Erreur dans le calcul du CA - activité

Roudoudou84
vendredi 2 août 2019 15:01:10
Bonjour,
j'utilise régulièrement la fonction Activité de l'onglet gestion pour connaitre l'évolution de mon chiffre d'affaire tous les mois. J'ai constaté 2 problèmes:
- différence entre l'addition du CA de chaque mois sur le graphique et le montant des totaux de l'année indiqué dans le tableau de gauche
- en chaque début de mois, je démarre sur le graphique avec un CA de plusieurs milliers d'€ (alors qu'il devrait être à 0 le 01/08 au matin...), erreur qui se poursuit tout au long du mois, et qui semble rectifiée lorsque je passe au mois suivant (si je consulte le graphique le 31/07 au soir, il me donne une certaine somme; si je reconsulte le CA de juillet le 01/08, le CA est diminué mais du coup une somme fictive est basculée sur aout).

Je ne sais pas si mes explications sont claires...Bref, j'aimerais savoir si c'est juste un problème de paramétrage ou si c'est un bug, et comment résoudre ce problème afin de connaitre le CA réel mois par mois au jour le jour.

D'avance merci de votre réponse, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être!cool smiley
Roudoudou84
jeudi 29 août 2019 11:14:40
Personne n'a une idée? Merci
Dr_EG
jeudi 29 août 2019 11:54:00
Bonjour,
"- différence entre l'addition du CA de chaque mois sur le graphique et le montant des totaux de l'année indiqué dans le tableau de gauche " : personnellemment, je n'ai pas ça (3€ d'écart ...)

"- en chaque début de mois, je démarre sur le graphique avec un CA de plusieurs milliers d'€ (alors qu'il devrait être à 0 le 01/08 au matin...), erreur qui se poursuit tout au long du mois, et qui semble rectifiée lorsque je passe au mois suivant (si je consulte le graphique le 31/07 au soir, il me donne une certaine somme; si je reconsulte le CA de juillet le 01/08, le CA est diminué mais du coup une somme fictive est basculée sur aout)." : c'est vrai, dans le tableau de droite, j'ai la colonne du mois suivant avec un montant très élevé, qui ne correspond à rien, si je sélectionne la ligne Totaux dans le tableau de gauche

Et puis, un autre bug : je n'ai pas de graphique de soins conservateurs, dans le tableau de droite, à partir du 01/01/2018 ...

Eric