Mail pour RDV , consignes covid 19

Jerome D.
dimanche 26 avril 2020 19:30:45
Bonjour, je ne sais pas si ma question a déjà été traitée. J'aurais aimé pouvoir envoyer au patient pour chaque rendez vous un mail de confirmation auquel j'aurai ajouté des recmmandations, arrivée à l'heure , venir seul, port du masque etc... Or on ne peut modifier le texte de ce mail que dans la petite zone de commentaire ce qui rend la tache exhaustive. Comment peut on faire?
Merci
Tousensemble
lundi 27 avril 2020 09:43:55
Je réitère ma demande de pouvoir insérer un ou plusieurs fichiers PDF dans les emails de confirmation pour pouvoir mettre ce genre de fichiers ^^
dcanevet
lundi 27 avril 2020 11:55:03
Bonjour,
Pour le moment, il n'y a que le petit encart personnalisable (pourquoi exhaustive ? de toute manière, quel que soit le moyen, il faudra bien un moment donné saisir les informations).
L'encart paramétrable actuel permet déjà d'indiquer vos recommandations.
Je ne perçois donc pas bien l'utilité de modifier autre chose ?

Pour les pièces jointes, ca serait assez contraire à la netetiquette :
- Envoyer 200 emails de confirmations par mois avec toujours le même fichier est une sur-utilisation des ressources.
- Les pièces jointes peuvent contenir des virus.
- Par ailleurs, certains mailers suppriment les pièces jointes
De plus à mon avis, les patients risquent de ne pas voir la PJ. Si elle contient des informations importantes, mieux vaut les mettre dans le corps de l'email.
Il serait donc préférable de mettre le fichier sur un site web et de ne faire qu'un lien dessus depuis le mail de confirmation.
Jusqu'ici, je n'ai pas vu d'intérêt flagrant à permettre ces personnalisations avancées, qui représenteraient en revanche de sérieux inconvénients.
Denis



1 modification(s), le 27/04/20 11:55 par dcanevet.
Jerome D.
lundi 27 avril 2020 12:43:04
bonjour denis,
L'idée c'est ne pas avoir à resaisir pour chaque mail les indications. Nous voudrions indiquer aux patients de venir à l'heure précise sans accompagnant avec un masque, d'annuler en cas de fièvre et de prendre leurs précautions car les toilettes seront condamnées. J'aurais aimé paramètrer afin que ce message apparaisse sur tous les mails.
Pour le PDF c'est hors sujet , SVP faire un post indépendant
alix
lundi 27 avril 2020 14:14:19
Bonjour à tous,
je confirme la demande de Jerome,nous aimerions aussi donner des instructions par mail à nos patients en parallèle du sms de confirmation, de plus nous voulons donner le même type dé consignes (venir avec un masque, non accompagné...) et pas de fichier joint bien sur.
Nous allons passer à 5ou 6 patients par jour il sera essentiel également de n'avoir aucune absence a nos Rv qui auront en moyenne 1H30 de durée.
La communication qualité +++ avec nos patients habitués maintenant sur leurs smartphones ,ordinateurs, a des logiciels performants, faciles,jolis devient essentiel dans notre profession, brider le format d'un email ne me parait pas dans l'air du temps...
Jerome D.
lundi 27 avril 2020 15:28:18
Brider ,ne me gêne pas du tout car je comprends parfaitement les réticences techniques de Denis mais que l'on puisse juste enregistrer un message personnalisé dans cette fameuse zone
dcanevet
lundi 27 avril 2020 18:55:04
Jerome D > L'idée c'est ne pas avoir à resaisir pour chaque mail les indications
Tous les sujets semblent s'emmêler là. On parle des mails types du mailer, ou des mails de confirmation, ou des deux ?

Vous pouvez tout à fait communiquer ces instructions sur les emails de confirmation.
Il y a un paramétrage général des instructions à destinations des patients, qui seront alors reprises sur chaque mail de confirmation.
Et sur les mails types si besoin.



1 modification(s), le 27/04/20 18:56 par dcanevet.
Jerome D.
mardi 28 avril 2020 00:05:35
Je ne parle pas des mails types mais ces mails à envoyer via l'agenda donc Ok , je n'ai pas vu dans les mails de confirmation où l'on pouvait parametrer cette zone je regarde demain. Merci
AnSa
mardi 28 avril 2020 17:36:18
Bonjour
Comment allez vous chez Logos ? j'espère que le virus vous a tous épargné vous et vos familles.
Croyez vous qu'il soit possible d'envisager d'intégrer dans logos un petit questionnaire spécial type " COVID 19 : questionnaire médical additionnel avant l'accés aux soins " que les patients pourraient remplir et renvoyer comme le questionnaire med déjà existant ? cf l'annexe 2 du document envoyé par la Fédération Française d'orthodontie FFO le 23/04 intitulé précautions additionnelles FFO.
Aussi un doc informatif, comme l'annexe 3 du même doc FFO sur " le déroulement des séances de soins " ?
Ces 2 documents sont à remplir pour le premier et à dater et signer pour les 2
Qu'en pensez vous ?
et un grand merci pour tout le travail déjà accompli pendant cette période inédite et le report de vos prélèvements consentis. Vraiment chouette de votre part ...
Jerome D.
mardi 28 avril 2020 20:46:02
Merci Denis trouvé et fait c'était tellement simple que je suis passé à coté
CD73
mercredi 29 avril 2020 23:20:23
Bonjour
je n'ai pas trouvé où l'on pouvait paramétrer les mails de confirmation
dcanevet
mercredi 29 avril 2020 23:31:10
Bonjour,
Merci AnSa, tout va bien dans l'équipe ! l'activité ne se réduit pas, les praticiens ont tendance à avoir besoin de nous pour faire ce qu'ils n'ont jamais le temps de réaliser en pleine activité, et puis l'actualité réglementaire devient folle à suivre !
Pour les questions de la FFO, à mon avis, seules les questions sur les symptomes sont intéressants. Il est possible de rajouter ces questions dans le mail de confirmation.

Pour CD73, le plus évident, pour paramétrer les mails, est le bouton "Configurer", situé tout en bas à droite de la fenetre de création des mails de rappels...
Denis