez étrange, je ne reproduis pas ce défaut. En rechargeant le plan de traitement, l'ordre est bien conservé ?
CA ME LE FAIT TOUT LE TEMPS MAIS JE RAJOUTE PAS MAL DE LIGNES AU LIGNES PRISE PAR LE DEVIS

> Offrir la possibilité qu’il y ait 2 plans de traitements faits au début : 1 actif qui permet les rdv à prendre , et l’autre en attente , qui pourra être démarré après mais pas lié au premier )
Je crains que cela ne complexifie le fonctionnement.
Quel est l'intérêt ? Dans votre exemple, je vois qu'il y a deux phases, mais quel serait le but de séparer ? Juste pour avoir des ratios horaires séparés ?
PARCE QUE cA CORRESPOND A LA REALITE . PARFOIS ON FAIT QU'UNE PREMIERE PARTIE ET LA SUITE BEAUCOUP PLUS TARD , VOIR JAMAIS ...

> Augmenter la possibilité de paramétrage de l’organisateur de séances : en rajoutant des séances étapes supplémentaires à un acte par exemple : Ex , en implanto, logos propose la chir, puis dépose suture , puis contrôle . J’aimerais pouvoir rajouter dans le paramétrage , l’empreinte pour le guide , le rdv administarif du consentement éclairé …
Il y a deux points importants :
-1- les algorithmes qui automatisent les étapes dans l'organisateur sont plutôt complexes. Donner totalement accès au paramétrage rendrait la configuration particulièrement compliquée. Or on essaie au contraire de conserver un produit prêt à l'emploi et simple d'utilisation.
-2- Si une modification substantielle vous intéresse, elle risque d'intéresser d'autres praticiens. Donc pour que cela profite à tout le monde, on ne propose pas non plus de tout paramétrer. De même, si il y a un bug, si vous pouvez le contourner par paramétrage, le bug va continuer à exister pour les autres praticiens. Or nous préférons qu'il soit corrigé pour tout le monde, même si cela est moins rapide pour le praticien qui saurait faire le bon paramétrage.
Votre remarque pour le sinuslift est évidemment tout à fait pertinente, et nous allons détailler les étapes correspondantes.
OK JE VAIS ALORS VOUS PROPOSER DES MODIFS QUI PEUVENT INTERESSER TOUT LE MONDE
> - Dans ces paramétrages, pourrait on lier certains actes aux couleurs des actes de l’agenda , pour que quand on utilise l’organisateur de séances qui crér les rdv à prendre , les couleurs soient bien respectées et exactes.
Cela existe déjà : dans le paramétrage de l'agenda, pour chaque type de rendez-vous, vous pouvez indiquer à quel type d'acte CCAM cela correspond.
Bien sûr, la catégorie, par exemple, "implant" ne peut correspondre qu'à un seul type de rendez-vous.
De la même manière, si vous pensez qu'il manque de catégories, n'hésitez pas à l'indiquer le plus précisément possible (cotation ccam, niveau de détail souhaité, etc), afin que l'on puisse le rajouter pour tous les utilisateurs.
OK
à bientôt !
Denis
dcanevet
jeudi 1 août 2019 14:41:55
Bonjour,

> PARCE QUE cA CORRESPOND A LA REALITE . PARFOIS ON FAIT QU'UNE PREMIERE PARTIE ET LA SUITE BEAUCOUP PLUS TARD , VOIR JAMAIS ...
Une possibilité serait alors que vous fassiez plusieurs devis séparés, et que vous rajoutiez le devis au plan, que lorsqu'il doit débuter.
Ou même avec un seul devis, en conservant les actes "pour plus tard" en dehors du plan...

> OK JE VAIS ALORS VOUS PROPOSER DES MODIFS QUI PEUVENT INTERESSER TOUT LE MONDE
Chouette, merci !!
C'est comme cela qu'on arrive à un logiciel qui est complet et correspond au maximum de praticiens !
Denis



1 modification(s), le 01/08/19 14:42 par dcanevet.