Commission CB

Francois
mardi 6 août 2019 16:05:13
Bonjour, logosw ne me calcule pas les commissions CB et ne les intègre pas dans la compta.
pourtant je pense que c'est bien paramétré cf piece jointe
Pièces jointes
riemer
mercredi 7 août 2019 00:07:59
Je ne sais pas pour vous, mais perso, j'utilise MyPos, et les taux de commissions sont différents en fonction des types de cartes. Je saisis donc UNE LIGNE mensuelle en comptabilité, ce qui me demande un travail ... comment dire gentillement .... de 30 secondes.

Un conseil, arrêtez de prendre la tête au support pour des futilités de ce type, une écriture mensuelle suffit pour les cabinets comptables, et pour les contrôles, perso, je saisi SYSTÉMATIQUEMENT tous les règlements dans un tableau excel séparé, c'est extrêmement rapide et cela me permet de contrôler les comptes EN TEMPS RÉEL.

Perso, je préfère que l'équipe de Logos passe du temps sur de vrais problèmes que là-dessus
Dr_EG
mercredi 7 août 2019 13:14:47
Bonjour François,
votre paramétrage est bon : si votre banque applique la commission sur le total journalier...
mais en général, c'est un total journalier des commissions de chaque transaction, donc il vaut peut-être mieux choisir la 2ème option : "Calcul par carte de crédit, total regroupé par jour"

Après, pour avoir les commissions dans la compta, il faut faire des bordereaux de remises en banque, en choisissant "Cartes de crédit" en haut à gauche de la fenêtre de création des bordereaux, puis vous vérifiez si les lignes de cette fenêtre correspondent bien aux lignes de vos relevés de compte ... et vous validez

Cela va créer une ligne de remise de CB par journée de transaction, avec le montant de la remise en crédit et la commission en débit puisque vous avez coché la case "Intégrer la commission au total du bordereau" dans le paramétrage des commissions CB.

@riemer : ce ne sont pas plus des futilités que de vanter son savoir-faire informatique à tout bout de champ (... et je ne dis rien sur le fait de choisir un TPE avec 1.75% de commissions quand François est à 0.20% ...) : nous sommes sur un forum qui permet d'échanger confraternellement, donc avec des préoccupations de chirurgiens-dentistes utilisant Logosw ... et non pas d'informaticiens !

Sur ce, bonne journée, bonne vacances à tous !!! winking smileycool smiley

Eric
devdent
mercredi 7 août 2019 15:21:58
Si je puis me permettre, la solution la plus simple est de passer en commission forfaitaire (demander gentiment à sa banque...) et plus de soucis .

@micalement J-Ph
riemer
mercredi 7 août 2019 19:55:24
@denis : pour info, mypos n'est pas à 1,75%, mais moins en fonction du volume et n'a aucun frais de tenue de banque, donc au final, moins couteux qu'une banque "classique", et ce n'est pas la seule option. Que les cabinets qui cherchent des solutions de TPE se renseignent, car les banques "françaises" sont loin d'être les moins chères. A moins d'avoir envie de leur faire gagner des sous. Je pense que toute société, pas forcément dentaire, préfère travailler pour elle que pour les banques. Et ce n'est pas un avis "d'informaticien", c'est juste du bon sens
Bonnes vacances également à ceux qui en prennent
Francois
vendredi 9 août 2019 14:20:06
Cher Riemer ... comme vous êtes désagréable .. a priori l'utilisation excessive d'excel n'adoucit pas la qualité des échanges sur ce forum.
Toujours est il que c'est une fonctionnalité déjà présente sur logosw, je ne demande pas qqchose de nouveau, juste à comprendre pourquoi ce calcul ne fonctionne pas chez moi et comment le rendre opérationnel.
riemer
samedi 10 août 2019 22:57:37
François, je ne suis pas désagréable, mais j'ai plus de 30 ans d'expérience dans les logiciels de gestion et des relations avec les experts comptables, aussi bien pour des TPE que des PME (par exemple une chaine de 14 supermarchés avec 4 caisses en moyenne et ces chiffres d'affaires de plus de 10 000 € par caisse et par jour!!!), comme vous le voyez, le CA d'un cabinet dentaire est conséquent mais loin du compte.
Dans cette expérience, les cabinets comptables, TOUS LES CABINETS, ne saisissent qu'une seule ligne par mois et par site pour les frais bancaires. Et le taux de commission, ils s'en moquent totalement. Ce n'est pas être désagréable, c'est un fait.
Je vous rappelle un dicton : qui trop embrasse mal étreint. Une informatique bien gérée ne doit pas prendre plus de temps de saisie que ce qu'elle coûte.
Comprendra qui le voudra
Je rappelle que j'ai écris que Logos est le meilleur logiciel dentaire que je connaisse et je maintiens des sites avec les 3 majors du domaines, mais pour moi, ce sujet est un "détail" par rapport aux vrais soucis provoqués par nos amis les CPAM qui ont des règles à prendre de l'aspirine du matin au soir, et en ce sens, j'admire les développeurs de Logos qui font un super travail avec un logiciel fiable et stable
Bonne journée
Francois
mercredi 14 août 2019 11:37:31
Cher riemer ce que vous avancez comme argument est partiellement faux en ce qui concerne logosW .... En effet si les frais ne sont pas déduits sur chaque remise, logosW est incapable de recouper avec le relevé bancaire téléchargé .... Donc pour la simplification et vis explications je ne suis pas convaincu ....
Et pour le reste votre expérience dans la grande distribution ne m'intéresse absolument pas winking smiley
Francois
mercredi 14 août 2019 15:11:46
Édit... doublon



1 modification(s), le 14/08/19 15:13 par Francois.
Francois
jeudi 29 octobre 2020 07:52:26
bonjour Denis,
la fonctionnalité du calcul des commissions sur les CB ne fcontionne toujours pas chez moi malgré les x mise a jour passées. cette option est elle opérationnelle ou désuète ?
Dr_EG
jeudi 29 octobre 2020 09:10:02
Bonjour François,
la commission est calculée lors de la réalisation des bordereaux de remises CB.
Cela ne fonctionne pas dans ce cas ?

Eric
Francois
jeudi 29 octobre 2020 11:06:44
non ça ne fonctionne pas, ça n'a jamais fonctionné. l'équipe devait régler ça il ya bien longtemps. ils avaient pris la main sur mon ordi , je comprends qu'il y a eu pas mal de choses depuis un moment mais je commence à désespérer car quand on passe par les signalements sur contact de chez logosw on n'a jamais de réponse ...
Dr_EG
jeudi 29 octobre 2020 11:22:41
est-ce que tu pourrais essayer en cochant "calcul par carte de crédit, total regroupé par jour" et mettre une copie d'écran de la fenêtre de création d'un bordereau de remise ?
Car tu dois avoir une ligne comme dans la PJ
Pièces jointes
Francois
jeudi 29 octobre 2020 12:16:35
ça donne ça en pj
Pièces jointes
commission2.JPG 120.6 KB
Dr_EG
jeudi 29 octobre 2020 12:35:20
et qu'est-ce que ça donne en PJ, dans les paramètres de la compta, onglet "banques" ?
Dr_EG
jeudi 29 octobre 2020 14:14:05
là , j'avoue que je sèche ...
à part la HL, je ne vois pas
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !

Eric
Francois
jeudi 29 octobre 2020 14:18:52
merci Eric mais la hotline avait déjà été contactée il y a bien longtemps ... ils avaient chargé des fichiers et devaient s'en occuper il y a fort fort longtemps ... mais chez moi ça marche toujours pas. c'est quand meme dommage quand on signale un pb de ne pas avoir de retour ...
Pascal
jeudi 29 octobre 2020 16:30:41
Pour moi au tout début c'était un vrai casse-tête ces écritures de frais bancaires, je les écrivais toutes une par une à la main. Puis est arrivée la proposition de calculs automatiques ça marchait pas mal sauf que dans certains cas le chiffre calculé par Logos ne correspondait pas à celui de ma banque, au centime évidemment . C'était déjà beaucoup mieux mais pas parfait. J'ai alors décidé d'appeler ma banque pour qu'il me facture mes frais bancaires forfaitairement au mois. Non seulement ce fut plus simple à écrire, seulement 12 lignes d'écriture mais en plus j'y ai gagné 40% d'économie. Et maintenant que Logos importe les fichiers de ma banque et bien je n'ai même plus besoin de faire ces 12 lignes elles sont faites automatiquement.
Il faut changer la vision des choses parfois en contournant un problème
dcanevet
vendredi 30 octobre 2020 15:31:08
Bonjour,
Je viens (je pense) de trouver le problème. il est probable que cela fait suite à une désactivation de la banque 1 et banque 2.
Pour corriger le paramétrage, voici comment faire :
- allez dans le paramétrage du calcul des commissions
- essayez de changer de banque (même s'il n'y en a qu'une seule : essayez tout de même)
- validez
Le calcul des commissions devrait alors être bon sur la banque 3

Ce défaut sera corrigé pour dans une mise à jour.
Francois
dimanche 1 novembre 2020 19:50:52
super Denis ! ça marche !!!!! spinning smiley sticking its tongue out