Message IMPORTANT pour la Guadeloupe

riemer
mardi 31 mars 2020 16:44:57
A mes amis de Guadeloupe, pour venir en aide à nos soignants, je recherche d'autres personnes ayant des imprimantes 3D, des masques EASYBREATH de DECATHLON, afin de nous organiser pour imprimer :
des visières, des valves de respirateur pour les masques DECATHLON
Je suis joignable via mon site aurelie.net afin de nous donner nos numéros de téléphone.
Nous avons également besoin de feuilles PVC à fixer sur ces supports de visières
Pour ceux qui ont des visières (cabinets dentaires fermés par exemple, carrossiers, etc), merci de vous organiser afin de les amener au CHU ou aux services en ayant besoin (Pompiers, SAMU, etc), c'est TRES URGENT
Partager ce message au maximum en Guadeloupe SVP sur vos groupes FB, WhatsApp, Twiter, etc
Il vaut mieux prévenir et en fournir trop que ne pas en avoir et que nos soignants qui risquent leur vie ne tombent malades

Je rappelle que nous sommes sur ile et que nous sommes totalement isolé sans aucune possibilité d'évacuation de malades

Si vous avez des amis dentistes ici, c'est le moment de les contacter. Personnellement, via notre site dentiste.aurelie.net, je reçois plusieurs dizaines de demandes par jour pour des urgences et nous n'avons QU'UN SEUL dentiste (qui tourne heureusement) au CHU pour les urgences principales.

Personnellement, je n'ai pas leurs numéros de portables et très peu ont transféré les appels de leurs cabinets sur leurs portables personnels, ce que nous avons fait

Merci de votre aide

Pour info, nous en sommes à SIX MORTS



1 modification(s), le 31/03/20 16:45 par riemer.
Marc TEILLET
mardi 31 mars 2020 20:10:39
Riemer,
C'est peut être un peu tard pour en acheter non ?
[www.letelegramme.fr]
Cordialement
Marc
riemer
mardi 31 mars 2020 21:58:25
J'ai donné le mien avec la valve au CHU de Pointe-à-Pitre. J'attends le retour des urgences demain pour savoir si elle s'adapte bien. Mais ce qui me désole, c'est le manque de dentistes qui n'ont pas fait de transfert téléphonique !!! C'est une HONTE !!!
Merci à DENIS de leur demander via email de le faire. Je pense que pas mal de cabinets ont Logos et vu la situation, il serait bien d'être solidaires !!! Pas que nous ne soyons qu'une poignée à répondre.
DC, si tu me lis, merci de m'envoyer leur coordonnées perso GSM si possible. Car cela va devenir critique ici en Guadeloupe d'ici une semaine. Le régulateur reçoit près de 100 appels par jour, perso une bonne dizaine qui va augmenter car mon site vient d'être donné sur les radios locales. NOUS AVONS BESOIN D'AIDE car la Métropole va nous laisser crever, et vous n'aurez plus d'endroit pour prendre des vacances
robrub
mardi 31 mars 2020 22:31:48
Si les CD de la Guadeloupe ne réponds pas aux demandes du CDO / CNO, ils ne vont pas répondre à une demande de Logos (et je pense que ce n'est pas leur "responsabilité" de le faire).
Chez nous en Savoie, ça marche super bien, le CDO à même demandé de ne PAS s'inscrire plus d'une fois par semaine. C'est dommage que certains confrères ne jouent pas le jeu chez vous. Ce n'est pas difficile de faire un transfert d'appel et de répondre aux patient et faire le filtrage.
riemer
mercredi 1 avril 2020 00:12:28
Malheureusement, ici, ils ne jouent pas le jeu. Par contre une structure d'impression 3d m'offre 100 films pour imprimer des visières. Mon imprimante en imprimant 4 à la fois en 11h, elle va tourner 24/7 pendant un bon moment, jusqu'à ce que je n'ai plus de filament
Dentdure
vendredi 3 avril 2020 21:43:24
ARRETE ça ne sert à rien ... [...]



1 modification(s), le 04/04/20 09:51 par dcanevet.
dcanevet
samedi 4 avril 2020 10:07:39
Bonjour
Dentdure, j'ai préféré supprimer la fin de votre message, qui pour bonne partie sentait le conspirationnisme.
Si vous voulez échanger avec riemer, vous pouvez le faire chaque jour entre vous.
On peut exprimer sa colère, ou montrer les conditions dans lesquelles on travaille (comme les vidéos que des hospitaliers font régulièrement), sans verser dans des théories non étayées.
Je crois assez qu'il faudrait "toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare"

DC



2 modification(s), le 04/04/20 11:21 par dcanevet.