Nouveaux devis

LL49
vendredi 24 janvier 2020 07:56:18
Bonjour
Ma question concerne l édition des nouveaux devis
Nous avons une patiente hier qui est venu pour faire une te 35
Le devis avait été accepté en novembre
Nous ne savions pas si nous étions dans l obligation de lui refaire le devis ou si nous pouvions attaquer l empreinte sans lui proposer alternative zero à charge ....
Nous avons préférez lui refaire au cas où nous serions pas dans les règles ....
Mais concrètement comment cela se passe til si les devis ont été accepté avant janvier ?
Sommes nous dans l obligation de les refaire ?
Et second point, lorsque l'on fait une couronne sPen tarif libre, sommes nous oblige de proposer une alternative en rac modérer ?
Merci
riemer
vendredi 24 janvier 2020 14:14:39
Bonjour,

nous avons déjà eu plusieurs fois le cas depuis le début mois, surtout avec la MGEN qui nous a IMPOSE de refaire les devis !!!
Après, c'est au cas par cas, d'autres ont été acceptés

En résumé, c'est à la fois du flou artistique et du grand n'importe quoi
robrub
vendredi 24 janvier 2020 17:08:48
Idem ici : un devis pour Trt can 43, CoArm + curetage paro. La mutuelle demande que je refasse le devis (d'accord, le prix du compo armée à changé mais ce n'est pas ce qui est important pour le remboursement mutuelle...)

Maintenant, on ne discute plus, on imprime le devis 2020 si la mutuelle le demande au patient. Sinon, c'est une perte de temps inutile.
dcanevet
vendredi 24 janvier 2020 18:16:52
Bonjour,
L'obligation est en date de l'émission du devis. Vous ne devriez pas être obligé d'en réemettre un, y compris si les honoraires diminuent (du fait des nouveaux plafonds).
En revanche, l'augmentation des tarifs de restaurations peut justifier un nouveau devis, puisque c'est en défaveur des payeurs.

Dans les faits, certaines complémentaires posent problème même à honoraires constants, et réclament le nouveau devis, alors que ce n'est pas une obligation.
Et encore moins une obligation tant que l'avenant à la convention n'est pas publié au JO !

Mais bon, de guerre lasse, l'émission systématique d'un devis à jour semble une solution très usitée.
riemer
vendredi 24 janvier 2020 18:52:56
@DC; J'ai ouvert des topics, pourquoi je n'ai pas de réponse, moi ? Je suis malheureux confused smiley
dcanevet
vendredi 24 janvier 2020 22:27:37
C'est que vos messages attendent une réponse réfléchir spinning smiley sticking its tongue out je vous réponds...