Passage Windows 10

FRED
jeudi 14 novembre 2019 22:33:08
Bonjour à tout le monde
Après l’installation d’un serveur qui nous a coûté une fortune ( 10 postes ) et qui continue à nous poser quelques problèmes , notre confiance dans notre société informatique commence sérieusement à s’émousser.
Un des techniciens qui passe au cabinet nous dit après avoir regardé les postes : «  aucun pb’ ils sont tous OK pour w10 ».
Le boss ( enfin le commercial) nous envoie un mail, il veut voir chaque poste pour voir si l’ordi est compatible ou pas.
Il nous avait déjà prévenu que sûrement certains ordis seraient à changer .
Donc ma question est «  comment savoir si un ordi est compatible avec w10?
Merci de nous éclairer



1 modification(s), le 14/11/19 22:34 par FRED.
dcanevet
jeudi 14 novembre 2019 22:48:19
Bonjour
Il y a un outil qui permet de réaliser cela pour les ordinateurs sous 7 ou 8 : [www.cnetfrance.fr]
Denis
FRED
jeudi 14 novembre 2019 22:55:55
Super
Merci beaucoup
Dr_EG
jeudi 14 novembre 2019 22:56:04
Salut Fred,
si l'ordi redémarre après la MAJ W10 ... c'est qu'il est compatible Fume! !!!

plus sérieusement, W10 date de 2015, si tes postes sont plus récents, il ne devrait pas y avoir de problème (et même s'ils ont quelques années de plus)

Sinon, avec l'assistant d'installation de W10 et avant son installation, il y a une vérification de compatibilité des différents composants, avec un message si l'un d'entre eux pose problème.

tu peux aussi vérifier la compatibilité sur le site de Microsoft

Eric
FRED
jeudi 14 novembre 2019 22:57:46
Ok merci
riemer
jeudi 14 novembre 2019 22:59:23
Vous pouvez aussi me contacter en MP pour des conseils. C'est mon métier. Je rappelle qu'en plus de m'occuper de l'informatique et du secrétariat de mon amie dentiste, je suis concepteur de logiciels et je fais de la télémaintenance de réseau aussi bien ici en Guadeloupe qu'en Métropole et d'autres pays.
Comme je ne fais pas de prix à la tête des clients, sachez que mon contrat de maintenance à distance est de 15 € HT/mois et par poste. Pour ce prix, je contrôle votre réseau, vos PCs, les tiens à jour et vous alerte sur les composants à changer au besoin.
Grâce à la visio via WhatsApp ou Teamviewer, tout est gérable à distance. Et grâce au décalage horaire, la maintenance est plus facile pour vous mettre à jour vos PCs à distance quand vous êtes fermés

Pour info, vous parlez de "fortune", mais un serveur Windows pour Logos ne dépasse pas 1000 € en Métropole. Par exemple, j'installe un PC iCore7 avec Windows Serveur 2019 + licence 5 postes prochainement ici pour moins de 2000 €



1 modification(s), le 14/11/19 23:01 par riemer.
Dr_EG
jeudi 14 novembre 2019 23:06:56
... et un site qui détaille différentes manières d'installer W10
avec un lien pour télécharger le Média Creation Tool de Microsoft afin de créer un support d'installation ou de télécharger et installer directement W10
Eric
FRED
jeudi 14 novembre 2019 23:08:49
On va le laisser faire ça
robrub
samedi 16 novembre 2019 12:17:56
Fred,

La mise à jour de Windows ne sert rarement à régler des problèmes existants :( Souvent, ça en rajoute...

Il faut bien comprendre l'origine des soucis AVANT de changer de Windows. Avoir la dernière version est bien au niveau sécurité et protection mais il faut bien avoir les drivers etc qui marchent en W10.

Robby