Installer logosw "à vide" sur un pc potable

ACLEMENT
samedi 16 mai 2020 08:46:30
Bonjour à tous, j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver de cas similaire sur le forum. Je vais quitter une association dans quelques mois pour m'installer ailleurs et j'aurai aimé installer logosw à "neuf" sur un ordinateur portable sans réimporter ni base de donnée patient ni paramétrage pour pouvoir "tout reprendre à zero" et faire les choses correctement. Comme ça à l'ouverture du nouveau cabinet je pourrai ré-injecter tout dans le nouveau système.
Hors quand je télécharge l'installateur je ne peux qu'installer une version avec DB existante et il me demande logosw1 et logosw2. Quelqu'un a une idée ?
robrub
samedi 16 mai 2020 08:49:35
Avez-vous essayé avec le CD d d'installation que vous recevez à chaque changement de version ?
ACLEMENT
samedi 16 mai 2020 11:40:47
Pas de lecteur cd... j’ai téléchargé le version 10 intégrale depuis mon espace praticien
robrub
samedi 16 mai 2020 12:12:27
Je n'ai pas utilise le setup qui vient de l'espace client depuis un bon moment. Est-ce qu'il ne vous pose pas la question pour savoir si vous voulez installer avec ou sans les données ? Des captures d'écran lors des questions posées peut m'aider ;)

Si la question n'est pas posée et qu'il n'y a pas de lecteur de DVD, il faut appeler la hotline.

Robby
CANE
samedi 16 mai 2020 14:58:56
Il suffit d'installer la version 10 "à vide" sur le PC portable, puis d'y copier le sous-répertoire du praticien de "l'association" (licence) et effectuer les mises à jour, c'est tout
dcanevet
samedi 16 mai 2020 22:54:08
Bonjour
Du coup, vous n'auriez besoin que de votre licence ? Vous ne récupérerez pas votre propre base patients ?
Le mieux serait de préparer cela avec le support pour les informer de l'évolution de votre situation et de votre besoin.
Plus ils sont informés tôt, mieux c'est.
Un petit mail à info@logosw.net, ils pourront trouver sans doute une solution pour votre installation..
Denis
petitboc
mardi 19 mai 2020 14:57:35
Je pense qu'il faut garder ta base patient!
en cas de pépin: contrôle fiscal, sécu, ou plainte d'un patient!
Marc
DrDesoto
mardi 19 mai 2020 19:10:03
J'ai été dans une situation similaire, ayant changé de région.
Pour un éventuel contrôle, j'ai gardé la base précédente (soigneusement sauvegardée, vérifiée et stockée) sur un support distinct, pour, au besoin, la restaurer et la cibler à la demande, grâce à CONFIG.exe.
Cela permet de repartir sur une base propre, comme le souhaite ACLEMENT
Bruno
CANE
mercredi 20 mai 2020 18:57:42
Pour la sauvegarde, je conseille de faire une installation propre dans Virtualbox et de la stocker précieusement
robrub
mercredi 20 mai 2020 20:02:02
Toujours la solution complexe hot smiley

Il suffit de garder une copie de wlogos2 de l'ancien cabinet et si besoin soit on pointe Logos vers cet ancien wlogos2 ou on remplacer le wlogos2 actuel par la sauvegarde (après avoir fait une copie de l'actuel bien sur).
CANE
jeudi 21 mai 2020 02:20:49
Ce n'est pas une solution "complexe", mais "autonome", j'ai mon historique de Métropole de Visio...t comme cela perso
robrub
jeudi 21 mai 2020 07:26:18
Oui mais dans ce cas, c'est le même logiciel donc pas besoin de passer par vitualbox etc.
CANE
jeudi 21 mai 2020 13:24:06
Si, pour "archiver" une machine prête à l'emploi sans avoir besoin de jongler avec des sauvegardes, tout simplement, car une virtualisation peut être ensuite installée en quelques minutes sur n'importe quel PC ou MAC ou LINUX
ACLEMENT
mardi 26 mai 2020 08:46:38
Merci pour vos retours, je vais effectivement contacter la hotline pour voir avec eux. Je pense garder un poste dédié pour la base de données de l'ancien cabinet histoire de pouvoir consulter les anciens dossiers si nécessaire.