Agenda Logos et multi-postes

bigzac
dimanche 10 mai 2020 20:14:56
Bonsoir à tous,
je souhaite profiter d'un carnet de rendez-vous vide après cette période de confinement pour utiliser l'agenda de Logos, ce que je ne faisais pas avant ( secrétariat externe avec son propre agenda en ligne).
J'ai commencé à regarder tout ça chez moi sur le portable de la maison et à le configurer sans sauvegarde ( je referais demain au cabinet) mais j'ai un doute : quand je vais configurer le grand agenda sur mon poste ( le serveur), avec les couleurs, les horaires, etc..., est ce que tous ces réglages apparaitront à l'ouverture de l'agenda sur le poste de l'assistante et de ma consœur et épouse, ou alors chacun configure son agenda ?
Et pour synchroniser avec Google agenda quand il y a nos deux colonnes de rdvs ouvertes sur la même page ( 2 praticiens, 2 salles), tout apparaitra sur Google Agenda ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et pour m'éviter de faire des bêtises demain.
dcanevet
lundi 11 mai 2020 00:06:00
Bonjour,
> est ce que tous ces réglages apparaitront à l'ouverture de l'agenda sur le poste de l'assistante et de ma consœur et épouse, ou alors chacun configure son agenda ?
Le poste de l'assistante aura tous vos paramétrages automatiquement.
Lorsque vous définissez les types de rendez-vous, ou les salles, vous pouvez cocher les différents praticiens concernés. Il suffit de cocher le nom de votre épouse sur le type de l'acte pour qu'elle y ait également accès.
Si toutefois, elle réalise un type d'acte que vous ne réalisez pas, ou inversement, ou que vous ne partagez pas les mêmes salles, cela vous permet justement de garder des paramétrages qui vous sont personnels.
Pour en découvrir un peu plus sur le paramétrage de l'agenda, vous trouverez une vidéo derrière l'icone du chapeau bleu > Logos > vidéos.

Pour google agenda, chaque praticien se synchronise à son propre agenda Google.
Si vous souhaitez que votre épouse voit/gère votre calendrier sur son smartphone, vous pouvez lui donner ce droit.
Voici la page d'aide de Google à ce sujet : [support.google.com]

A noter que vous pouvez créer, pour chaque praticien, plusieurs Agenda dans Google.
Vous pouvez ainsi avoir un agenda Google perso (qui ne sera pas synchronisé avec logos) et un agenda Pro distincts.
Voici comment faire : [support.google.com]

Denis