Impératif de passer sous Windows 10 avant le 1er Janvier?

DRAGON
jeudi 21 novembre 2019 16:02:02
Bonjour à tous
Je tourne actuellement sous Windows 7 Pro et tout va bien...Mais j'entends dire que cela ne sera plus possible l'année prochaine...Des avis?
riemer
jeudi 21 novembre 2019 16:07:50
Vous pouvez continuer à utiliser W7, mais les soucis sont simples :
- Plus de mises à jour de sécurité à partir de Janvier
- Plus de possibilité d'effectuer la mise à jour par le biais de l'utilitaire gratuit de Microsoft (elle ne se fait qu'en étant en ligne pour les solutions "légales")
- Il y a eu une recrudescence d'attaques de RANSOMWARE depuis cette année (+400% par rapport à 2018) et cela ne va aller qu'en empirant. Windows 10 1909 a une sécurité accrue pour ce type d'attaques, ce qui n'est pas le cas de Windows 7

Après, cela dépend de vous. Seule vérification à effectuer avant la mise à jour. La disponibilité des drivers pour W10 pour les périphériques spécifiques (Caméras, Radio, etc) et les logiciels correspondants

N'hésitez pas à me contacter en MP pour des conseils plus précis ou de l'aide à effectuer cette bascule.
La mise à jour prend plusieurs heures. L'avantage est qu'étant en Guadeloupe, je peux m'en occuper quand vous êtes fermés (1 PC par jour par contre par sécurité)
DRAGON
mardi 3 décembre 2019 11:32:34
Bonjour à tous
Je tenais à remercier Riemer grâce aux conseils duquel le passage de W7 à W10 s'est fait très simplement en une nuit !
Encore mille mercis..