Divorce LogosW/ Doctolib et bugg

Dr H2O
samedi 16 novembre 2019 10:20:53
Bonjour,

Actuellement utilisateur de Doctolib et de LogosW, nous souffrons de nombreux bug avec notamment des rdv qui disparaissent de l'agenda Doctolib ( qui indique que ses mêmes rdv ont été effacé sur l'agenda Logos que nous n'utilisons plus depuis l'installation Doctolib). Il en résulte que nous avons eu cette semaine de nbx rdvs en doublons... un vrai bonheur. Nous avons contacté Doctolib qui nous propose la mise en place d'un connecteur pour shunter l'agenda logosw et accéder au dossier logosw via Doctolib.

En deux mots, le divorce entre Doctolib et Logos est bien prononcé, et au détriment de qui?? Des clients!! Personne ne nous a avertit que cette séparation allait générer autant de bug. Ces doublons de rdv sont à ce jour inexpliqués et vos deux sociétés se renvoient la balle! Et nous dans tout ça, on fait quoi?
Y a t il d'autres utilisateurs de ces deux plateformes qui ont les mêmes désagréments?
Qui est passé de Doctolib à l'agenda en ligne LogosW?
Y a t il les memes fonctionnalités?
robrub
samedi 16 novembre 2019 10:48:18
Je ne connais Doctolib que de loin (via les utilisateurs) et connais Logos mieux donc je suis probablement partiel MAIS entre une société qui compe les données patients (et vous êtes légalement responsable des ces données et de ce qu'il leur arrive !!!) et un autre qui ne les pompe pas, au niveau responsabilité légale, c'est facile de choisir spinning smiley sticking its tongue out

Autre point, l'agenda Logos a NETTEMENT plus de fonctions et options thumbs up

Dernier point, agenda Logos coûte NETTEMENT moins cher cool smiley

Il est possible qu'il y des choses à améliorer dans l'agenda en ligne de Logos mais vous connaissez la vitesse de réaction de l'équipe Logos suite aux demandes des utilisateurs... Allez demander des améliorations à Doctolib hot smiley

Ceci dit, je ne vois pas comment Logos peut effacer des donnes dans Doctolib si vous n'utilisez pas l'agenda Logos et que vous n'avez pas activé le lien entre Logos et Doctolib.

Robby



2 modification(s), le 16/11/19 16:40 par robrub.
gefenou
samedi 16 novembre 2019 19:21:09
Des que l'on a compris pourquoi nous avions des soucis comme vous sur l'agenda, nous avons immédiatement résilié doctolib !
Il est hors de question qu'ils désactivent un module de mon logos !
Et leurs arguments pour nous expliquer l’intérêt de bien tout mettre chez eux étaient très très limite !
On est passé a la prise de RDV en ligne de logos, et c'est bien mieux !
lolocruz
mardi 19 novembre 2019 16:00:25
Bonjour à tous,
je me posais la question justement sur la prise de RdV en ligne de Logos car je suis aussi chez doctolib et effectivement c'est beaucoup moins cher mais je suppose que pour ce prix les sms ne sont pas compris (je ne sais plus à quel tarif ils sont chez Logos). Mais en en fonction du prix je suis intéressé.
robrub
mardi 19 novembre 2019 16:50:23
Les SMS chez Logos sont selon l'usage. De mémoire c'est 15 centimes le SMS. Je sais que pour 5,5 jours de travail au cabinet (4 j+ 1.5j) nous sommes à 25-30€ par mois. Vous avez la possibilité d'envoyer des mail pour les RDV qui eux sont gratuits.
Ceci dit, la sécurité des données + les possibilités +++ de l'agenda Logos feront que le choix sera assez simple ;)
lolocruz
mardi 19 novembre 2019 18:02:41
Bonjour à tous,
je me posais la question justement sur la prise de RdV en ligne de Logos car je suis aussi chez doctolib et effectivement c'est beaucoup moins cher mais je suppose que pour ce prix les sms ne sont pas compris (je ne sais plus à quel tarif ils sont chez Logos). Mais en en fonction du prix je suis intéressé.
riemer
mardi 19 novembre 2019 19:51:40
Je sais que je vais me faire jeter, mais je tente quand même winking smiley

30 € de SMS correspond en gros à 10 sms jour
Perso, nous sommes un petit cabinet, pour chaque patient, nous envoyons :
- Nouveau patient : 3 SMS : 1 pour le rdv, 1 pour le questionnaire, 1 pour le point GPS
- Patient connu : 1 sms pour le rdv
soit une moyenne de plus 400 sms mois et non 200
sans compter les SMS pour les patients débiteurs et les SMS "annexes" : retard/avance dans les rdvs, rappel des patients pas venus depuis longtemps, etc
ce qui nous fait à notre niveau une moyenne de près de 500 SMS mensuels

C'est pour cela que j'ai développé un module d'envoi de SMS via un GSM interfacé avec le planning qui fait que les SMS sont gratuits
Si Denis n'accepte pas ce post, qu'il l'efface, aucun souci, sinon, envoyez moi un MP
Dr H2O
mercredi 20 novembre 2019 11:25:40
Merci pour vos retours. Aprés calculs, nous envoyons sur tous le cabinet 600 SMS/mois et même avec le coût de l'abonnment de 15€ en sus nous sommes largement en dessous de ce que nous coûte Doctolib.
Pour les utilisateurs de Logos, peut-on limiter le nb de det/jour pour la prise de rdv en ligne?
Merci pour votre retour
dcanevet
mercredi 20 novembre 2019 11:56:43
Bonjour,
Oui, toutes les règles que vous paramétrez (ex : le nb de dét/jour, ou de nouveaux patients, ou les plages pour les prothèses, etc) sont reprises sur la prise de rdv par Internet.
Certes, les prix peut jouer, mais le plus important est qu'il s'agit d'un système avec des règles prévues pour la gestion d'un cabinet dentaire.
Un généraliste, un pédiatre, un cardiologue etc ont des rendez-vous bien calibrés, d'une durée qui ne varie pas beaucoup. Les traitements dentaires c'est différent.
DC



1 modification(s), le 20/11/19 18:50 par dcanevet.
Dr H2O
mercredi 20 novembre 2019 18:20:24
Oui en effet, je pense que Doctolib ne répond pas bien à nos attentes, nos actes étant trop spécialisés et précis;
Je vais mettre tout ça en place avant de résilier mais notre choix est plutôt fait!
Fbo06
mardi 3 décembre 2019 00:21:50
Bonjour @riemer, je suis très intéressé par votre solution d'envoie de SMS, pourriez vous svp m'expliquer la solution utilisée ? comment interfacer le planning ? gestion de la fréquence des envois de SMS, programme utilisé, etc... par avance merci



1 modification(s), le 03/12/19 00:22 par Fbo06.
riemer
mardi 3 décembre 2019 12:26:08
Aucun souci, il suffit de m'envoyer un MP et je vous répondrai. Logos me demandant de ne plus parler de ma solution car elle est payante UNE fois et sans abonnement. Je respecte donc leur demande, tout en rappelant que les clients devraient avoir le choix quand cela est possible.
Tous les cabinets n'ont pas la même radio panoramique car externe à Logos, et il est connecté avec toutes. Quelle différence entre un matériel et un logiciel ? Je rappelle que c'est un sujet sur la propriété intellectuelle qui fait débat depuis des années. On trouve normal qu'un matériel physique soit payant, mais un logiciel qui a demandé de la réflexion et du temps pour le développer devrait être gratuit.
vp44
samedi 7 décembre 2019 12:10:41
Bonjour , utlisateur de Doctolib , mais je n'aime pas leur agenda , pouvez vous me dire si je suis obligé de résilier d'abord Doctolib avant d'utiliser l'agenda Logos . Utiliser les 2 en même temps me parait un peu complexe . D'autre part , est ce que mes patients qui ont eu des RV par Doctolib seront prévenus par Logos dans ce cas ?
Merci
dcanevet
dimanche 8 décembre 2019 12:25:55
Bonjour
Je sais que certains cabinets ont utilisé les deux en parallèle, par exemple en resevant le vendredi après-midi sur doctolib. Mais cela ne semble pas pratique.
Pour la prise de rdv sur internet, il y a maintenant le service totalement intégré à logos.
Le mieux semble donc de tout avoir sur logos et intégré au logiciel. Quand vous quittez doctolib, il suffit de faire un export des rdv de doctolib pour les intégrer à logos. Des lors, les rdv seront connus de logos et il sera possible de faire les rappels de rdv par logos...
DC
vp44
dimanche 8 décembre 2019 13:23:58
Merci , j'appelle demain pour mettre en place tout ça . bonne journée
Dr H2O
dimanche 8 décembre 2019 21:08:27
Bonjour,

Avez-vous pu avancer concernant la limitation du nb de rdv par motifs? Cela ne fonctionne tjs pas avec l'agenda en ligne? Ca y est nous avosn résilier Doctolib! Merci à Alexys Jenny pour l'aide à l'installation!
F.
dcanevet
dimanche 8 décembre 2019 21:20:43
Bonjour,
C'était pas demi-journée dans votre cas, n'est ce pas ?
Laurent s'en occupe demain !
Denis
Dr H2O
dimanche 8 décembre 2019 21:55:45
Bonsoir,
Oui nous souhaitons limiter le nb de rdv par demi-journée. Nous avons créé la règle mais cela ne fonctionne pas avec l'agenda en ligne.
Merci pour votre retour.
F.
LaurentF
lundi 9 décembre 2019 10:55:32
Bonjour,
cela fonctionne maintenant !
N'hésitez surtout pas à signaler tout dysfonctionnement, nous ferons notre possible pour corriger au plus vite.

Laurent F.
Jpeg62
jeudi 12 décembre 2019 12:58:45
Bonjour,
Sur la prise de rendez-vous en ligne, J'ai remarqué que lorsque l'on n'autorise qu'un type de rendez-vous, le motif n'apparait pas. Cela est embêtant, car cela sous-entend que tous les motifs sont permis.
Par ailleurs, est-il possible de restreindre la prise de rendez-vous en ligne à une tranche d'âge ?
Je vous remercie par avance
jp
dcanevet
jeudi 12 décembre 2019 14:45:05
Bonjour
On va demander à Laurent d'ajouter le nom du type de rdv unique (il me semblait que c'était le cas).
Pour les âges, c'est bien possible : en version 10.01.Fa de logos, vois pincez définir des tranches d'âge pour chaque type d'acte...
LaurentF
jeudi 12 décembre 2019 16:39:43
Bonjour,
je confirme que si l'on à qu'un seul type d'acte réservable, le nom de celui-ci ne s'affiche pas.
Je confirme également que ça ne va pas durer smiling bouncing smiley
dcanevet
jeudi 12 décembre 2019 17:43:21
smileys with beer
Jpeg62
vendredi 13 décembre 2019 09:38:57
Un grand merci pour votre réactivité !
La version 10.01.Fa est dejà disponible ?
Jpeg62
lundi 16 décembre 2019 10:05:28
bonjour,
Je vous remonte mon expérience de la prise de rdv en ligne:
mon souhait: prise de RDV par NOUVEAU patient uniquement en ODF entre 7 et 16 ans.
Si je teste sur le site, un patient figurant déjà dans la base de données, agé de 72 ans peut prendre rdv ...
Y-a-t-il un paramétrage supplémentaire à activer ?
merci
jp
dcanevet
lundi 16 décembre 2019 11:03:25
Bonjour,
C'est un cas qui n'est pas bien pris en compte actuellement. On va voir comment rajouter la question pour les nouveaux patients.
Afin de pouvoir améliorer cela, pourriez vous dans un premier temps activer la case "interdire les drapeaux rouges ou noirs" ?
Merci..
DC
Jpeg62
lundi 16 décembre 2019 12:23:43
ok, j'ai activé la case . Du coup je passe tous les patients avec un drapeau rouge ou noir ?
dcanevet
lundi 16 décembre 2019 12:50:05
Non surtout pas, juste activer cette option.
On se charge du reste...
Jpeg62
lundi 16 décembre 2019 15:01:25
merci, ça m'arrange bien !
Dr H2O
samedi 21 décembre 2019 11:04:32
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine la fenêtre automatique d'envoi de SMS ne s'ouvre plus le matin à l'ouverture de Logosw ( et cela malgré plusieurs tentatives et vérification que LOGOS était bien fermé sur tous les ordinateurs). Y a t il une manip à faire?
Merci pour votre aide