Petites questions

Joelito
jeudi 14 mai 2020 12:32:36
Bonjour,
Pour ma part, je n'utilises pas l'importation du Relevé bancaire pour pointer en Compta, même je trouve que c'est une bonne idée, mais je souhaiterais savoir comment faire disparaitre cette ligne d'écriture dans rapprochements-journaux si, par mégarde il arrivait d'importer ce Relevé comme indiqué sur la capture jointe ?
Autre question, mais peut-être y avez déjà répondu, lorsque l'on fait une recherche rapide d'une Fiche et que l'orthographe n'est pas correcte, nous n'avons pas, tout comme l'écriture intuitive sur nos sms, une correction pour trouver le patient correspondant : ceci n'est pas capital mais c'est une petite question ( d'où le titre du sujet ).
Enfin, pourquoi, dans les sujets du Forum y a t-il surligné les sujets en Rose, d'autres en Vert etc ...
Merci toujours à vous
Joe
Pièces jointes
Dr_EG
jeudi 14 mai 2020 14:37:43
Salut Joelito,
eh ben t'avais qu'à écrire Napoléon sans faute ... il n'y a qu'un P d'abord !!! grinning smiley

Pour la question compta : la ligne de relevé peut être supprimée sans crainte.
sachant que ce n'est pas au cours de l'import du relevé bancaire qu'elle apparait, mais par un clic sur le bouton "marquer un relevé bancaire" de l'onglet rapprochement (c'est pour te rappeler du solde bancaire d'un relevé de compte papier)

Eric
Dr_EG
jeudi 14 mai 2020 14:42:02
pour la couleur des sujets : en rose ... c'est pour les filles ... en vert pour les garçons winking smiley

sinon, en vert, c'est pour indiquer qu'il y a une réponse non lue dans le fil (par toi lorsque tu es loggé sur le forum) : si tu le consulte sans te connecter, il n'y a pas de couleur verte
Pour le rose, je ne sais pas ...

Eric



1 modification(s), le 14/05/20 14:43 par Dr_EG.
dcanevet
jeudi 14 mai 2020 18:01:40
bonjour,
Pour la recherche par nom approchant, c'est bien possible, en utilisant l'onglet de recherche avancée, qui comporte une zone "Phonétique"
Pour le rose, c'est pour signaler quelques informations importantes, que l'on scotche parfois sur le forum...
Denis
Joelito
vendredi 15 mai 2020 09:47:24
Merci Eric et Merci Denis ... je commençais à me faire du souci sur ma trans ... figuration ( rose ) ... mais pour la petite histoire c'est le rose qui est " garçon " en relation avec le rouge ( cf la corrida ) et le bleu la fille relation avec la Vierge ( la mère de J. )
Eric, comment supprimer la ligne relevé, j'ai essayé mais peut-être n'ai-je pas la bonne clé winking smiley
Au plaisir de vous lire ! smileys with beer
Joe
Dr_EG
vendredi 15 mai 2020 09:53:16
Bonjour Joe, un clic droit sur la ligne puis "modifier le relevé", puis l'icône "mettre au feu"
Eric
PS : ...et merci pour la précision sur les couleurs winking smiley ... j'étais resté sur le schéma tradi !!! grinning smiley
Joelito
vendredi 15 mai 2020 12:07:27
Pour la recherche par nom approchant, en utilisant l'onglet de recherche avancée, qui comporte une zone "Phonétique"
Denis je n'avais pas " tourner la page " : SUPER !
Tout est Bon dans LOGOS ! winking smiley Merci
Joe
CANE
lundi 18 mai 2020 18:31:16
Bonjour, j'ajoute mes questions ici pour éviter de créer un nouveau post :

1/ Lors de la saisie des rdvs, vu le nombre d'appels par jour, s'il pouvait y avoir un champ rappelant la date de la saisie du RDV, cela permettrait de savoir depuis combien de temps attend le patient.
2/ Est-il possible de mettre par défaut le dentiste travaillant le jour du rdv saisi, dans notre cas, 2 collaborateurs se partageant UN fauteuil donc les jours de la semaine. Lorsque j'entre un rdv, il met par défaut le dentiste qui travaille au moment de la saisie et non au moment de la prise de rdv. Cela fait poser une question et donc quelques secondes de perdues, et en ce moment, croyez moi, 10 secondes de perdues, cela compte.

Je ne sais pas vous, mais ici, c'est plus de 20 appels par heure car beaucoup de cabinets sont restés fermés faute de matériel
Dr_EG
lundi 18 mai 2020 18:52:23
Bonjour,
pour le 1/ c'est marqué là => voir PJ
pour le 2/ je ne comprends pas où est le pb : c'est le dentiste traitant qui est mis par défaut dans les RV, et celui sur lequel la session est ouverte pour les les soins.
Pièces jointes
CANE
mardi 19 mai 2020 00:29:52
Merci, mais non dans les deux cas smiling smiley
1/ J'ai besoin de la date de prise de RDV dans la fiche du RDV, pas du dernier RDV. Par exemple, un appel aujourd'hui pour une urgence, mais manquant de place, je les donne à 3 semaines minimum. Cette date me permettrait en cas de désistement sous 24h d'un patient de déplacer une urgence "lointaine"
2/ Dans le cas d'un "nouveau" patient, c'est le dentiste "en cours d'utilisation" qui est proposé et non celui du jour du rdv, donc manipulation
Dr_EG
mardi 19 mai 2020 09:12:25
Pour le 1/ il faut alors passer par une fiche d'appel, dans laquelle tu donnes un RV : la date de prise de RV sera égale à la date de création de la fiche d'appel, et tu retrouvera les fiches d'appels dans le gestionnaire prévu à cet effet, avec classement par date, par date de la suite donnée à la fiche d'appel ...

Pour le 2/ il me semble normal que cela soit le dentiste "en cours d'utilisation" qui soit proposé par défaut : il y a quand même une responsabilité médico-légale ... donc qu'il y ait un petit effort pour modifier cela est assez logique.
CANE
mardi 19 mai 2020 12:21:41
Merci, donc :
1/ Où se trouve cette "fiche d'appel" ? Je ne la trouve pas smiling smiley
2/ La "prise de rdv" est effectuée en l'occurence par moi-même sous un code "assistant" donnant accès aux deux praticiens. Un travaillant les lundi/mardi et l'autre les autres jours. Donc le dentiste "en cours d'utilisation" n'est pas vrai dans ce cas. Je donne un exemple plus complexe (pas le mien) d'un cabinet ayant des salles de soins attitrées par praticien en fonction des jours, il faut dans ce cas que le/la secrétaire qui prend les rdvs se rappelle qui travaille, quand et où ? L'affectation automatique par défaut en fonction des plannings serait plus simple et facile à mettre en oeuvre. Des problèmes plus complexes ont déjà été résolus par l'équipe de Logos
Dr_EG
mardi 19 mai 2020 15:06:56
1/ => voir PJ
2/ si dans le grand agenda, tu paramètres autant de salles (fictives...) que de praticiens en les attribuant respectivement à chaque praticien, et que tu les affiches, lorsque tu prends un RV sur la bonne salle cela mets le praticien par défaut attribué à cette salle.
CANE
mardi 19 mai 2020 17:42:14
Merci, pas bête l'idée des salles "fictives", je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'avec plus de 50 appels/jour, mon cerveau est resté chez moi Fume!
CANE
mardi 19 mai 2020 18:40:36
J'ai tenté de faire une fiche d'appel pour tester, et .... BIP, cela se plante.

Quelle étape ai-je loupée ?
Pour moi :
- Générer une fiche d'appel
- Entrer les coordonnées du patient (nouveau ou pas)
- Entrer sa demande et la raison du RDV
- Cliquer sur "donner un RDV"
Pièces jointes
p1.GIF 98.8 KB
p2.GIF 12.4 KB
Dr_EG
mardi 19 mai 2020 19:37:13
bizarre, chez moi en cliquant sur "donner un RDV", ça marche ... refaire une MAJ peut-être ?
CANE
mercredi 20 mai 2020 01:52:38
Je suis en G4, j'appellerai demain le support, sachant qu'en Guadeloupe, avec le décalage horaire, c'est TRES COMPLIQUE d'avoir quelqu'un
Dr_EG
mercredi 20 mai 2020 14:06:28
on est en G4b => passe la MAJ
CANE
mercredi 20 mai 2020 18:10:57
Sorry, je suis aussi en G4b, je viens de trouver le souci. J'ai du réindexer la base sad smiley
Dommage pas de message d'erreur.
Cela fonctionne maintenant, merci