retarder l'envoi FSE

Utilisateur anonyme
vendredi 2 octobre 2009 18:55:01
une FSE a été établie
le patient se rend compte qu'il n'a pas son chéquier
il passera demain régler
pourrait-on différer l'envoi de sa FSE?
cuspide
samedi 3 octobre 2009 10:30:27
Bonjour,
Désolé , cela est totalement illégal. La FSE faite doit être impérativement envoyée immédiatement! On ne peut pas en diifférer l'envoi.
Une solution consiste en allant dans le module de télétrans et d'effacer cette feuille et de dire au patient de revenir avec son chèque et sa carte vitale car le réglement et la feuille doivent être faits simultanément!
Utilisateur anonyme
samedi 3 octobre 2009 12:20:21
je posais cette question car un confrère qui utilise un progiciel concurrent, ( commençant par un J )
peut, en faisant un clique droit, choisir l'option "retarder l'envoi".
je pense que le progiciel concurrent, armé d'un bon service juridique, n'ignore pas cette illégalité...
si cela n'est pas si illégal que ça, on pourrait envisager cette option dans la prochaine mouture?
à vous lire.
robrub
dimanche 4 octobre 2009 11:15:41
Non, c'est totalement contraire au cahier des charges Sesam Vitale de faire une FSE et de ne pas l'envoyer. C'est systématiquement contrôlé lors de la validation du module télétransmission du logiciel.

Si GIE Sesam Vitale apprend cette liberté prise par le logiciel en question, les éditeurs du logiciel seront dans des mauvais draps.

Robby



1 modification(s), le 04/10/09 11:16 par robrub.
Utilisateur anonyme
dimanche 4 octobre 2009 13:11:27
OK
je suis convaincu
marc
Yannick
mardi 19 janvier 2010 23:46:14
En revanche ce serait sympa que les cases correspondantes aux actes dont la FSE a été supprimée soient aussi mises à jour dans le dossier patient (les cases précisant que la FSE a été faite, etc...).

J'en profite pour remettre sur le tapis l'idée de l'option "aller des réglements" aux "feuilles de soins" (et pas que l'inverse comme actuellement proposé dans le profil utilisateur). Il me semble logique de payer et de rembourser ensuite (et non l'inverse). D'autant plus qu'en cas de tiers payant, cela permet d'annoncer d'emblée au patient le ticket modérateur et non la somme totale.
Mais je crois que l'option posait un problème de mise en place si je ne m'abuse, ou alors ma demande a été mal comprise quand je l'avais déjà formulée.

bien à vous !