allumer ordinateur à distance

Philippe
vendredi 8 mai 2020 07:23:27
Bonjour à tous, comme pour tout le monde, ce confinement nous permet de réfléchir à notre façon d'exercer, nous y oblige même.
Dans cette optique, l'utilisation de Logos à distance, depuis la maison est intéressante, sauf que quand l'ordi du cab est en veille, Teamviewer ne peut pas se connecter.
Il y a bien une fonction "wake on LAN qui pourrait permettre de réveiller l'ordi en veille à distance mais ça a l'air complexe à utiliser pour la buse en informatique que je suis.
Y a t'il une solution simple, à part de ne jamais mettre en veille l'ordinateur cible ?
Merci de vos bons conseils et bon courage pour la reprise.
Amicalement
Philippe
robrub
vendredi 8 mai 2020 08:43:53
Différentes solutions :

1/ Éteindre l'écran au bout de 2 heures (par ex) mais ne pas mettre l'ordi en veille. C'est super simple, facile mais ça consomme de électricité
2/ Un peu plus complexe mais réalisable facilement. Changer un réglage dans le BIOS du PC pour le mettre à "Rallumer l'ordi en cas de reprise du courant" (si le courant se coupe et revient, l'ordi se met en marche même s'il était en position OFF avant la coupure). Tout les cartes mères n'ont pas cette option. Mettre une prise "intelligent" WiFi qu'on peut allumer via un appli et internet. Utiliser l'ordi comme d'hab en laissant la prise en ON tout le temps, mettre TeamViewer ou AnyDesk en démarrage automatique avec Windows. Si vous avez besoin de l'accès a distance, mettre la prise sur OFF via l'appli. Attendre 1 minute puis la mettre en ON. L'ordi va démarrer
3/ Mettre en place le WOL (Wake on Lan) qui nécessite plus de connaissances en informatique.

Robby
Philippe
vendredi 8 mai 2020 19:37:22
merci Robby, ça dépasse mes compétences, et mon intérêt pour l'informatique smiling smiley dès lundi j'appelle un pro
Amicalement
Philippe