PARAMETRAGE DOUCHETTE DATALOGIC Touch 65

Loudine
lundi 11 mai 2020 18:38:43
Bonjour à tous,
J'essaye de paramétrer ma douchette. J'ai compris le header 01 puis le terminator 12 mais ça ne fonctionne pas.
Quelle interface je dois choisir? Quel format de données terminator? Quand je scanne le code barre sur une ligne, le code écrit correspond, mais si je scanne dans le vide dans un dossier patient, ça m'ouvre l'onglet "patients" en haut à gauche.
Merci pour votre aide
Loudine
lundi 11 mai 2020 18:42:04
Pour info voilà le paramétrage que j'ai effectué :
page data format header (page 47):
- enter configuration
- one character header
- puis page hex/numeric table : 0 puis 1
-puis page 47 : exit and save configuration

puis page data format terminator (page 48):
-enter configuration
-one character terminator
-puis hex/numeric table : 1 puis 2
- puis page 48 : exit and save configuration.
Je pense que le problème doit venir soit d'une erreur dans ce programme soit dans le paramétrage de base de ma douchette avant de faire ce programme...
merci d'avance pour votre aide
robrub
lundi 11 mai 2020 18:50:25
Il fait faire une recherche avec "doucette" sur le forum. Il y a plein de discussions (vieux de 3-5 ans...) avec les infos et la logique de programmation.

Robby
Loudine
lundi 11 mai 2020 19:19:10
Oui merci j'en ai vu mais je n'arrive pas à résoudre mon problème…
Beaucoup d'explications un peu compliquées … Avant de faire le programme ci-dessus, quel paramétrage de base doit avoir ma douchette ENTER ou TAB ou autre???
Je suis désolée car j'ai vu les différents posts mais ils ne m'ont pas aidée d'où ma question, j'y ai passé l'après-midi :((
Si quelqu'un a cette douchette ça m'aiderait vraiment beaucoup
robrub
lundi 11 mai 2020 22:36:16
La difficulté avec les douchettes est que certaines ont tendance à ajouter des codes au début et à la fin et c'est cauchemardesque pour les virer. Parfois, il faut lire 150 pages pour trouver la commande qu'il faut pour désactiver la caractère en trop.
Je n'ai plus en tête les commandes mais c'est dans les anciens messages (cherchez robrub comme auteur).
Après, il faut trouver un logiciel qui donne les codes claviers (la douchette agit comme un clavier) saisies et trouver le code en trop...
Payer la hotline pour une douchette qui marche est plus économique (temps horaire dentiste x infini heures ;) )
robrub
mardi 12 mai 2020 13:43:58
Voilà les copier coller des discussions qui ont 10 ans (punaise, le temps passe...)

Les pré-requis déjà indiqués dans le fil sont assez simples :
Pouvoir simuler le clavier
Lire du code 128 (format de code barre utilisé)
Faire précéder le code lu d'un caractère préfixe (le caractère ascii 1)
Faire suivre le code lu d'un caractère suffixe (le caractère ascii 18)
Ne PAS faire suivre le code lu d'un autre caractère (caractère 13 par exemple)


Et les codes pour mon scanner de l'époque

Interface: KEYBOARD
Device selection: PC/AT PS/2
Language: FRANCE
Terminator: KEYBOARD / NONE
Scan mode: TRIGGER ON OFF
Preamble: 1 (en hexadecimal) qui est = ASCII 1
Postamble: 12 (en hexadecimal) qui est = ASCII 18




1 modification(s), le 12/05/20 13:44 par robrub.