Répondre à un patient avec une ordonnance

juju91
mercredi 29 avril 2020 10:11:27
Bonjour à tous,

comme vous tous je fais des téléconsultations et je dispense des ordonnances à mes patients en souffrance. Lorsqu'ils m'envoient un mail, me relatant leur souci, je ne trouve pas un moyen de répondre à leur mail en incluant une ordonnance sécurisée avec la CPS. Ce que je fais actuellement, c'est que je fais l'ordonnance sécurisée et je l'envoie par mail. Je ne fais pas "Répondre" au mail. Pas un gros souci, mais si l y a une méthode pour faire cela, je suis preneur smiling smiley !
robrub
mercredi 29 avril 2020 10:23:43
Non. Il faut passer par faire l'odro d'abord et l'envoyer par mail. C'est le plus simple et rapide.

Si tu souhaites vraiment l'ajouter en réponse au mail : tu fais l'ordo mais l'imprime vers une "imprimante pdf" qui va l'enregistrer l'ordo en PDF sur ton ordinateur. Tu fais "répondre" au mail reçu et tu joints l'ordo PDF que tu viens de créer.

Robby
juju91
mercredi 29 avril 2020 10:35:33
OK, merci Robby ! Je ferai comme tu me le recommande en imprimant vers pdf. J'essay au prochain patient.
Merci !!
juju91
mercredi 29 avril 2020 11:01:32
Alors, je viens de tenter de le faire pour un autre patient, et ça ne marche pas. Quand tu imprimes en pdf, immédiatement tu as le message, cette ordonnance n'est pas sécurisée ... donc je reste avec l'autre méthode, je fais l’ordonnance et je clique sur envoi email et là après avoir tapé 2 fois le code de ma CPS, ce sera sécurisé.
Paparou
jeudi 30 avril 2020 11:42:07
Tu peux utiliser le pdf généré dans le mail de l'ordonnancier, que tu peux refermer, pour le joindre au mail réponse.
juju91
jeudi 30 avril 2020 11:45:02
Je teste ça de suite ....
juju91
jeudi 30 avril 2020 12:00:14
Alors oui c'est possible mais pas très simple .... Lorsque tu fais ton envoies d'ordonnance sécurisée par la CPS via email, Logos t'ouvre une fenêtre de mail à envoyer. Dans l'emplacement des pièce jointe, se trouve le pdf de l'ordonnance; il faut faire un clic droit dessus l'enregistrer sur ton pc car il ne figure pas dans les documents Logos (au même titre que les devis ...) il est situé sur le serveur dans le répertoire wlogos2\patients\Ordonnances\80\2020043011520308JB.pdf . Donc un peu long, mais possible.
robrub
jeudi 30 avril 2020 12:27:09
Juju91 Tout le monde s'en fout de la signature électronique (les pharmacies délivrent les médicaments des les ordonnances simples, sans signatures électronique).

Pourquoi tu souhaites de compliquer la vie ???

Sinon, tu peux "tirer" le PDF ordo signé sur le bureau et le "tirer" sur le mail de réponse.

Robby



1 modification(s), le 30/04/20 12:28 par robrub.
juju91
jeudi 30 avril 2020 12:30:18
Tu as entièrement Robby, ce sont là des détails insignifiants
Merci en tout cas à tous les 2 !
riemer
vendredi 1 mai 2020 18:07:55
Perso, j'ai envoyé une bonne cinquantaine d'ordonnances par email aux pharmacies et aucun souci. Logos a été impeccable sur ce point