2 salles 1 praticien bloquer les crenaux

X5452
lundi 11 mai 2020 12:15:48
Bonjour
J'utilise exceptionnellement 2 salles de soins, en alternance, pour permettre le nettoyage. Est il possible quand on met un rdv de 30 min à 9h dans la salle 1 de bloquer automatiquement la salle 2 à 9h pendant 30min pour eviter les doubles rendez vous?
Merci
robrub
lundi 11 mai 2020 13:52:07
2 solutions. Le plus simple : n'avoir qu'une seule salle de définie sur l'agenda, même si vous en avez 2 au cabinet. Vous n'aurez jamais 2 patients en même temps (c'est le cas dans mon cabinet). Vous mettez les patients dans salle 1 ou 2 ne change rien au niveau agenda.

Un peu plus complexe : Vous avez votre agenda avec 2 salles mais vous cochez "pas de 2 RDV en même temps" dans le paramétrage (voir ma capture d'écran). Si l'assistante veut prendre 2 RDV en même temps, il y aura une alerte, mais pas de blocage / interdiction. Si l'assistante insiste, elle peut passer outre l'alerte et mettre un RDV quand même.

Robby
Pièces jointes
double RDV.png 101.4 KB
Marc TEILLET
samedi 14 novembre 2020 15:09:22
Bonjour Robby,
Peut on paramétrer la couleur de la plage horaire que l'on souhaite bloquer (dans ton exemple en bleu).
Je préférerais une couleur sombre voir carrement noire.
Merci et bon WE
Marc
dcanevet
samedi 14 novembre 2020 15:43:41
Bonjour,
La couleur dépend du goût de chacun, il est possible de la changer dans le paramétrage de la plage.

Il est aussi possible d'utiliser la recherche de créneau disponible (icone loupe "Placer" sur la capture de Robby)
Les rendez-vous sont alors un peu réduits, et il y a une mise en évidence des créneaux disponibles (ceux indisponibles sont opacifiés en rouge).
Il est aussi possible, dans ce mode, de naviguer entre les plages disponibles.
bon week end!
Denis
Marc TEILLET
samedi 14 novembre 2020 18:16:24
Merci Denis pour ces précisions.
Marc
Marc TEILLET
samedi 21 novembre 2020 19:23:18
Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce post.
Ne pourrait-on pas envisager une option, sous forme par exemple de case à cocher, qui ferait que lorsque le praticien travaille sur 2 salles de soins et qu'il souhaite voir apparaître les 2 salles de soins sur l'agenda, lorsqu'un RV est pris dans une salle, automatiquement le même créneau horaire de l'autre salle se verrait « occupé » par LOGOS, avec une couleur que le praticien pourrait définir.
Car dans la solution proposée par Robby cela nous oblige à créer manuellement un RV dans la salle inoccupée, ce qui est très chronophage.
Qu'en pensez-vous ?
Bon WE
Marc
LaurentStener
dimanche 22 novembre 2020 18:57:06
Je proposerai à de créer une salle fictive opératoire qui ferait que chaque prise de rendez-vous d’un agenda un ou d’un agent deux bloquera un créneau sur cette salle fictive ainsi il ne pourrait pas avoir de chevauchement dans ses prises de rendez-vous
Évidemment chaque rendez-vous pris de l’agenda un où le deux devra être répercuté sur cette salle fictive