Compensation perte activité par la sécu

Maevo
jeudi 30 avril 2020 18:05:40
Bonjour , je me trompe peut être mais il semble que l'on peut avoir une aide par la sécu , qui peut être rempli dès aujourd'hui à partir de 17h et qui prend en compte le mois précédent qui si remplie avant la fin du mois suivant donc valable pour mars que si remplie ce soir entre 17h et minuit , cela semble irréaliste, bref il faut la remplir , je cherche des infos sur logos mais je ne les trouve pas :
Reportez le montant des actes effectués depuis le 16 mars 2020, astreintes incluses: ça je crois avoir trouvé en faisant recette et en mettant les dates , le total s'affiche
mais ce que je ne trouve pas :
Reportez le montant de l’entente directe facturés depuis le 16 mars 2020
si j'ai bien compris c'est la différence entre tarif sécu et le prix réellement payé
merci
robrub
jeudi 30 avril 2020 18:37:56
Bonjour

Vois les réponses ici. Je ne pense pas que le délais soit aussi court.

Robby
Maevo
jeudi 30 avril 2020 18:54:08
oui en fait on a jusqu'à la fin du mois , car littéralement ce n'est pas ce qui est écrit
Maevo
jeudi 30 avril 2020 18:57:31
merci Robby
dcanevet
jeudi 30 avril 2020 18:59:34
Il y a encore des zones de flou (Selarl, périmètre des montants à déclarer...)
Mieux vaut attendre les consignes de la sécu ou des syndicats, avant de se précipiter à déclarer.
Marc TEILLET
jeudi 30 avril 2020 19:22:20
Bonsoir,
Il y a des tutos qui donnent les mêmes indications sur le site des CDF et de l'UD.
Tuto site les CDF.
Tuto Site Union Dentaire
Marc
chris
vendredi 1 mai 2020 10:13:14
Bonjour à tous et bon 1er mai. Nous allons enfin pouvoir rester à la maison spinning smiley sticking its tongue out !

Comme je n'ai pas accès à Logosw depuis mon domicile, je me demandais quelle serait la manière d'obtenir avec notre logiciel préféré, le montant de nos honoraires sans dépassement ainsi que le montant de nos honoraires à Entente Directe sur la période du 16 mars au 30 avril 2020 ? (infos demandées pour l'indemnité de compensation.)
Car je n'ai pas fermé mon cabinet le 16 mars mais 3 jours après. Cela ne fait pas énormément de patients mais dois-je relever les honoraires dans chacun de leur dossier en dissociant le "sans dépassement" et "l'ED" ou bien y a t'il plus simple ?
Cordialement.
robrub
vendredi 1 mai 2020 10:29:13
Moi aussi j'ai travaillé jusqu'au 19/3. Il faut passer par l'Activité et mettre les dates 16/3 - 30/04 et additionner les chiffres de "dépassements" :) Le RIAP est nécessaire aussi.

Robby
Dr_EG
vendredi 1 mai 2020 10:42:28
Bonjour,
il y a une petite erreur sur le site de Logosw dans le calcul du montant de l'entente directe par rapport au site de la SS : il ne faut prendre que le montant de la case ED et non ED+DE+autre
voir PJ.

Eric
Dr_EG
vendredi 5 juin 2020 11:55:44
Bonjour à tous,
une question : sur Amelipro, dans la case "honoraires sans dépassement facturés et à facturer sur la période de crise", que faut-il mettre :
1- les honoraires facturés sur la période de crise : qui peuvent donc comprendre des actes de Janvier, Février ou début Mars par exemple
2- les honoraires des actes effectués pendant la période de crise (facturés ou à facturer)

parce que c'est flou ... et là où c'est flou ... smiling smiley

Mon instinct et ma logique me guident plutôt vers le 2- (c'est aussi ce que calcule Logosw avec le bouton "mon activité covid") mais qu'en est-il officiellement ?
Merci d'avance.
Eric



1 modification(s), le 05/06/20 11:55 par Dr_EG.
Joelito
vendredi 5 juin 2020 13:47:35
Bonjour Eric,
Faut toujours se fier à son instinct ( reptilien winking smiley )
Je penses que c'est la 2
Hola
Joe
Dr_EG
vendredi 5 juin 2020 14:21:19
Merci Joe,
mais ... "plus" officiellement winking smiley
dcanevet
vendredi 5 juin 2020 14:49:41
Bonjour Eric,
Tout tient dans la notion de "facturation" chère à l'assurance maladie.
> "honoraires sans dépassement facturés et à facturer sur la période de crise"
Il faut lire : "facturer ou à facturer (réalisés non transmis) avec une date de facturation durant la période de crise"
Qu'est-ce que la date de facturation ? c'est la date de fin des travaux, c'est à dire la date affectée à la cotation dans logos.

(le terme "réalisation" n'est que rarement utilisée par la sécu car les actes peuvent prendre des semaines à être réalisés , que ce soit pour la prothèse ou l'ODF : on commence une couronne sur un mois et on les termine deux mois plus tard...)

Par exemple, si tu as commencé une CC en mars, mais qui a été posée en avril, la date saisie doit être la date de pose, donc en avril. C'est donc un acte facturé sur avril, même s'il est télétransmis en mai, que tu as fais une note d'honoraires en juin et que cela te sera réglé en juillet.

C'est donc bien la date des actes qui fait foi.

Plus officiellement ? spinning smiley sticking its tongue out
Tu peux regarder le format B2 (qui est le format utilisé pour les télétransmissions) :
[www.ameli.fr]
Page 73 : date de l'acte : "Actes dentaires : date de fin des soins"
PA28
vendredi 5 juin 2020 14:57:02
Ça au moins c'est clair , merci ! thumbs up
Dr_EG
vendredi 5 juin 2020 15:11:32
bin voilà !
il vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu L'ancetre parle... qu'à ses saints ... grinning smiley

...mais l'intuition, c'est pas mal aussi winking smiley

Merci Denis pour la clarté de ton explication smileys with beer
Eric



1 modification(s), le 05/06/20 15:11 par Dr_EG.
Joelito
vendredi 5 juin 2020 15:33:12
... c'est vrai que je n'ai été pas du tout " complet " juste instinctif quant à ma réponse ... mais heureus'ment notre " Denis " dieu est là pour nous donner si ce n'est sa sagesse, au moins son savoir : Merci Denis
... je profites de ce message pour revenir à une toute première idée ( qui n'a rien à voir avec le propos d'Eric, mais qui me " trotte " ) la possibilté de pouvoir, par le schéma, en " cliquant" sur les faces d'une dent, noter une obturation OM, OD, OV, etc ... ne serait-ce pas plus rapide parfois ? ... et instinctif winking smiley
Merci encore à toute l'équipe
Joe
Dr_EG
vendredi 5 juin 2020 16:04:58
salut Joe,
si si, d'accord avec toi !!!
c'est tellement pratique que ça a même existé en version bêta eye popping smiley, mais il manquait juste une petite fonction de zoom automatique sur la dent quand on approchait la souris pour l'agrandir temporairement et sélectionner plus facilement les faces.
J'avais ça quant j'étais sur Agatha2000 (sans le zoom sur la dent) et c'était ce qui le démarquait de loin au niveau ergonomie du schéma par rapport aux autres logiciels de l'époque.
Tu devrais créer un post à part pour demander cela.
Eric
Joelito
vendredi 5 juin 2020 17:04:09
... j'en avais touché un mot ( dans le couloir pause café ) en " chair et en os " à Denis lorsqu'il était venu dans ma région nous parler de LOGOS au moment où j'avais basculé du logiciel que j'avais Vi..... ( " il pleut dans ma mémoire ... " ) ... et Logos m'a réconcilié avec les concepteurs de logiciel ... ça me semble très rapide en saisie ... aussi, Eric, si mon idée peut faire des émules, alors je le réécrirai dans un chapitre consacré !
Hasta la Vista Amigos
Joe
robrub
dimanche 7 juin 2020 06:12:37
Bonjour

Pour info, vous pouvez remplir les demandes de compensation pour le mois de mai sur le site AMELI Pro.

Robby
CANE
dimanche 7 juin 2020 16:03:00
Bonjour, AMELI nous a versé la 1ere "avance", et en propose une deuxième.
Petite question IMPORTANTE à laquelle la CGGS ne réponds pas :
Ils parlent "d'avance", cela veut-il dire qu'il faudra la rembourser ? Si c'est le cas, avec le report, et non l'annulation, des charges de la période du confinement, cela risque de mettre en péril des cabinets (dont le notre), car le jour où il faudra payer les mois non travaillés + ces avances, et cela en plus des charges "normales", cela va être très compliqué financièrement, les CA ayant baissés suite au protocole COVID appliqué
robrub
dimanche 7 juin 2020 16:10:52
Non, il n'y a pas a rembourser après.

C'est une "avance" car la somme définitive n'est pas encore connue et ils avancent 80% de la somme théorique qu'ils vont payer.
CANE
dimanche 7 juin 2020 16:34:18
merci, je vais donc demander la deuxième