ADRESSE DE MESSAGERIE SECURISEE

Bubulle
jeudi 14 novembre 2019 17:41:58
Bonsoir,
J'ai tenté ce jour de créer une adresse de messagerie sécurisée, via Mailiz. Voici le message d'erreur dès la 1ère étape :" Carte absente ou ne contenant pas le certificat sélectionné. Procéder au rechargement de votre carte". J'ai fait une lecture "réussie" de la carte CPS avec le logiciel de gestion CPGES. J'ai tel chez Mailiz mais il n'y a "pas de conseillé" pour répondre à ce genre de demande...
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème? Help.
Merci smiling smiley
Nadine
robrub
jeudi 14 novembre 2019 19:35:51
Avez-vous fait la création dans Logos ?

Avez-vous ouvert Logos avec la carte et code CPS ?
dcanevet
jeudi 14 novembre 2019 20:35:16
Bonjour,
Je vous suis le support de Mailizne sent pas très concerné...
Essayez plutôt avec Chrome ou Firefox.
Au préalable, essayez de lancer le programme "Gestion des certificats CPS".
Vous pouvez solliciter l'aide des conseillers informatique service (CIS) de votre caisse. Ils sont généralement de très bonne volonté et sans doutelljs compétents sur le support mailiz...
DC
Bubulle
vendredi 15 novembre 2019 09:33:48
Bonjour Robrub,
De quelle création parlez vous? Je suis partie du lien Mailiz suivant :
[mailiz.mssante.fr] via Chrome
Et oui, j'ai ouvert Logos avec la carte et code CPS. Ca ne fonctionne pas. Par ou faut il passer pour lancer ce programme dont vous parlez de gestion des certificats CPS?
Merci
Nadine
Bubulle
vendredi 15 novembre 2019 10:52:52
Pour information, j'ai contacté sur vos conseils notre conseillère informatique CPAM qui m'encourage à créer cette fameuse adresse de messagerie sécurisée sur GCS e-santé Bretagne. A priori le fonctionnement est beaucoup simple et gros avantage : ils sont joignables et compétents. J'adooore ! ;)
Qu'en pensez vous?
Merci
Nadine
cchris
vendredi 15 novembre 2019 11:22:36
je suis un peu perdue dans la création de ces adresses sécurisées, quel organisme est le mieux ?
pas mailiz visiblement ...
plutôt celles proposées par le service régional ?
robrub
vendredi 15 novembre 2019 11:34:43
Je ne l'ai pas fais donc je ne suis pas sûr que ça marche mais, de mémoire, vous pouvez créer votre adresse mail MSSanté via Logos. Mettez votre CPS dans le lecteur et ouvrez Logos avec votre code CPS. Ouvrez le maileur de Logos, allez dans les param puis suivez les étapes de ma capture d'écran.

Robby
Pièces jointes
robrub
vendredi 15 novembre 2019 11:36:32
De toute façon, personne ne les utilisé donc...
Caloc
vendredi 15 novembre 2019 13:27:21
Bonjour,

Je m'incruste, ça m’intéresse, vais devoir m'y coller aussi...
@robrub : vous avez raison mais j'ai eu ouïe dire que ça serait obligatoire au 01/01/2020 sinon, à la trappe l'aide à la télétrans de la CPAM.
Me trompe-je?
dcanevet
vendredi 15 novembre 2019 15:44:41
Non. Enfin non vous ne vous trompez pas, car oui, cela fait partie des critères obligatoires mentionnés dans la convention.
De nombreuses CPAM ont déjà pris les devants en contactant les praticiens pour les informer sur ce point, ainsi que sur l'obligation DMP (relayé aussi sur [www.facebook.com])



1 modification(s), le 15/11/19 15:47 par dcanevet.
robrub
vendredi 15 novembre 2019 15:53:26
@Caloc Il faut ouvrir le compte mail mais après, ça reste inutilisé sauf quelques messages de santé publique qui nous intéresse pas trop.
Dr_EG
vendredi 15 novembre 2019 16:13:03
Bonjour,
Sous le navigateur firefox (... ça doit être pareil sous tous les autres), il faut qu'il y ai un module complémentaire installé : le même que pour se connecter à son espace pro ameli avec sa CPS (il s'appelle WebExtension CPS et s'installe automatiquement lors du 1er accès à son espace pro ameli) : ce module permet de communiquer avec la CPS (demander le code par ex pour s'identifier)

A partir de là, ça ne prend que 2 min pour activer le compte MSSANTE sur mailiz.mssante.fr

Eric
Caloc
lundi 18 novembre 2019 10:32:08
Merci pour ces précisions Messieurs!

Belle journée à tous



1 modification(s), le 18/11/19 10:32 par Caloc.