Formation Gratuite : Initiation à la compta grâce au logiciel Logos.

Marc TEILLET
mardi 7 avril 2020 21:46:45
Salut à tous,
Je me lance, avec l'aide précieuse de Robby alias Robrub dans une formation en live !!!!
Je vous propose une initiation à la compta avec Logos.
Cela se passera jeudi 9 avril à 14H30.
Voici le lien zoom : [us02web.zoom.us]
Il faut vous connecter 10 minutes avant.
Prenez soins de vous et à jeudi pour les plus courageux.
Marc
juju91
mercredi 8 avril 2020 07:06:28
Salut Marc,
la compta avec Logos, ....ça, je me suis toujours dit que j'essayerai peut être et puis, finalement ça parait tellement compliqué à mettre en œuvre (tellement de terme que je ne comprends même pas, une façon de procéder bizarre, ...) bref, je serai là par curiosité, mais il va falloir être convaincant pour me "convertir".
En tout cas, un grand merci de partager ton expertise avec nous ! !
A Jeudi !
Julien
sara
mercredi 8 avril 2020 12:19:09
Allez moi aussi je me lance! ...un peu de temps devant moi en ce moment alors pourquoi pas, pourtant la compta c'est un des trucs les plus complexes dans mon boulot mais avec Logos tout semble plus simple!
Marc TEILLET
mercredi 8 avril 2020 12:22:29
Bonjour à tous,
Vous verrez qu'avec un tout petit peu de bon sens et de méthode grâce à Logos c'est HYPERSIMPLE.
A demain
Marc
Neo25
mercredi 8 avril 2020 12:23:35
Excellente idée !
la formation sera-t-elle accessible en différé ? (je serai d'astreinte jeudi).
Amitiés
Patrick
Marc TEILLET
mercredi 8 avril 2020 12:36:20
Patrick,
Tu sais c'est une première pour moi donc je vais faire un enregistrement de la séance et je fais confiance au trio de ßtesteurs pour se débrouiller pour la rendre accessible en replay.
Donc oui c'est le but et ça permettra de démystifier la compta pour un plus grand nombre.
Amicalement,
Marc
dominique.sindoni
mercredi 8 avril 2020 15:53:02
A demain

dom
Marc TEILLET
jeudi 9 avril 2020 10:01:48
Salut tout le monde,
Bon, pour les plus courageux, je vous rappelle que je vais essayer de vous faire aimer la compta grâce à Logos.
C'est à 14H30.
RENDEZ-VOUS 10mn avant à l'adresse : [us02web.zoom.us].
À tout à l'heure.
Marc
sara
jeudi 9 avril 2020 14:41:35
je me suis déconnectée car je n'entendais pas, mais impossible de me reconnecter à nouveau réunion saturée, dommage
robrub
jeudi 9 avril 2020 16:38:04
Sara,

Marc va le refaire dans quelque jours ;) Avant de participer à une conf, vous avez la possibilité de vérifier votre micro et HP, il faut le faire. Ça marche toujours mieux avec le programme client Zoom sur PC/Mac ou les applications Zoom Androïde ou iPhone.

Robby
Marc TEILLET
jeudi 9 avril 2020 16:44:26
Bonjour à tous et à toutes,
Pour répondre à Sara, désolé pour ceux qui n'ont pas pu participer à la réunion, mais il y a eu jusqu'à 50 personnes qui ont demandé d'entrer en réunion, alors que nous étions déjà 100, nombre maximum autorisé avec Zoom.
Par contre, pris dans le feu de l'action, j'ai suspendu l'enregistrement au début de la séance, mais j'ai oublié de le remettre !!!
Il n'y aura donc pas de Replay pour cette séance, désolé.
Mais bonne nouvelle, je vais reprogrammer une autre formation sur le même sujet.
Je vous propose donc de refaire une séance Mardi 14 avril à 14H
Voici le lien pour y accéder : [us02web.zoom.us]
Cela permettra à certains de commencer à rentrer leur compta et ainsi pouvoir poser des questions.
À Mardi pour les plus courageux.
Prenez soin de vous.
Marc
sara
jeudi 9 avril 2020 17:33:17
Merci beaucoup pour votre implication!! je serai bien en avance cette fois, A Mardi, Sara
malenoir
jeudi 9 avril 2020 21:45:39
Bonjour,
Ne serait-il pas raisonnable d'éviter l'utilisation de Zoom vu les problèmes de sécurité du logiciel?
Marc TEILLET
jeudi 9 avril 2020 22:03:53
Bonsoir,
Effectivement il est décrit des problèmes de sécurité avec Zoom.
Mais franchement je ne vois pas quels sont les secrets que nous échangeons lors de ce genre de formation.
Sauf à avoir un espionnage de Juju ou de Vivi, je ne vois pas très bien.
Mais je ne demande qu'à être éclairé.
Si vous aviez un exemple précis, je suis preneur.
Marc
malenoir
vendredi 10 avril 2020 11:14:22
Le problème étant surtout la possibilité d'accéder aux ordinateurs des participants au travers des failles.
robrub
vendredi 10 avril 2020 12:12:12
De la lecture (en anglais) sur un site sérieux Tom's guide. Les risques viennent surtout si vous installez des add-ons (fond d'écran, fonctions etc) tiers et si vous n'avez pas la dernière version de Zoom. Pour ce qu'on fait, nous semblons en sécurité.
Le risque "majeur" est que des parties non cocnernés arrivent et postent des images ou sons "choquants" (Zoom bombing)



1 modification(s), le 10/04/20 12:13 par robrub.
tonik
samedi 11 avril 2020 22:48:45
Merci de bien vouloir recommencer cette formation compta.
AuroreNICOLAS
dimanche 12 avril 2020 10:36:21
zut, râtée... y'a t il un replay?
fafou
dimanche 12 avril 2020 10:59:34
Merci pour le match retour mardi 14
robrub
dimanche 12 avril 2020 11:03:02
Il n'y a pas de replay, il faut être présent. A voir si nous allons continuer car il semble qu'il y a des enregistrements sauvages qui circulent angry smiley Il peut y avoir des infos perso sur nos Logos qu'on ne souhaite pas se balader sur le net.
Marc TEILLET
dimanche 12 avril 2020 15:08:18
Chers amis Logossiens,
Suite au message de Robby je suis obligé de pratiquer différemment pour la session de rattrapage sur l'initiation à la saisie de la Compta avec Logos.
Le lien que j’avais fait passer précédemment n’est plus valable.
Pour participer à cette Visioconférence il faudra m’envoyer un mail bien avant le début de la visioconférence qui se déroulera je le rappelle Mardi 14 avril 2020 à partir de 14H.
De préférence avec votre mail pro facilement identifiable (c'est-à-dire incluant votre nom et votre prénom ou celui de la SELARL ou SCM etc.. ) à mon adresse m.teillet@orange.fr avec vos :
• Prénom
• Nom
• Votre adresse Pro
• Un N° de portable ou on pourra vous joindre facilement pour vérifier que c’est bien vous qui avez demandé cette participation.
Une fois ces renseignements fournis, je vous enverrai un lien pour vous connecter.
Naturellement, il faut m'envoyer votre mail le plus rapidement possible, afin que je puisse répondre à tout le monde avant la réunion.
Donc avant le Mardi 14 avril 12H.
Désolé d’en arriver là, mais apparemment ces conférences gratuites n’intéressent pas que les utilisateurs Logos...
Et donc comme l'a dit Robby il n'y aura pas de Replay.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
À bientôt pour les plus courageux,
Marc
Marc TEILLET
dimanche 12 avril 2020 18:44:09
Re Bonjour à tous,
Petit complément à mon mail précédent.
Pour m'assurer de votre identité, pourriez vous SVP, joindre à votre mail de demande de lien pour assister à la présentation, une photo de votre carte Pro du CNO.
Merci d'avance,
A Mardi,
Marc



1 modification(s), le 12/04/20 18:45 par Marc TEILLET.
max-shb
dimanche 12 avril 2020 19:01:09
Bonsoir,
Merci pour vos nombreuses formations très intéressantes.
Serait-il possible de faire une formation compta accès sur les SELARL?
Merci d'avance
Maxime
Marc TEILLET
dimanche 12 avril 2020 19:07:24
Bonjour,
Alors là je passe.Fume!
Désolé la compta des BNC est déjà assez difficile à maîtriser, et je suis loin de tout maîtriser, et j'avoue de ne m'être jamais penché sur la question de la compta en SELARL, n'ayant pas été convaincu de l'utilité d'un tel passage, après consultation de 2 experts comptables ainsi que de mon fils qui est CAC.
Bon de toutes les façons en SELARL il est obligatoire, me semble-t-il, d'avoir un expert comptable non ?
Désolé,
Marc
sara
mardi 14 avril 2020 13:24:58
Bonjour je n'arrive pas à me connecter sur la formation il faut que je crée un compte zoom d'abord?
Marc TEILLET
mardi 14 avril 2020 13:26:33
La session n’est pas encore ouverte !!
Thierry Gadal
mardi 14 avril 2020 14:08:37
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur Zoom
AnSa
mardi 14 avril 2020 14:41:57
Zut pas vu les modifications des modalités d'inscription avant 14h ... donc pas possible de suivre la formation sad smiley( ....une autre date peut etre ??
robrub
mardi 14 avril 2020 14:44:20
Liens envoyé pas mail privé.
dr LATRECHE
mardi 14 avril 2020 15:23:43
J'ai moi aussi loupé la formation !! y aura t il une autre date ?