Idée d'appli patient à l'attention de nos chers développeurs Logos <3

kevig44
mercredi 1 avril 2020 16:39:19
Bonjour à tous,

J'ai assisté hier soir à une présentation du logiciel DentalMaster qui présente une suite logiciel avec pour but la promotion des plans de traitement auprès de nos patients. Jusque là rien de très original.
Par contre une nouveauté arrive chez eux (et c'est là que ça a attiré mon attention et que je me suis dit que ça serait une super piste de recherche pour vous) : une application Android/iOS à destination du patient avec comme fonctionnalités :
- Rappel automatique des RDV
- Demande du patient d'être appelé par le cabinet
- Poser directement des questions au staff/praticien
- Lien direct vers le site web du praticien
- Demander un feedback au patient suite à une présentation de projet de ttt
- Partage d'un lien de promotion du cabinet par le patient vers ses amis
Ils appellent ça "My.Directinfo"

Et c'est là que je me suis dit que ça serait vraiment génial si dans les années à venir vous étiez en mesure de nous proposer ça comme option supplémentaire (probablement payante mais à juste titre vue le travail de développement que ça demanderait). Avec le développement de la prise de RDV en ligne via Logosw, etc... ça serait vraiment une piste de réflexion qui à mon sens serait à creuser... Surtout qu'avec la digitalisation croissante de la société et la demande croissante en services de nos patients, je pense que ça finira par s'imposer comme solution...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien conscience que si ça n'est pas dans les tuyaux on ne verra pas ça sortir avant un certain temps mais est-ce que c'est une piste que vous aviez déjà envisagé ?

Bon confinement à tous !
dcanevet
mercredi 1 avril 2020 19:44:57
Bonjour
On a déjà quelques briques qui existent et qui continuent à se rajouter (des nouvelles bientôt)
L'application pour patient, ou plutôt une plateforme d'échange entre praticien et patient, ça pourrait être une idée.
Mais je pense qu'il faut attendre quelques petits mois. En effet les autorités ont depuis peu dans les cartons une plateforme officielle qui vise à offrir un socle commun pour tous les patients et tous les professionnels de santé. J'ai déjà prévu de soumettre quelques idées d'utilisation, j'y rajouterai les votres.
Il est probable qu'on pourrait commencer certaines choses de notre côté pour se rattacher aux initiatives publiques si celles ci devaient prendre plus de temps.
DC



1 modification(s), le 01/04/20 19:49 par dcanevet.
kevig44
jeudi 2 avril 2020 22:51:22
Merci pour votre retour ! On va patienter sagement dans ce cas !