Configuration 1 ordi fixe + 1 ordi portable dans un 2e cabinet

gefenou
mardi 20 août 2019 15:54:36
Bonjour,

Ayant comme objectif de déménager mon cabinet dans un autre, et reprendre le fauteuil d'un praticien partant a la retraite, je vais commencer prochainement a travailler a la fois dans mon cabinet actuel et mon futur local.

J'envisage d'utiliser un ordinateur portable dans les nouveaux locaux, avec copie/colle des dossiers logos1 et 2 entre les 2 sites.
Est ce la meilleure solution ?

Peut on avoir 2 adresses dans le logiciel ?
J’espère avoir été clair

Merci d'avance
thumbs up
riemer
mardi 20 août 2019 17:22:47
Bonjour,

le plus simple serait de mettre les deux sites en réseau. Je propose la solution du bureau à distance comme cela, il ne sera pas nécessaire de "copier/coller" les fichiers
Pour les adresses, il faut attendre la réponse du chef smiling smiley
gefenou
mardi 20 août 2019 17:42:41
Salut Riemer,

Et comment procéder ?
Partager les dossiers logos1 et 2 sur le fixe, et y accéder depuis l'autre site en dossier distant ?
Le soucis est que la connexion est dégueulasse dans le site qui à le fixe... sad smiley
dcanevet
mardi 20 août 2019 18:36:54
Bonjour,
Bureau à distance, c'est possible, mais cela pose problèmes avec les logiciels radios qui ne le supporte pas.
Une possibilité serait une des fichiers par sauvegarde via le net, que vous pouvez réaliser avec un NAS synology sur chaque site par exemple, mais cela suppose d'avoir une connexion internet un minimum correcte.
Si vous passez d'un site à l'autre et que vous travaillez seul, vous pouvez aussi utiliser le portable comme serveur , que vous transportez d'un site à l'autre.
Sinon, le copier-coller comme vous l'indiquez.
Il n'y a pas de double adresse prévue, mais vous pouvez très bien configurer vos entêtes diverses avec les deux adresses, l'une à la suite de l'autre...
DC
riemer
mardi 20 août 2019 20:50:52
Je rejoins Denis pour le portable qui se "déplace". Toutefois, pour éviter les galères de branchements, je conseille des boitiers de ce type :
Boitier multi-ports + une alimentation pour le portable sur chaque site à demeure
Comme cela, vous n'aurez que 2 fiches à connecter à chaque fois : Alim + boitier

Bien sûr, cela à cause de votre "mauvais" débit. Pour info, le bureau à distance fonctionne correctement à partir de 4 Mo de débit.

Une autre solution, si le débit le permet, est de monter un VPN en IP Sec, ce qui permet d'être en réseau entre les deux sites. Un informaticien digne de ce nom doit être capable de vous le configurer
gefenou
mercredi 21 août 2019 09:37:32
J'avais envisagé teamviewer, mais effectivement j'aurai des soucis avec les radios.
Si je fais une synchro de dossier partagé entre 2 syno, et que j'y met le dossier logos2, c'est censé fonctionner ?
Ca pourrais etre la solution, etant déjà équipé !

Autrement copie des dossiers logos1 et 2 par onedrive synchro sur tous les appareils, étant équipé d'office 365 avec 1To ?

Pour le copier coller, il faut le faire avec les 2 dossiers ou le logos2 est suffisant ?

En tout cas merci pour tout !
PS : quand je parle de connexion naze, je suis en down 32mbps et up 12.2. Désolé je suis trop habitué a la fibre d'ou mon jugement eye rolling smiley
dcanevet
mercredi 21 août 2019 18:44:44
Évitez onedrive.
D'une manière générale et surtout si vous avez une ligne un peu lente, évitez de faire les synchros synology en continu, mais plutôt à une heure après votre journée (comme une sauvegarde quoi).
Les données sont uniquement dans wlogos2.
Avant tout essai, faites bien des copies de sauvegarde !
gefenou
mercredi 21 août 2019 20:12:06
Ok, c'est déjà la procédure que j'applique sur les syno pour mettre les sauvegardes dans d'autres locaux en cas d'incendie !

Merci pour votre aide, je vous dirai comment je m'en sors !
Bonne rentrée @ tous !
LaurentStener
jeudi 22 août 2019 14:39:32
ou un DD ext sur le quel serait Logos2, non plus simple à transporter non ?
riemer
jeudi 22 août 2019 15:21:48
Ce n'est pas une connexion lente, venez aux Antilles, par endroit, nous avons du 320 ko !! et à Sanary dans le VAR, 2 Mo

Dans ce cas, l'option bureau à distance est opérationnelle. En ce qui concerne les appareils spécifiques divers (radios, caméras, etc), il faut savoir comment ils sont connectés afin de savoir s'ils fonctionneront.

Pour le paramétrage du bureau à distance, appelez moi directement. Pour mon numéro, envoyez un message privé svp