secretariat à distance

Alexandra
mardi 19 mai 2020 20:08:55
Bonjour,

j'ai actuellement un secrétariat à distance qui refuse d'utiliser l'agenda logos et m'impose le sien qui n'est pas très pratique. Pouvez-vous me conseiller des secrétariats à distance qui utilisent logos s'il vous plait?

Merci pour vos retours.

Alexandra
dominique.sindoni
mardi 19 mai 2020 23:29:20
Je ne comprends pas comment un telesecretariat peut utiliser directement l'agenda logos.

Actuellement, mon telesecretariat se sert de l'agenda google qui est synchronisé avec l'agenda logos. Ca marche correctement. Parfois des petits bugs, mais plutôt rares.

dom
dominique.sindoni
mercredi 20 mai 2020 04:53:32
RDP ???
dominique.sindoni
mercredi 20 mai 2020 04:54:58
REMOTE DESKTOP PROTOCOL ?
CANE
mercredi 20 mai 2020 18:56:09
Perso, j'utilise le RDP, et cela fonctionne très bien et depuis une tablette Android en plus !!! Dans le cas d'un télésecrétariat, il suffit de procéder comme suit pour ne pas bloquer un PC :
- Installation de Windows 7 ou 10 (version PRO impérative) en virtualisation sur un PC puissant avec au moins 16 Go de RAM par sécurité
- Installation de Logos SEUL dans cette virtualisation
- Verrouillage de l'utilisation de Logos juste pour l'agenda (perso, je l'ai déjà fait pour un site, j'ai supprimé le EXE de Logos et mis un raccourci au démarrage de Windows directement sur l'Agenda
- Paramétrage de la box pour le RDP et un DYNDNS
- Donner les codes au télésecrétariat

Et c'est parti