DRE MUTEST

jody
mercredi 22 janvier 2020 11:05:40
Bonjour
toujours pour les dre:
Quand je rentre les données complémentaires il me semble que le plus simple soit de rentrer le code de télétransmission, ce qui permet dans la plupart des cas
de selectionner automatiquement la convention .
mais par exemple pour la mutest quand je rentre le code de télétransmission 67990333 qui figure sur la carte rien n'est seléctionné au niveau convention
je cherche alors dans la liste des convention( à droite) mais c'est long et fastidieux car même pas par ordre alphabétique
je trouve deux conventions toutes deux appelées mutest mais avec un autre N de télétransmission 775641681 donc pas le même que sur la carte?!
Pourquoi ? comment faire dans ce type de cas ?
dcanevet
mercredi 22 janvier 2020 11:28:46
Bonjour,
Cela est indiqué (mais avec un langage un peu cryptique) sur leur site [www.mutest.fr]
Le numéro 67990333 ne permet la télétransmission qu'en gestion unique, c'est-à-dire une FSE qui passe par la caisse AMO..
Si seul ce numéro figure sur l'attestation, la DRE risque de ne pas fonctionner si vous choisissez un autre numéro.
Pourquoi le numéro de DRE ne figure pas ? Peut être est-ce lié au contrat du patient ou à l'organisme gestionnaire Mutest. Seul un contact avec Mutest pourrait vous donner la raison exacte.
Dans tel cas, vous pouvez essayer de réaliser une transmission en DRE, mais je vous suggère de ne pas opérer de tiers payant sans avoir demandé à Mutest si les DRE étaient possibles avec le numéro 7756 pour cet assuré....
DC



2 modification(s), le 22/01/20 11:30 par dcanevet.
jody
jeudi 23 janvier 2020 14:46:56
ok pour la mutest je verrai merci
mais concernant les listes de convention sur le coté droit n'y aurait il pas moyen de mettre un moteur de recherche ou au moins classer par ordre alphabétique ?
dcanevet
jeudi 23 janvier 2020 14:50:49
Une recherche serait inutile.
Il suffit de saisir le bon numéro de mutuelle, ou de la rechercher par nom grâce à la petite ampoule.
La convention est alors automatiquement choisie.
Dans votre cas, il n'y a pas eu de sélection automatique, car le numéro saisi justement n'est pas connu pour proposer la télétransmission.

Cela dit, il est possible de trier les conventions par nom (actuellement, c'est par numéro), et même de faire une recherche en cliquant sur la petite loupe.
jody
jeudi 23 janvier 2020 16:20:55
oui je parle de la recherche quand je n'ai pas le bon numéro .
quelle petite loupe ?
dcanevet
jeudi 23 janvier 2020 20:42:51
Pardon la petite ampoule située a coté du numéro de complémentaire.
Cette icône donne accès à une recherche de la complémentaire et associe automatiquement la convention.
Vous ne devriez donc rien avoir à faire.
jody
vendredi 24 janvier 2020 15:44:13
ok
et pourquoi quand je rentre aujourd'hui le numéro de viamedis 75990010 dans N d'organimse AMC,qui correspond bien à viamedis, (que je rentre le numéro directement ou via l'ampoule a cote du numéro que je selectionne viamedis)
cela me dit ;convention non installée
il faut alors selectionner viamedis à droite dans le menu déroulant : pourquoi?
j'espère être claire!
dcanevet
vendredi 24 janvier 2020 15:59:40
ViaMedis permet la télétransmission en gestion séparée (DRE), mais vous n'avez pas indiqué à Logos que vous avez signé d'accord avec ViaMedis.
Si vous avez bien signé une convention de télétransmission ViaMedis, il vous suffit de télécharger leur convention (Outils.. tables de convention... Téléchargement)
Si vous n'avez pas signé d'accord de télétransmission, il ne faut évidemment pas la télécharger, car vous ne serez pas payé des actes transmis.
jody
vendredi 24 janvier 2020 16:39:42
ok merci
donc j'enchaîne avec les questions bêtes
oui j'ai signé avec viamedis et ils payent pour les autres cela c'est souvent fait "toutseul" via interamc
donc ai je un moyen de savoir lesquelles telecharger ?
par exemple je vois dans liste à télécharger korelio je n'ai rien signé mais je suis payée en dre jusqu'à présent. dois je télécharger la convention ?
et pour "organismes compl par défaut" je la télécharge aussi ?
dcanevet
vendredi 24 janvier 2020 18:19:49
Si vous avez souscrit à Interamc, vous n'avez rien à faire.
Les mutuelles contractées par leur intermédiaires sont automatiquement mises à jour par le logiciel.
Donc soit la convention est choisie : ca fonctionnera
Soit la convention est indiquée comme manquante : cela signifie que le système interAMC ne propose pas la télétransmission pour cette mutuelle en dentaire. Mais qu'une signature en direct le permettrait (toutes les complémentaires n'adhèrent pas à InterAMC, et pas forcément pour tous les contrats). C'est le cas sur ViaMedis qui n'apparait pas sur leur site.
Soit il n'y a pas de convention possible du tout.

On clarifiera cela pour une prochaine mise à jour (en cliquant sur l'alerte en rouge, vous avez un début d'explication aujourd'hui)



1 modification(s), le 24/01/20 18:24 par dcanevet.
jody
samedi 25 janvier 2020 11:04:49
oui je m'arrache un peu les cheveux ! je n'ai pas compris où se trouve cette alerte rouge désolée ! sad smiley(
dcanevet
samedi 25 janvier 2020 12:55:36
Le bouton "convention non installée" est l'alerte rouge.

C'est simple mais il y a un prérequis : faire confiance au logiciel qui fait ce qui est nécessaire pour la télétransmission.