Perte du sexe des correspondants

Tousensemble
jeudi 16 janvier 2020 12:42:36
Bonjour,
Depuis quelques semaines, de manière aléatoire et sans que je sache la raison exacte, mon annuaire de correspondants perd le sexe des correspondants.
Lorsque je le remets ( homme ou femme), cela fonctionne pendant quelques jours et disparait ensuite de nouveau.
C'est assez embêtant étant donné que tous mes courriers sont genrés...
Une idée ?
Merci !
robrub
samedi 18 janvier 2020 18:23:23
Il est possible qu'il y a un soucis avec les indexes du fichier mais si ça arrive régulièrement, il y a bien un poste qui bousille qq chose. A vérifier que tous les postes (même ceux pas utilisé régulièrement) ont la même version de Logos et sont à jour.

Faites (ou demander à la hotline de faire) une vérification / indexation des fichiers de l'annuaire.

Robby
dcanevet
samedi 18 janvier 2020 18:39:34
Bonjour
Ooops j'avais oublié de répondre à ce message
Merci Robby !
L'index serait une piste mais cela ne donnerait pas une disposition du sexe ainsi systématique et généralisée. De plus, ce champ est relativement récent.
Je penche plutôt pour un module de logos que nous n'aurions pas mis à jour. Le défaut surviendrait alors à la création ou mise à jour d'un correspondant ?
Est-ce que vous utilisez le module de la fiche d'appel ?
Denis
Tousensemble
lundi 20 janvier 2020 12:49:53
Bonjour,
Je viens de faire la ré-indexation et bien vérifier que tous les ordinateurs ont la même version, je vous tiens au courant si cela revient quand même.

Concernant le défaut, quand je mets à jour ou à la création d'un correspondant, il n'y a pas de changement problématique de sexe.

Nous utilisons effectivement la fiche d'appel lorsqu'un patient appel pour faire passer le message à toute l'équipe. Cela aurait une incidence ?
Bonne journée
dcanevet
lundi 20 janvier 2020 14:11:25
bonjour,
Oui, je pense que cela peut avoir une incidence. Il sera utile de voir si cela persiste avec la prochaine mise à jour (qui sera la 10.01.G)...
Denis
Tousensemble
lundi 20 janvier 2020 15:05:41
Ok je vous dis ça lors de la prochaine mise à jour, merci beaucoup !
Cabinet84
lundi 20 janvier 2020 21:57:03
Moi j'ai bien le sexe dans la fiche mais pour certains correspondant ça ne met pas à jour les champs en rapports dans les courriers. Changer le sexe et réenregistrer ne change pas le problème.... Notre base avait été importée de Julie , peut être la cause du bug ? Quelles est la procédure pour réindexer ?

Merci par avance

Guillaume
dcanevet
mardi 21 janvier 2020 01:12:25
Bonjour
Reindexer ne servira à rien. Ne le tentez pas !!

Il est possible que dans votre cas, les modèles de courriers ne sont pas prévus pour être féminisés en fonction du correspondant.
Avez vous vérifié le contenu de vos courriers types ?
Normalement, vous devriez avoir quelque chose comme "cher{e} {confrère/consœur}"

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce que vous constatez ? Pour quel type de document avez vous le problème ? Êtes-vous vous sûr que pour un même modèle, vous allez avoir un accord correct au féminin pour un correspondant, mais pas un autre ?

Denis



1 modification(s), le 21/01/20 01:12 par dcanevet.
Cabinet84
mercredi 22 janvier 2020 08:47:33
Bonjour Denis,
en effet c'est bien cela : pour un même document type qui contient des "cher{e} {confrère/consœur}" l'accord se fait ou pas selon le correspondant (toujours les même certain marchent d'autre non....) le sexe est bien renseigné dans la fiche et le modifier n'a aucune influence.....

Guillaume