Problème MAJ 10.01E

Guttaman
lundi 18 novembre 2019 18:49:28
Bonjour,
Avec la nouvelle mise à jour, lors que l’on valide un devis comme accepté, les différentes cases des lignes du devis ne sont plus cochées. Alors qu’avant, elles l’étaient automatiquement.
Autre problème : alors que notre licence vidal est à jour, logos nous dit la base médicamenteuse n’est plus valide et que le contrôle ne se fera plus.
dcanevet
lundi 18 novembre 2019 19:05:48
Bonjour
Pour les cases, je suppose que c'est au moment d'exécuter le devis ? Dans ce cas, c'est volontaire
Pour un devis ic+couronnes, on ne facture pas tous les actes en une fois. Par conséquent, on ne précoche pas tout.
Si cela vous gêne, il faudrait un contre exemple, ou une meilleur idée !

Pour le vidal, il y a sans doute un problème d'accès au vidal. Quel message exact avez-vous ?
DC



2 modification(s), le 18/11/19 19:07 par dcanevet.
Guttaman
lundi 18 novembre 2019 22:45:49
Oui, exact. C’est au moment d’exécuter le devis. Dans mon cas, c’est pour les devis endo où l’on met aussi les parties remboursées (forfaits radio, obturation) en plus des parties NPC, le tout sous forme d’association d’actes. Ceci pour que les patients sachent exactement la somme qui leur sera demandée le jour du traitement. Ce serait donc bien de pouvoir choisir par défaut de n’avoir rien de coché ou au contraire d’avoir tout de coché comme avant. J’en profite pour demander à quoi sert la case sous la dent concernée sur le devis...oui, ce n’est pas moi qui gère ça : je délègue Fume!
Pour Vidal, il y a un long texte de logos... je vous fait une copie d’écran demain.



1 modification(s), le 18/11/19 22:46 par Guttaman.
Jerome D.
mardi 19 novembre 2019 08:08:00
pour le LAP j'ai le même souci sur un poste avec la BCB. erreur 26 de mémoire. En fait Logos ne semble pas prendre le LAP, il faut aller plusieurs fois dans la configuration du poste, recocher l'option et re démarre Logos pour que ça marche.
robrub
mardi 19 novembre 2019 08:47:50
Est-ce que le VIDAL ou BCB sont sur l'ordi en question ou installé sur le serveur ?
cchris
mardi 19 novembre 2019 09:23:51
Bonjour,
en parlant de la partie "ajouter les actes d'une devis" : nous faisons souvent des devis pour des implants le code dépend du nombre d'implants. Dans le devis on peut parfois tous les mettre sur la même ligne mais dans la réalité on ne les pose pas tous les mm jour, serait il possible que le code s'adapte tout seul ?
Je ne sais pas si je suis claire
dcanevet
mardi 19 novembre 2019 09:52:24
Bonjour,
Il serait bien de distinguer les sujets dans des messages séparés, c'est plus simple à suivre ! Pour en revenir à la sélection des actes dans le devis

> Ce serait donc bien de pouvoir choisir par défaut de n’avoir rien de coché ou au contraire d’avoir tout de coché comme avant.
Il y a justement un bouton permettant de tout sélectionner, et un bouton permettant de tout désélectionner.

> J’en profite pour demander à quoi sert la case sous la dent concernée sur le devis
La case "Le devis a été accepté" ? Comme son nom l'indique...
dcanevet
mardi 19 novembre 2019 09:54:19
CChris> en parlant de la partie "ajouter les actes d'une devis" : nous faisons souvent des devis pour des implants le code dépend du nombre d'implants. Dans le devis on peut parfois tous les mettre sur la même ligne mais dans la réalité on ne les pose pas tous les mm jour, serait il possible que le code s'adapte tout seul ?

Vous êtes très claire winking smiley Mais cela se heurte à la pratique administrative. Il pourrait vous être reproché, en particulier par certaines mutuelles, de facturer des actes non prévus au devis (même si au global c'est le même tarif). Il est donc préférable de facturer tous les implants à la fin, avec le code ccam prévu...



1 modification(s), le 19/11/19 09:54 par dcanevet.
cchris
mardi 19 novembre 2019 10:41:00
ok merci denis, nous avons déjà eu le cas effectivement de la part d'une mutuelle pour des pac ....
Guttaman
mardi 19 novembre 2019 13:07:20
Merci Denis,
Oui effectivement je n’avais pas vu la possibilité de tout cocher. (Mais je parlais au départ de la case présente sur le schéma dentaire, pas de celle où est écrit « Le devis est accepté ». Cette case du schéma dentaire ne peut être cochée manuellement (elle le devient seulement si je clique sur tout cocher...d’où ma question winking smiley
Pour Vidal, problème résolu en recochant la case Base de données Vidal dans configuration du poste. Pourquoi s’est elle décochée ? Mystère...
dcanevet
mardi 19 novembre 2019 17:19:22
La case à cocher au-dessus/dessous des dents permet juste de visualiser les dents pour lesquelles on a coché un acte dans la liste des actes...
C'est un simple repère visuel..
Guttaman
mardi 19 novembre 2019 20:47:21
Ok. Merci pour l’info.