secrétariat téléphonique et agenda logosw

AmélieT
mardi 3 décembre 2019 17:48:39
Bonjour, je passe actuellement par un secrétariat téléphonique qui me convient mais avec son propre agenda en ligne puis je reporte les rendez-vous sur l'agenda logosw. Y'a-t-il moyen que mon secrétariat téléphonique utilise directement l'agenda logosw via un système de synchronisation? Si certains fonctionnnent comme cela, n'y a -t-il pas trop de bugs dus à cette synchronisation (doubles rdv ou disparition de certains rdv). Je précise que je ne veux pas de méditel (mauvaise expérience par le passé). Si c'est possible, quelle est la marche à suivre? Merci par avance pour vos réponses.
robrub
mardi 3 décembre 2019 18:38:41
Bonjour

Il y a une option que vous pouvez utiliser de suite : c'est AnyDesk ou TeamViewer. Vous laissez un ordi ouvert avec un de ces logiciels et la secrétariat prends la main à distance pour donner les RDV comme si ils étaient sur place.

2nd option (nettement plus jolie (mais pas encore en place) est d'utiliser les RDV en Ligne de Logos. +/- milieu 2020, vous allez pouvoir donner un lien a votre secrétariat qui va pouvoir accéder à votre agenda en ligne et donner des RDV.

Robby
riemer
mardi 3 décembre 2019 19:59:11
Bonjour,

et pour éviter de "bloquer" un PC, il suffit d'installer une session virtuelle sous Virtualbox, d'y installer Logos et Teamviewer ou un accès bureau à distance (Teamviewer est payant au bout d'un certain temps) et c'est tout.
PA28
mercredi 4 décembre 2019 10:32:25
Logos +accés bureau à distance = accès à un tiers pour tous les fichiers médicaux...
Je ne suis pas sûr que se soit légal , ni bien dans le sens d'une sécurité renforcée ...
riemer
mercredi 4 décembre 2019 12:25:19
@PA28
Que ce soit par Teamviewer ou par le Bureau à distance, c'est identique. Juste une différence ;
Pour Teamviewer :
Soit on utilise la version QS activée "à l'occasion" et on a besoin de l'ID et du MdP ponctuel
Soit on utilise la version "normale" en lancement automatique au démarrage du PC avec un mot de passe "fixe"
Pour le Bureau à Distance, il faut pour se connecter :
L'adresse IP publique du site ou sa DNS
Le port d'entrée sur le site
Le login et le mot de passe de la session Windows
Le mot de passe d'entrée dans Logos
Cela fait un peu beaucoup quand même pour une attaque. Les Hackers utilisant des chevaux de Troie via des e-mails par exemple

Pour la "sécurité renforcée", je vous donne juste un exemple : J'ai plusieurs cabinets d'avocats comme clients, tous utilisent le mode RDP pour se connecter à distance depuis l'extérieur, et leurs données sont tout aussi "sensibles" que dans le médical, et même souvent plus, car, pour moi, de savoir qu'une personne a une carie ou des implants chez un dentiste, un cancer chez un oncologue, des pièces compromettantes chez un avocat, je pense que l'accès chez un dentiste est de loin le moins "génant"

En ce qui concerne ma solution via une virtualisation, il suffirait pour Logos d'ajouter une petite fonctionnalité simple à mettre en place (ce que je fais déjà pour mes clients pour mon logiciel de Gestion Commerciale : Un accès bridé à certaines fonctionnalités, dans notre cas, le planning à un ou plusieurs utilisateurs précis. Actuellement, seuls un mot d'accès général et un pour la partie compta existent, sans demande de nom d'utilisateur.
Juste avec cette fonctionnalité et la solution de la virtualisation, la problématique de la sécurité et de l'accès distant accordé à des utilisateurs précis serait résolu, car au final :
Quelle est la différence de donner accès au planning Internet à un tiers ou ce type d'accès au niveau sécurité ? AUCUNE en dehors des revenus générés à Logos par l'agenda en ligne (ce qui normal, tout travail ou service méritant salaire)
PA28
jeudi 5 décembre 2019 10:53:25
Je pensais que ces solutions donnaient un accès non limité à l'agenda, au personnel du secrétariat en ligne ...
riemer
jeudi 5 décembre 2019 12:53:10
L'accès limité ou pas dépend de Logosw, Actuellement, il n'y a pas de limite dès que l'accès est donné. Une solution ne donnant accès qu'à l'agenda est de supprimer dans le répertoire wlogos1 de la virtualisation les autres modules de Logos et ne laisser QUE l'agenda, c'est tout bête
LaurentF
jeudi 5 décembre 2019 15:47:20
Et en créant un profil utilisateur qui n'aurait accès qu'à l'agenda, le télésecrétariat utilisant ce profil ?
Menu Outils > Profils utilisateurs > onglet Profil
riemer
jeudi 5 décembre 2019 16:05:06
@LaurentF : Vous avez raison, je n'avais pas vu cette possibilité. C'est vrai que ce sera plus simple Fume!
CD73
jeudi 9 janvier 2020 21:26:46
Bonjour, je reviens sur votre discussion.je viens de contacter le CDO qui m'a expliqué que les plates formes de secrétariat non pas le secret médical, donc ne doivent pas avoir accès au données médicales du patient.
- donc pour la solution de @riemer : si on enlève le répertoire de wlogos1, le secrétariat extérieur n'aura pas accès aux données médicales du patient ? que son état civil ? ( je ne sais pas ce qu'il y a dans wlogos1 ...)
- pour la solution de @laurentF : j'ai essayé en décochant tout dans le profil, j'ai toujours un accès aux données médicales du patient ....
riemer
jeudi 9 janvier 2020 22:19:21
@CD73
Vous avez raison, j'ai fait un test (copies d'écran jointes)
J'ai créé un utilisateur ne devant avoir accès "théoriquement" qu'à l'agenda et au final, il peut TOUT FAIRE.
@DC
Il serait super qu'en cas de paramétrage comme écrans joints, TOUS LES ACCES soient simplement SUPPRIMES et dans ce cas, ma solution sera opérationnelle

Sinon, la solution dans mon cas est de lancer au démarrage de la session le module AGENDUM dans le répertoire WLogos1 et le problème est résolu
J'ai fait un test, j'ai copié le répertoire complet dans une virtualisation et j'ai supprimé le lanceur principal C:\wlogos1\LOGOSWS1.EXE du répertoire



1 modification(s), le 09/01/20 23:04 par riemer.
Pièces jointes
P1.png 226.3 KB
P2.png 87.7 KB
P3.png 98.7 KB
dcanevet
jeudi 9 janvier 2020 23:42:06
On peut sans.doute améliorer encore la restriction d'accès mais je pense que l'on a déjà quasiment tout.
Il est possible de supprimer l'accès aux données médicales, il y a une case pour cela dans l'onglet Interface.
riemer
jeudi 9 janvier 2020 23:47:38
Je viens de testé en décochant l'accès aux données médicales. Cela ne convient pas.

Dans l'onglet "Interface", il y a une option "orientation", il suffit d'y ajouter "Agenda" et le problème est résolu. Un utilisateur ayant cette "orientation" ne pourra lancer QUE le module AGENDUM et c'est tout. Un secrétariat n'a pas à "créer" de patients, il peut les appeler, c'est tout
CD73
dimanche 19 janvier 2020 23:00:50
Bonjour
est il possible de décocher l'affichage des post it pour cet utilisateur ? ou en tout cas qu'il n'est pas accès au mien
et j'ai pu décocher les données médicales avec le paramétrage de l'affichage des actes mais il faudrait rajouter dans le profil de l'utilisateur qu'il ne puisse pas avoir accès à ce paramétrage.
et là on serait pas mal ... spinning smiley sticking its tongue out
CD73
dimanche 19 janvier 2020 23:04:54
et il faudrait que cet utilisateur n'est ni accès aux radio aussi ..
CD73
mercredi 22 janvier 2020 11:18:10
bonjour
pensez vous corriger prochainement les paramétrages du profil utilisateur du fait que les données médicales s'affichent toujours malgré le fait que ce soit décocher ?
dcanevet
mercredi 22 janvier 2020 14:43:23
bonjour,
C'est noté, les icones radio, imagerie seront masquées et les alertes bien désactivées.
L'auto-paramétrage sera également désactivé.
Pour les postits, on va rajouter une case dans le paramétrage de l'utilisateur, ca sera plus flexible.
DC
CD73
jeudi 23 janvier 2020 08:50:59
super merci !!! smileys with beer