dcanevet
mardi 14 avril 2020 15:47:28
Bonjour,
Oulala, que d'idées !
> Afin de pouvoir utiliser de manière plus efficace ce module, est-il possible de mettre en surbrillance la ligne sur laquelle on clique?
Oui, d'accord, ce sera pour une prochaine mise à jour
> Serait-il possible d'avoir la possibilité de sélections multiples? Afin de pouvoir modifier le statut de devis de plusieurs dossiers en même temps?
D'accord, sur bouton droit.
> Concernant les devis, serait-il possible d'ajouter une option (à cocher ou pas) pour que les devis passent en "remis au patient" dès lors qu'ils ont été imprimés ou envoyé par mail? Cela permettrait de gagner du temps dans le suivi des dossiers.
Le problème est que le mail peut être préparé et jamais envoyé.
> Peut-on mettre l'option qui permettrait de noter un devis "accepté" dès lors que l'on effectue des actes qui font partie d'un devis?
Le problème est que certains praticiens fonctionnent différemment : les devis commencent à être réalisés (par ex les soins) avant l'acceptation proprement dite.
> Dans la réalisation des devis, peut-on envisager que lorsque l'on a créé des associations d'actes, cette association apparaisse si on le souhaite dans les assistants devis?
> Si l'on ajoute un acte à effectuer dans "tâches à faire" sur une dent, une icône apparait sur le schéma, est-il possible d'avoir cette icône également sur le schéma dans le module devis, afin d'éviter de chercher les traitements à effectuer sur chaque dent?
> Dans l'analyse des devis du module Activité, est-il possible de n'avoir à cliquer qu'une fois pour changer le statut d'un devis, et non 2 fois comme actuellement?
Ce sera possible ensuite avec le bouton droit.
> d'entrer la rentabilité nette horaire souhaitée pour le cabinet (dans le module activité), après avoir entré la 2035 dans Logos
> et que lorsque l'on réalise un plan de traitement dans le module devis (avec le coût additionnel éventuel pour le cabinet de chaque traitement, ou acte), le logiciel
> nous informe de l'état de la rentabilité du plan de traitement , et nous propose de ventiler les actes différemment afin d'obtenir la rentabilité souhaitée?
En gestion, la "rentabilité économique" est définie comme le ratio du résultat après impots / capitaux d'exploitation. La "rentabilité financière" est assez proche.
On utilise aussi le taux de marge, qui est le bénéfice divisé par le chiffre d'affaire.
Tout ceux-ci sont des rations. La "rentabilité nette", ou la "rentabilité horaire" semblent donc être un abus de langage.
Vous avez déjà le "taux horaire" qui est affiché (c'est à dire les honoraires / temps passé) dans le devis et l'organisateur de séance.
Vous voulez donc sans doute parler de "bénéfice net horaire" ? Est-ce que pour vous cela correspond aux (honoraires -- frais prothèses -- frais de structure -- impôts) / temps passé ?
Pour le tableau de bord, c'est une prévision des honoraires à facturer qui vous serait utile, non ?
Avez-vous regardé le tableau de suivi des échéanciers de paiements ? (menu Gestion)
Denis